• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2:vannes/usap..13 Ème Journée

Et voilou perso mes compo pour les 2 match avec comme objectif victoire à vannes , le reste faut 5 points off ou des à voir:
Forletta-carbou-boutemani. (Walker-defauverge-lemaire)
Vivalda-Botha. (Éru)
Chateau-lemalu-brazo. (André)
Ecochard-potgieter. (Degmache-Séguy)
Acerbes-cocagi-mafi-Bousquet (Torfs)
Selponi.


Pour le match à Biarritz:
mailau-lam-muller. (Walker-defauverge-kotze)
Labouteley-roussel. (Éru)
André-faleafa-strock. (Château)
Degmache-Séguy. (Ecochard)
Pujol-cocagi-hollet-Lucas. (Torfs-bousquet)
Selponi

Et voilou ensuite les 5 point en poche on voit , mais moi j'avertirrai de suite les joueurs pour qu'ils donnent tout sur chacun des matchs et si d'aventure si défaite à vannes par arbitrage alors ne pas changer plan pour épuiser nos joueurs à l'extérieur et risque bléssurres , ensuite faut enchaîner que sur des victoires ……allez usap
 
Oui c'est ce que j'évoquais en parlant d'équipe mixte, le retour de vivalda va nous rendre moins botha dépendant et ça c'est essentiel à mes yeux, si en + faleafa permet d'écomiser lemalu c'est jackpot. Je note que beaucoup sortent mailau des possibilités, il m'avait semblé utile à SA, je pense qu'il peut encore rendre service (il passe de 2 indétronable à plus rien !?) avec la confirmation boutemmani, les gages walcker lemaire ça commence à avoir de la gueule.
Par rapport à tes compos je mettrais bien bousquet en 15, + pourquoi pas faconnier/marty sur un match
Et à petite dose (au vu de la concurrence accrue) raynaud, gendre et dufau (genre carca à AG) qui devra avoir ses reperes si on est un jour contraint de l'aligner

je doute que vivalda soit du calibre de botha surtout au début donc botha sera incontournable mais faut effectivement le reposer
 
Oui c'est ce que j'évoquais en parlant d'équipe mixte, le retour de vivalda va nous rendre moins botha dépendant et ça c'est essentiel à mes yeux, si en + faleafa permet d'écomiser lemalu c'est jackpot. Je note que beaucoup sortent mailau des possibilités, il m'avait semblé utile à SA, je pense qu'il peut encore rendre service (il passe de 2 indétronable à plus rien !?) avec la confirmation boutemmani, les gages walcker lemaire ça commence à avoir de la gueule.
Par rapport à tes compos je mettrais bien bousquet en 15, + pourquoi pas faconnier/marty sur un match
Et à petite dose (au vu de la concurrence accrue) raynaud, gendre et dufau (genre carca à AG) qui devra avoir ses reperes si on est un jour contraint de l'aligner

je doute que vivalda soit du calibre de botha surtout au début donc botha sera incontournable mais faut effectivement le reposer
Il y a aussi la possibilité (ma préférée de loin) d'aligner deux équipes compétitives tout en faisant quelques ajustements. Par exemple :
Forletta - Carbou - Kotze (Walcker - Lam - Muller)
Labouteley - Botha (Eru)
Faleafa - Chateau - Brazo (Lemalu)
Ecochard - Potgieter (Deghmache - Séguy)
Acebes - Torfs - Mafi - Bousquet (Cocagi)
Selponi

Forletta - Lam - Muller (Boutemmani - Carbou - Lemaire)
Eru - Vivalda (Botha)
Strokosch - Lemalu - Brazo (André)
Ecochard - Potgieter (Deghmache - Séguy)
Acebes - Cocagi - Mafi - Bousquet (Torfs)
Selponi

Cibler un match, je n'aime pas trop. Déjà, aligner le XV type ne garantit pas la victoire, loin de là car en phase régulière ce sont souvent des équipes un peu mixtes avec un gros banc qui font la différence à l'extérieur. En plus de ça, ça obligerait à beaucoup de changements et ce n'est pas forcément génial pour l'équilibre de tout changer.

Et derrière, tu peux parfaitement enchaîner avec par exemple :
Boutemmani - Carbou - Muller (Forletta - De Fauverge - Kotze)
Eru - Botha (Labouteley)
Faleafa - Lemalu - Chateau (Brazo)
Ecochard - Selponi (Deghmache - Séguy)
Acebes - Piukala - Cocagi - Pujol (Torfs)
Farnoux

j aime bien mais manque foleafa à la place de château en 8 par exemple
 
Oui c'est ce que j'évoquais en parlant d'équipe mixte, le retour de vivalda va nous rendre moins botha dépendant et ça c'est essentiel à mes yeux, si en + faleafa permet d'écomiser lemalu c'est jackpot. Je note que beaucoup sortent mailau des possibilités, il m'avait semblé utile à SA, je pense qu'il peut encore rendre service (il passe de 2 indétronable à plus rien !?) avec la confirmation boutemmani, les gages walcker lemaire ça commence à avoir de la gueule.
Par rapport à tes compos je mettrais bien bousquet en 15, + pourquoi pas faconnier/marty sur un match
Et à petite dose (au vu de la concurrence accrue) raynaud, gendre et dufau (genre carca à AG) qui devra avoir ses reperes si on est un jour contraint de l'aligner

je doute que vivalda soit du calibre de botha surtout au début donc botha sera incontournable mais faut effectivement le reposer
Il y a aussi la possibilité (ma préférée de loin) d'aligner deux équipes compétitives tout en faisant quelques ajustements. Par exemple :
Forletta - Carbou - Kotze (Walcker - Lam - Muller)
Labouteley - Botha (Eru)
Faleafa - Chateau - Brazo (Lemalu)
Ecochard - Potgieter (Deghmache - Séguy)
Acebes - Torfs - Mafi - Bousquet (Cocagi)
Selponi

Forletta - Lam - Muller (Boutemmani - Carbou - Lemaire)
Eru - Vivalda (Botha)
Strokosch - Lemalu - Brazo (André)
Ecochard - Potgieter (Deghmache - Séguy)
Acebes - Cocagi - Mafi - Bousquet (Torfs)
Selponi

Cibler un match, je n'aime pas trop. Déjà, aligner le XV type ne garantit pas la victoire, loin de là car en phase régulière ce sont souvent des équipes un peu mixtes avec un gros banc qui font la différence à l'extérieur. En plus de ça, ça obligerait à beaucoup de changements et ce n'est pas forcément génial pour l'équilibre de tout changer.

Et derrière, tu peux parfaitement enchaîner avec par exemple :
Boutemmani - Carbou - Muller (Forletta - De Fauverge - Kotze)
Eru - Botha (Labouteley)
Faleafa - Lemalu - Chateau (Brazo)
Ecochard - Selponi (Deghmache - Séguy)
Acebes - Piukala - Cocagi - Pujol (Torfs)
Farnoux

j aime bien
 
Je pense qu'il est tout de même plus facile de gagner à Vannes qu'au BO donc en conclusion.
Equipe pour vannes :
forletta Carbou Kotze
Labouteley Botha
Eru Lemalu Brazo
Ecochard Potgieter
Bousquet Mafi Cocagi Acebes
Selponi
Muler lam Welker Faleafa Seguy Deghmache Torfs

Equipe pour le BO :
Boutemane Lam Muler
Vivalda Eru
Andre Chateau Faleafa
Deghmache Seguy
Bousquet Torfs Cocagi Acebes
Selponi
Forletta Carbou Koze Brazo Stroscoch Ecochard Potgieter
 
Attention à ne pas sous-estimer cette très bonne équipe de Vannes. Ça va être très dur et ils ont un ailier qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu car il est capable de nous planter des banderilles à contre jeu.

Pour faire écho à ce que tu dis, récap des résultats du RCV sur les 12 premières journées : 7 déplacements pour 5 réceptions :
- A l'extérieur, ils ont perdu largement à Mont de Marsan (c'est pas nous qui allons nous moquer hein !), Colomiers et Grenoble. Sinon ils se sont accrochés partout (BD à Béziers et Nevers, défaite de 7 points à Massy) et viennent de gagner à Carcassonne.
- A domicile ils ont seulement chuté de 7 points contre Montauban

Bref, on est prévenu, ils valent mieux que leur classement car ils se sont déjà déplacés 7 fois, et si on avait encore une source de motivation à trouver, l'an dernier ils remportent la confrontation contre nous sur l'ensemble des 2 matchs :
- victoire sans BD à la Rabine, dernier match du tandem d'entraîneurs de l'époque
- victoire sur le fil de l'USAP avec BD pour eux à Aimé Giral

Et pour finir, le stade de la Rabine est presque toujours plein comme un œuf.

Comme clement6628 je mettrais 2 équipes de niveau équivalent à Vannes et Biarritz, avec pas mal de roulement entre les deux.
 
Retour
Haut