• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pilier droit a l essai

Du coup n'aurait il pas était plus judicieux de recruter un droitier meilleur que Cheron et Mchedlishvili plutôt que le "meilleur" gaucher de pro d2 (qui doit pas être venu juste pour la mer et la montagne) ? à faire un pari j'aurais préférais miser sur Forletta, Custoja et Becasseau à gauche avec le soutien du polyvalent Mchedlishvili. Comme l'avait demandé Hyardet qu'on a était trop ambitieux pour garder...
c'était risqué d'avoir 4 piliers gauches dont aucun n'a plus de 24 ans
après il est clair que la qualité aurait été préférable à la quantité.....
 
Et c'est pas risqué de vouloir remonter en top 14 avec une mêlée qui recule à presque tout les matchs?
le problème c'est qu'on a déjà pas mal de piliers, si on en recrute ce sera parce que des places se seront libérées
après agen était encore plus nul que nous en mêlée l'an dernier.....
 
On recrute Mailau parce qu'il est bon et qu'il peut jouer aussi à droite et qu'on s'est aperçu que les jeunes étaient un peu trop tendres encore .
La saison dernière , en fin de parcours , la mêlée allait beaucoup mieux , Forleta Terrain Cheron avaient fait le boulot . Mais il fallait un ou deux vieux briscards d'un bon niveau pour guider les jeunes piliers , Ion ne donnant pas le rendement voulu , un droitier était envisagé.
De l'avis des joueurs en top14 la meilleure seconde ligne , en mêlée , était Tao/Vilaceca . Avec le retour de Chalureau qui découvre le milieu pro et qui devrait sauf pépins faire de belles choses et le recrutement de Vivalda , derrière nos premières lignes ça devrait se faire , avec le temps et quelques matchs ensemble .
 
Du coup n'aurait il pas était plus judicieux de recruter un droitier meilleur que Cheron et Mchedlishvili plutôt que le "meilleur" gaucher de pro d2 (qui doit pas être venu juste pour la mer et la montagne) ? à faire un pari j'aurais préférais miser sur Forletta, Custoja et Becasseau à gauche avec le soutien du polyvalent Mchedlishvili. Comme l'avait demandé Hyardet qu'on a était trop ambitieux pour garder...

Je suis d'accord. Mais l'effet coupe du monde, fait que le droitier est rare et cher, jusqu'à fin octobre. L'important dans l'annonce de la mise à l'essai d'un droitier c'est bien que l'USAP cherche.

La logique voudrait que l'on trouve après la CdM, pas tant en recrutant un joueur qui aurait crevé l'écran anglais, qu'en recrutant un pilier droit joker évoluant dans un club de top 14 et qui se retrouvera sans contrat au retour du titulaire.
 
Du coup n'aurait il pas était plus judicieux de recruter un droitier meilleur que Cheron et Mchedlishvili plutôt que le "meilleur" gaucher de pro d2 (qui doit pas être venu juste pour la mer et la montagne) ? à faire un pari j'aurais préférais miser sur Forletta, Custoja et Becasseau à gauche avec le soutien du polyvalent Mchedlishvili. Comme l'avait demandé Hyardet qu'on a était trop ambitieux pour garder...

Ce qu'il aurait été judicieux de faire, ce n'était pas de recruter un droitier à la place de Mailau, c'était de recruter un 3 et un 5 parmi les meilleurs de D2 en plus de Mailau avant toute chose ! (Un entraîneur !) Et ensuite de voir le reste.
Je ne remets absolument pas en cause le niveau de Vivalda, André et Selponi (Artru était une obligation pour compenser le départ de Mjekevu et Votu), mais la priorité des priorités était de recruter du très lourd dans le 5 de devant, tout simplement car c'était le point faible de l'année précédente. Je pense sincèrement que cela nous aurait changé l'équipe. Avec un 5 de devant en carton, on a fini 3eme, alors là avec un pack conquérant et même avec ce qui suit un poil plus faible, on aurait fait mieux.
 
Retour
Haut