• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan, une saison en enfer

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 850
Réactions
2 577
Pas la peine d'aller au-delà de la 1ere phrase : "en surclassant la ProD2..."

C'est faux, l'USAP n'a pas surclassé la ProD2. Allez hop, au suivant
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 146
Réactions
5 971
En dehors de ce qu'il dit sur Selponi auquel j'adhère pleinement ,il me semble évident que le tournant de la saison ce sont les deux défaites trés largement évitables contre Castres et l'ubb.J'ajouterai la branlée du premier match contre le Stade Français qui a fait trés mal et la défaite contre Agen a domicile qui a définitivemet entériné une descente déja trés largement actée.Et méme en transformant ces 4 défaites en victoires,nous nous en sortions pas en venant mourir à 1 point de Grenoble,barragiste avec ...ça parait incroyable 17 points d'avance

Avant ça tu perds à Agen avec faute ****** d'Acébès et à Pau avec une faute non moins ****** de Faleafa. Et contre Lyon c'est Carbou qui s'y colle.
 
Dernière édition:

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 017
Réactions
243
On peut aussi ajouter le match à Grenoble ou on fait une bonne entrée de match pendant 3 minutes, on mène 3-0 et Grenoble se retrouve à 14. Et on fait l'exploit de prendre durant cette supériorité numérique 2 pénalités (non converties) et 1 essai transformé.
Et pourtant Grenoble a été loin d'être transcendant ce jour là...

Plus généralement, je pense que la faute a été de se dire dans les têtes qu'on pouvait atteindre le 8ème ou 9ème match de la saison sans victoire...Un peu la culture de la loose ou du moins un sentiment d'infériorité bien acté.
Ou le sentiment qu'il aurait fallu être en mode commando ou survie dès le 1er match en se disant que tous les points allaient compter (bon au final, ca n'aurait rien changé mais d'aller tenter la victoire contre le LOU à la dernière seconde alors que tu es à 6 points et que tu as tapé sur leur défense tout le match...)
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 691
Réactions
10 421
La double confrontation contre le CO et l'UBB, sans victoire, nous enterre. Clairement.

Mais je pense que le véritable tournant a lieu un peu avant contre le Stade Toulousain. A part la première confrontation totalement ratée contre Paris, le match à La Rochelle et plus embêtant à Grenoble, l'équipe avait plutôt bien tenue. A Agen et contre Lyon, on pouvait repartir avec la victoire. La fin de match contre Montpellier montrait un vrai caractère. A Pau, on tenait le nul jusqu'à la dernière seconde. En Challenge, nous étions allé chercher le nul à Bordeaux. L'équipe était en progrès en plus. Puis, les supporters le sentaient et étaient allés encourager les joueurs à la veille du match. Contre Toulouse, tu mènes à la mi-temps, on pense qu'on va enfin gagner et là, le show Dupont et on ramasse. En tant que spectateur, j'avais pris un coup de massue énorme. Je pense que dans les têtes, celle-là a fait très très mal.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 778
Réactions
10 134
Pas la peine d'aller au-delà de la 1ere phrase : "en surclassant la ProD2..."

C'est faux, l'USAP n'a pas surclassé la ProD2. Allez hop, au suivant

Tous les matchs qui comptaient à bayonne, montauban grenoble et cie on a su aller les gagner, on a mis des roustes à ag à tout le monde (combien de bo ?), y a eu qques incidents style mont de marsan mais on qd meme pu aller en tongs sur qques matchs pour faire tourner et ça ne nous a pas empecher de finir 1er (sachant que t'as eu un paquet de types out comme potgieter ou mach).
Si tu te referes à un parcours comme le lou ou pau tu ne surclasses pas c'est certain mais c'était des équipes de top 14 en prod2. Si tu regardes le parcours d'oyo ou de brive, bayonne y a 2 semaines tu as au moins surclassé les phases finales et te balladant en demi et finale.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 670
Réactions
2 751
une saison....à prendre en compte et ne plus renouveler les erreurs
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Surclasser est un mot fort et ce n'est pas le premier qui me vient à l'esprit en parlant de la saison dernière. Je dirais mieux gérer, l'usap à réussi à mieux gérer sa saison et finir avec un plein de confiance pour les phases finales. Le match contre Grenoble n'était pas du tout gagné à l'avance, ne l'oublions pas.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 691
Réactions
10 421
Tous les matchs qui comptaient à bayonne, montauban grenoble et cie on a su aller les gagner, on a mis des roustes à ag à tout le monde (combien de bo ?), y a eu qques incidents style mont de marsan mais on qd meme pu aller en tongs sur qques matchs pour faire tourner et ça ne nous a pas empecher de finir 1er (sachant que t'as eu un paquet de types out comme potgieter ou mach).
Si tu te referes à un parcours comme le lou ou pau tu ne surclasses pas c'est certain mais c'était des équipes de top 14 en prod2. Si tu regardes le parcours d'oyo ou de brive, bayonne y a 2 semaines tu as au moins surclassé les phases finales et te balladant en demi et finale.
Tu as tout à fait raison mais quand même, je crois qu'on valide la 1ere place lors de l'ultime journée.
Puis dans le jeu, il y avait quand même eu des alertes où parfois on balbutiait notre jeu. Soit car on nous contrait devant et nous bloquait certains joueurs, soit car on voulait aller trop vite. Généralement, notre physique faisait la différence au cours du match. Mais quand même, certains signaux comme le manque d'alternance dans notre jeu ou le manque de puissance lorsque nous étions sans solution (combien de fois les entraineurs ont-ils dit que les recrutements de Ratini, Mach ou Tau étaient censés nous aider à cela ? et d'ailleurs cette année on n'a recruté personne dans ce style...) étaient déjà là. Pour moi, les matchs de Béziers ou Mont-de-Marsan n'étaient pas tout à fait des accidents.
Alors oui dans un sens, on a dominé tous nos rivaux, on a collé 13 bonus offensifs à Aimé Giral en 15 matchs, on a fait de formidables phases finales. Mais il y a eu aussi de sérieux couacs et des alertes dans le jeu.
 
Haut Bas