• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 / L’entraîneur catalan, Patrick Arlettaz, après la défaite de l'USAP à Rouen : « Je...

Notre entraîneur éprouve de la colère, cela traduit son impuissance ! Pas l'ombre du début d'un méa culpa. Comme à Carca où le coaching avait déjà été catastrophique. On en vient à se demander quand cette équipe touchera le fond. Bons derniers de TOP14, sur ce qu'on a vu vendredi, on sera bientôt à ce rythme relégable de ProD2.
Il y a toutefois la place de faire mieux mais cela passe par de la remise en cause, profonde. Et elle n'a pas eu lieu l'an dernier. Je pense qu'ils n'en sont pas capables à commener par le staff : dont Lanta et Arlette (qui croit toujours "dominer" l'adversaire, donc à minima est mauvais en communication). Quant aux joueurs, c'est pas beaucoup mieux mais je serai plus indulgents : ils suivre des consignes stériles sous peine de n'être pas sélectionnés.
 
Je viens de lire l'interview.
Il y a un moment, quand tu es passionné, quand tu donnes tout ce qui te semble possible, et que ça ne marche pas, tu n'es plus forcément lucide.
Quand je vois ce que transmet P. Arlettaz physiquement, ce mélange de fatigue et de nervosité, je pense que ce n'est pas à lui de prendre les décisions qui s'imposent. Il a la tête dans le guidon. Il ne peut que s'entêter à essayer.
C'est à d'autres, qui devraient avoir la tête hors de l'eau, de voir tout simplement ce qui se passe depuis un an, et d'en tirer les conséquences.
Mais c'et vrai que quand tu regardes au-dessus...comment veux-tu encore que l'on prenne des décisions quand on a manqué déjà à ce pont de sagacité avant, et que ton crédit est nul ?
 
Qu’allez-vous dire à vos joueurs ?


Je ne suis ni déçu, ni abattu, je suis en colère. Fatalement, il faut que ma colère passe sur quelqu’un.

Sur sa femme ? sur ses enfants ? sur Lanta ? sur Rivière ?
un nom !
c'est pas très professionnel ...
 
Stratégiquement, la solution passait-elle par les ballons portés, qui semblaient très efficaces ?
Ah, les ballons portés ! Quand les autres équipes avancent, on est tout le temps pénalisé, ça n’arrête pas. Nous, on avance six fois de quinze mètres, et on n’a pas une pénalité en notre faveur. Je ne veux rien dire, mais quand même, les « gros » ont bien bossé, ils ont bien avancé, et ça fait zéro point, zéro pénalité sur nos ballons portés, c’est un truc de malade.

Recueilli par Vincent Couture, l'Indépendant
Ah cet arbitrage . incohérent comme sur les non cartons jaunes pour Tisley .:cogite::cogite::cogite:
Change de rengaine , on ne te croit plus.
 
Dernière édition:
Retour
Haut