• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que retenir de ALBI / USAP ?

Le gros point positif est que l'équipe n'a pas lâché suite à ces 2 essais en contre qu'on s'est pris alors qu'on dominait en terme d'occupation du terrain.
L'autre point positif est l'apport du banc avec tous ces jeunes et en particulier les rentrées de la 1ère ligne dans son ensemble. D'ailleurs leur rentrée ainsi que l'apport de koulemine s'est vu en mêlée fermé où on a dominé cette équipe d'Albi.
J'ai trouvé les prestations de selponi et seguy intéressante malgré cette pénalité ratée face au poteau qui nous aurait permis de jouer la gagne en fin de match mais bon il réussi celle qui nous emmène un bonus défensif.
Sur les points négatifs n'en déplaise à duduche eh oui il y a eu des points négatifs sur ce match concerne le manque de réalisme où plutôt on a pas su être pragmatique. On a passé la majeure partie du temps dans leur camp sans concrétiser hormis sur l'essai de pénalité.
Enfin derrière on manque clairement de talent, en dehors de bousquet, on a du mal à se dire qui peut arriver dans cette ligne de 3/4 à franchir la défense adverse et débloquer le compteur. La saison dernière avec mjekevu et votu on avait des joueurs qui apportaient des solutions en attaque. Aujourd'hui c'est stérile en dehors des chandelles, on a aucun fond de jeu derrière, ça ressemble à l'équipe de France. Les retours d'Allan et Piukala doit permettre de combler ce manque. Finalement cette coupure fera du bien à notre collectif.
 
Custoja semble étre meilleur que Becasseau !LoL
Au fil des matchs , les coachs arriveront a voir quels joueurs sont plus utiles que d`autres , de quoi dégager une pack type dans quelques semaines
Derriére par contre il y a pas grand chose a attendre
 
Ton message semble pertinent et intéressant.
Je voudrai juste rajouter quelque chose à mon sens important. Le rugby n'est pas une science mais un noble sport. A ce titre, il faut de la continuité pour enfin exister.
...
L'épine dorsale 7/9/10 ne devrait pas ou peu changer, pour des lancements de jeux propre
....
On peut lire qu'à Carcassonne Michel a été énorme et aujourd’hui c'est une chèvre !!!!

Je pense que tu voulais écrire 2 et pas 7, non ?

Michel énorme à Carca ? Qui a écrit ça ? Moi, ça fait 2 ans que je le trouve pas convaincant. Et surtout pas à l'aile où, je trouve, il manque d'accélération et vient très rarement se proposer dans la ligne : je ne crois pas que ce soit son poste de prédilection. C'est un bon professionnel et il joue là où on lui dit, mais on a le sentiment qu'à l'aile il est maussade.
 
hier soir
on a failli sur les chandelles-y a des soirs comme ca
au sinon sur les 2 matchs que j ai vu
mont marsan a aime giral et albi sur canal
je ressort avec beaucoup de plaisir
j ai vu un groupe de joueurs soudés-il faut continuer comme cela
passons dax et apres on aura 1 mois de repos
au retour de nos internationaux il faudra la jouer fine
leurs laissez le temps de se regenerer et ensuite de les integrer avec precaution
il faudra etre pret pour le money time
les forleta custoja david genevois chateau pujol torfs il faut qu ils s installent
lentement mais surements-ils sont essentiels pour notre avenir
un chalureau qui frole l amputation il y a 10 mois et aujourd hui il apporte sa fraicheur
je sens bien cette equipe
une ame est en train de naitre
 
Les résultats de le journée

Albi 23 - 19 Perpignan
Aurillac 39 - 14 Tarbes
Aix 22 - 11 Biarritz
Béziers 18 - 13 Narbonne
Carcassonne 30 - 18 Dax
Lyon 37 - 14 Montauban
Mont de Marsan 33 - 20 Colomiers

Dimanche
Bayonne - Bourguoin
 
hier soir
on a failli sur les chandelles-y a des soirs comme ca
au sinon sur les 2 matchs que j ai vu
mont marsan a aime giral et albi sur canal
je ressort avec beaucoup de plaisir
j ai vu un groupe de joueurs soudés-il faut continuer comme cela
passons dax et apres on aura 1 mois de repos
au retour de nos internationaux il faudra la jouer fine
leurs laissez le temps de se regenerer et ensuite de les integrer avec precaution
il faudra etre pret pour le money time
les forleta custoja david genevois chateau pujol torfs il faut qu ils s installent
lentement mais surements-ils sont essentiels pour notre avenir
un chalureau qui frole l amputation il y a 10 mois et aujourd hui il apporte sa fraicheur
je sens bien cette equipe
une ame est en train de naitre

ouais,c'est pas ce qui ressort des commentaires en général.je plussoie donc avec ton post.j'ai rarement vu notre équipe s'envoyer comme ça ...on a donc pas tous vu le même match.mais bon...chez nous on fait la fine bouche...
 
Classement

1 è Lyon 17 meilleure attaque
2 - Aurillac 13
3 - Béziers 13
4 -Albi 13
5 - Bayonne 9 ( -1 )
6 - Perpignan 9 ( -1 ) meilleure défense
7 - Colomiers 9
8 - Narbonne 8
9 - Carcassonne 8
10 - Mont de Marsan 6
11 - Tarbes 5 ( -1 )
12 - Montauban 5 ( -1 )
13 - Dax 4 ( -2 )
14 - Aix 4
15 - Bourguoin 2 ( -1 )
16 - Biarritz 1
 
Classement

1 è Lyon 17 meilleure attaque
2 - Aurillac 13
3 - Béziers 13
4 -Albi 13
5 - Bayonne 9 ( -1 )
6 - Perpignan 9 ( -1 ) meilleure défense
7 - Colomiers 9
8 - Narbonne 8
9 - Carcassonne 8
10 - Mont de Marsan 6
11 - Tarbes 5 ( -1 )
12 - Montauban 5 ( -1 )
13 - Dax 4 ( -2 )
14 - Aix 4
15 - Bourguoin 2 ( -1 )
16 - Biarritz 1

Aurillac a 14 points avec un match en moins à disputer à Montauban
 
Retour
Haut