• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

POSOLO TUILAGUI

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 057
Réactions
6 602
Déjà, il a 19 ans et pas 18 ans. 1,92 m pour 15 kg : il craint pas grand chose. S'il est vraiment bon, en 8 il peut tout à fait faire des bouts de match , 15 à 20 mn en fin de match pour amener sa masse et sa fraîcheur. Petit TAO qui sortait de l'ordinaire a débuté très jeune (sous le conseil de Goze) à un poste de pilier beaucoup plus délicat. Vaha et Grand Tao ont débuté très tôt en 1ère. Chouly, n° 8 était titulaire à Brive très jeune avant de nous rejoindre. Lotrian et Roussel ont vite joué en première, Forletta aussi. Chez nous, on attend encore que des espoirs percent à 23-24 ans mais si à cet âge ils ont pas de temps de jeu, c'est qu'ils n'ont pas le niveau.
Franchement si c'est un super jeune, il doit commencer à jouer progressivement à 19 ans. Il progressera plus au contact de joueurs de son gabarit qu'à jouer le chien fou dans un jeu de quilles chez les espoirs.
15 kg c’était le jour de sa naissance lol
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 730
Réactions
1 127
Déjà, il a 19 ans et pas 18 ans. 1,92 m pour 15 kg : il craint pas grand chose. S'il est vraiment bon, en 8 il peut tout à fait faire des bouts de match , 15 à 20 mn en fin de match pour amener sa masse et sa fraîcheur. Petit TAO qui sortait de l'ordinaire a débuté très jeune (sous le conseil de Goze) à un poste de pilier beaucoup plus délicat. Vaha et Grand Tao ont débuté très tôt en 1ère. Chouly, n° 8 était titulaire à Brive très jeune avant de nous rejoindre. Lotrian et Roussel ont vite joué en première, Forletta aussi. Chez nous, on attend encore que des espoirs percent à 23-24 ans mais si à cet âge ils ont pas de temps de jeu, c'est qu'ils n'ont pas le niveau.
Franchement si c'est un super jeune, il doit commencer à jouer progressivement à 19 ans. Il progressera plus au contact de joueurs de son gabarit qu'à jouer le chien fou dans un jeu de quilles chez les espoirs.
15 kg c'est léger! lol
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 408
Réactions
3 585
d apres itsrugby et la lnr il est né le 28 juillet 2004, donc 18 ans à peine
Au temps pour moi, ma source était le site de l'usap qui indique 19 ans
Par contre, c'est 145 kg et pas 15 kg : on va pouvoir l'appeler le "Labouteley et demi" en hommage à Merle lol
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 760
Réactions
1 829
s il perd 10 ou 15 kg de gras , ça peut devenir un phénomène !
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 873
Réactions
4 939
Il faut lui laisser du temps. Il a et aura la puissance, mais il doit progresser sur des choses capitales comme la défense, le replacement, la diversification de son jeu.

C'est normal. Surtout ne pas aller trop vite même si il semble être present physiquement. Sa stature, son physique risquent de jouer contre lui. Il faut qu'il diversifie ses armes et qu'on laisse son squelette terminer sa croissance, se solidifier.
Pour moi qq minutes pas plus cette année.
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 792
Réactions
605
Il faut lui laisser du temps. Il a et aura la puissance, mais il doit progresser sur des choses capitales comme la défense, le replacement, la diversification de son jeu.

C'est normal. Surtout ne pas aller trop vite même si il semble être present physiquement. Sa stature, son physique risquent de jouer contre lui. Il faut qu'il diversifie ses armes et qu'on laisse son squelette terminer sa croissance, se solidifier.
Pour moi qq minutes pas plus cette année.
N'importe quoi ! hahahaha
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
18 ans - 1.93 pour 145 kgs : il faut voir ses capacités de VMA pour trancher :

1/ VMA correcte pour un 8 en professionnel : ok pour le poste de 8.
2/ VMA aux antipodes dun 8 en pros : repositionnement immédiat en 3.

Pas sur qu'il accepte car avec son physique et son patronyme beaucoup de clubs seront intéressés pour une expérience en 8 même avec une VMA pas dans les clous ...
 
Haut Bas