• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pour ou contre la peine de mort ?

Pour ou contre la peine de mort?

  • OUI

    Votes: 24 54.5%
  • NON

    Votes: 18 40.9%
  • NSP

    Votes: 2 4.5%

  • Total des votants
    44

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 973
Réactions
7 159
@OCEAN ,JE NE TE le SOUHAITE PAS....MAIS SI UN JOUR TU ES SOLLICITE DE PRES PAR UN FAIT DIVERS TRES GRAVE....je dis bien tres grave,je suis sur que tu ferais le contraire de ce que tu penses......

.

S'il arrivait un "fait divers très grave" à l'un de mes proches, je serais anéanti et j'essayerais de faire payer l'enfoiré(e) qui aurait fait ça !

...Mais ça s'appelle la vengeance, pas la justice ! j'espère que tu saisis la nuance.

Il n'y a pas si longtemps, un réseau de pédophiles a été démantelé et les mecs qui prostituaient leurs enfants mis en tôle par un jeune juge d'instruction.
Beaucoup réclamaient leur mise à mort, étaient prêts à les lapider, à les tabasser, les familles étaient insultées dans la rue et on leur crachait dessus, on leur tournait le dos...

...Et puis petit à petit, le soufflé est retombé, tout était inventé, la plupart des accusés ne connaissaient même pas leurs accusateurs, n'avaient absolument rien à se reprocher, et le juge est passé du statut de justicier blanc à celui d'incompétent pressé. Ceux qui avaient fait des mois de prison préventive ont été libérés mais leur vie a été anéantie.
Heureusement que la justice est lente et plus pondérée que les victimes et leur famille, heureusement qu'il y a des juges qui analysent plutôt que de réagir à chaud.

PS c'est l'affaire d'Outreau, si tu as le temps, entre 2 truites, relis un peu les articles de presse...
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 973
Réactions
7 159
...
La castration est-elle une solution pour les violeurs multi récidivistes ?

Pour le peu de criminologie que je sache, non.

Si,c'est efficace et utilisé dans d'autres pays

Je ne parle pas de castration chimique, dont on sait quelle est efficace ...tant que le patient prend ses médicaments.
Je parle de castration physique ! Hélas, il semble que, même émasculé, ces malades continuent à sévir et vont même plus loin (meurtre, torture) : ils gardent leurs pulsion de viol et y ajoutent la frustration.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 532
Réactions
3 017
Pour se faire un nom certains Juges et certains Avocats, sont prés à tout.
En France, il y a beaucoup d'erreurs judiciaires malheureusement, on en parle moins.
Comme le dit [MENTION=122]Océan[/MENTION], il y a une différence entre : Vengeance et justice.
 

philippe78

Visiteur
Je ne parle pas de castration chimique, dont on sait quelle est efficace ...tant que le patient prend ses médicaments.
Je parle de castration physique ! Hélas, il semble que, même émasculé, ces malades continuent à sévir et vont même plus loin (meurtre, torture) : ils gardent leurs pulsion de viol et y ajoutent la frustration.

L'avantage de la castration physique ou de l'orchidectomie pour ce ce type d'individus est qu'elle est irréversible alors que comme tu disais le traitement medical perd de son efficacité quand le patient arrête
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 614
Réactions
2 280
LAISSE TOMBER....MLP arrive AU GALOP et les coups de pieds au cul pour certains aussi:231183::262944::262944::262944:.....

MES SANTIAGUES SERVIRONT A QUELQUE CHOSE::p:p:p
Tu devrais te méfier, pas très stable, les tiags.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 614
Réactions
2 280
Bizounours Un petit poutou ? Mais gare à ta langue, je pourrais repartir avec ! pousse le rocher qui entrave ta porte...tu tolères l'intolérable et pardonne l'impardonnable.... Encore un bourgeois, tu sais pas dans quel monde nous vivons et tu oses parlementer...Je rigole quand je vois les pantins de gauche ou de droite venir faire le tapin pour leur candidat....Tu vis dans un rêve démocratique où ces gens sont justes là pour s'en mettre plein les poches,tout en arrangeant leurs proches et copains...Moi MLP j'en ai strictement rien à foutre (tu peux y mettre mamadou ou momo ) seulement il faut que cela change en france car entre la droite qui se gave tout en endettant le pays et la gauche se perd toute seule tout en coulant le pays...Voilà...j'en ai simplement marre de m'ouvrir les veines,surtout quand tu vois ou part l'argent...

Sinon j'adore les gens hautains comme toi qui cultive l'incultivable =))
Une fois de plus, tu fais fausse route, noi : j'ai pas vraiment la fibre pédagogique.

Cordialement.
´tain, au moins la ponctuation et les majuscules, c'est pourtant pas difficile, noi !
 
Haut Bas