• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 - Christian Lanta (perpignan) Sur La Victoire De L'usap À Narbonne: "pour Une Fois,...

Sur les coups d'envois ou de renvoi aux 50 m, les 2 equipes montaient systematiquement avant le botté sans que l'arbitre n'ait sanctionné ces hors jeux une seule fois, incroyable quand même à ce niveau pro !
Remarque d'Olivier Magne , sur une montée de Ratini justement ce qui lui valu une réflexion de la jeune commentatrice : " les supporteurs catalans vont dire que vous n'êtes pas impartial ."
 
Et que dire du rôle des arbitres de touche :les hors jeu de ligne , les ballons ralentis sous leurs yeux Christine et Rosich on fait une bonne sieste durant tout le match.......
On ne va pas s'en plaindre mais sur les trois derniers matchs, on nous accorde trois essais qui ne sont pas valables : par deux fois justement sur des touches et donc avec les arbitres de touche (Pujol à Dax où il a une jambe dehors et hier Ratini qui mord la ligne sur l'essai du bonus ; Ecochard qui ne joue pas la pénalité au bon endroit contre Biarritz).
 
Remarque d'Olivier Magne , sur une montée de Ratini justement ce qui lui valu une réflexion de la jeune commentatrice : " les supporteurs catalans vont dire que vous n'êtes pas impartial ."
Il avait bien raison pourtant sauf qu'il aurait pu dire de même pour les renvois narbonnais , mais c'est vrai que Ratini fut le moins discret de l'apres midi, il était déja presque sur la ligne des 40m advrses au moment où Carlisle a tapé le renvoi :content:
Quand je pense que certains lui reprochaient un manque de vélocité, là c'était plus fort que Lucky Luke :content:
 
Il avait bien raison pourtant sauf qu'il aurait pu dire de même pour les renvois narbonnais
Il s'est repris , il a dit c'est pour beaucoup d'équipe y compris les Narbonnais .
 
On ne va pas s'en plaindre mais sur les trois derniers matchs, on nous accorde trois essais qui ne sont pas valables : par deux fois justement sur des touches et donc avec les arbitres de touche (Pujol à Dax où il a une jambe dehors et hier Ratini qui mord la ligne sur l'essai du bonus ; Ecochard qui ne joue pas la pénalité au bon endroit contre Biarritz).
Pour Ratini, je n'ai pas vu, mais pour Pujol, il me semble que sa jambe ne touche pas le sol, donc pas touche ?
Quand à Ecochard, il se place devant l'arbitre pour bien lui montrer qu'il va jouer, cela ne me choque pas et ne change rien à l'essai vu qu'il ramasse la balle au bon endroit avant de se précipiter devant l'arbitre. Mais stricto sensu, tu as raison.
 
Il s'est repris , il a dit c'est pour beaucoup d'équipe y compris les Narbonnais .
La plupart des équipes, même au niveau international font ça, et ce n'est quasiment jamais sifflé, à tort à mon sens, cela met l'équipe qui reçoit sous pression directement illicitement.
On ne peut pas siffler pour un hors jeu de 50 cm sur un ruck, ou un joueur parti 1m devant le botteur qui dégage et accepter des hors jeu de 2m ou plus sur un coup d'envoi.
 
Pour Ratini, je n'ai pas vu, mais pour Pujol, il me semble que sa jambe ne touche pas le sol, donc pas touche ?
Quand à Ecochard, il se place devant l'arbitre pour bien lui montrer qu'il va jouer, cela ne me choque pas et ne change rien à l'essai vu qu'il ramasse la balle au bon endroit avant de se précipiter devant l'arbitre. Mais stricto sensu, tu as raison.
Si on parle bien du même essai de Pujol, effectivement il n'a pas la jambe en touche puisqu'il a les deux :raison:
Il me semble même qu'un forumer, @gilontano peut être, avait mis le cliché ou le gif en ligne.
 
O
Moi j'aimerais bien qu'on parte comme des malades dix mètres en retrait au moment ou l'ouvreur arme son coup de pied. Coup de pied qui doit tomber à 11 mètres Comme les australiens. Ca fout une put. de pression à l'équipe réceptrice.
oui, étonnament, on n'a pas vu d'autres équipes s'inspirer des australiens à la derniére coupe du monde sur les remises en jeu. Pourtant, c'est tout aussi efficace pour les récupérations que de tricher en précédant le botteur.
 
Retour
Haut