• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

prod2

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Ce qui est embêtant, c'est que la dame qui présentait Soir de Pro D2 ne soit plus là. Le cabestron du type qui présente, j'vous dis pas. Impossible à caricaturer, sa tronche on dirait qu'il sort d"une bd de Franquin, on dirait le poto de Gaston Lagaffe.
 
Dernière édition:

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
616
Réactions
357
Et oui nous y sommes presque non.
Pour dire que je viens de voir un grand match de prod2 entre Nevers et le BO.
Avec deux 1er lignes de bon niveau.
Sommes nous capable de lutter contre ces deux équipes aujourd'hui !
La question reste entière.
Bonne nuit.

Tu m'épuises avec tes commentaires. S'il y a bien un domaine où on va pas s'inquiéter c'est devant . On fait plus que jeu égal avec tout monde en top14 et on va flipper de jouer contre Biarritz. Allez remets ton gilet jaune et retourne sur ton rond point c'est l'heure de l'apéro.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 280
Réactions
1 346
j'ai quand même trouver le jeu de Nevers un peu minimaliste :
Devant, ça repose pour l'essentiel sur une grosse conquête, une défense ultra agressive à la limite du hors-jeu et des déblayages sur les rucks arrivant souvent de côté (Bon, tant que les arbitres ferment les yeux, autant en profiter ...)
Pour le reste, ils s'appuient sur les éclairs de Rasuke ou de leur centre canadien (oublié son nom), mais pas grand chose de construit. ..
Sur ce match, le BO méritait de gagner.

Ah tiens...de la défense hyper agressive et limite, des rucks...
Ce sera dur donc...
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Bien à vous lire vous n'êtes pas trop optimistes sauf cep de vigne que j'épuise.
A raison à tord nous verrons bien.
Comme quelqu'un à dit ils en mettent du temps pour ce problème de manque d'infra
D'ailleurs ils mettent du temps pour tout.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Logiquement , comme Oyonnax cette saison , sur la lancée de la descente , il ne devrait pas y avoir trop de problème pour être dans les six . D'autant que la venue de Bastide fera très certainement du bien à cette équipe , ainsi que les 5/6 nouvelles recrues et je pense ( j'espère ) un souffle nouveaux pour les joueurs qui resteront .
A voir même si l'équipe ne sera pas au dessus de celle de cette saison , si Lanta à les moyens pour tenir les promesses entendues pour le recrutement à venir .
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Gare a l'illusion qui consisterait a ne pas considérer qu'en dépit des probables bons résultats la saison prochaine,le niveau global des équipes de pro d2 n'a rien a voir avec celui des effectifs du Top 14.Ainsi en cas de remontée immédiate,possible,nous risquerions de nous retrouver devant les mémes problémes que cette année avec à la clé la méme conclusion.Pour remédier à ça,il n'y a qu'une solution,constituer dés la saison prochaine un effectif digne du TOP 14.Parti comme c'est,j'ai le sentiment que nous en serons loin malheureusement,et que tant que cet impératif ne sera pas assurré, nous ne fassions que naviguer plusieurs années dans le haut du tableau de prod2,sans vraiment d'arguments pour espérer nous insérer de façon pérenne dans le Top 14,surtout si ce dernier est transformé en Top 12 par exemple.Je continue de penser que cette saison était primordiale pour l'avenir de l'USAP,dans l'élite du rugby français et j'ai bien peur que bien au dela de la déception on ne peut plus compréhensible du moment,nous ayons définitivement laissé passer notre chance.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
VADIER.
Exactement.
Voir le manque de recrutement annoncé à l'heure qu'il est se traduit par un aveu de faiblesse dans tous les sens du terme.
Les deux recrues on les connait. Les non renouvellements à ce stade on les connait. Les incapables qui seront encore avec le groupe l'an prochain on les connait. Les manques on les connait.
Et pour le moment rien ne bouge. Aucun bruit. Aucune bonne nouvelle. Que des emmerdes 12 000 € à payer encore une foi faute aux cons qui ont commis des stupidités. On devrait leur demander de régler la note. Moi aussi j'étais furax contre l'homme en noir de là à lui jeter des cannettes *****. Par contre demander au patron ce qu'il a fait . Rien comme d'hab. Il ne sait pas faire. Comme autre chose d'ailleurs.
Ils ont fait des conneries de recrutement en 2018 et ne savent pas comment faire, comment s'en depaitrer. C'est ce qu'il faut comprendre. C'est leur problème. Pas le notre. Nous on supporte autant faire ce peu. Mais bon on en a marre tout de même; perdre c'est pas grave; être ridicule par manque par étroitesse c'est affligent surtout que tout était prévisible. Certains joueurs se battent encore et toujours, mieux ils signent à nouveau. Mais ces joueurs qui mouillent le maillot pour certains ne sont pas aidés par le staff et le patron. Volontaires ils se donnent et bien évidemment ils se blessent, on peut se blesser en ayant un groupe solide me direz vous serte mais là il y a insuffisance et risque majeur. C'est grave tout de même.
Une seule focalisation les structures et encore bientôt le 1er mars et rien de nouveau. Cela perdure.
Alors oui nous ne sommes pas à l'abri de nouvelles désillusions en prdo2.
Et nous dire que c'est toujours un manque de fric c'est un peu réducteur.
 
Haut Bas