• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan, une saison en enfer

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 936
Réactions
6 974
Pas la peine d'aller au-delà de la 1ere phrase : "en surclassant la ProD2..."

C'est faux, l'USAP n'a pas surclassé la ProD2. Allez hop, au suivant
Un peu quand même, surtout sur les 3 derniers mois.
Et puis victoire à domicile ET à l'extérieur contre les deux équipes qui descendaient de top 14, victoire chez quelques grosses pointures, bonus-off à la pelle...
Je t'accorde que "surclassé" est un peu fort,dominé serait plus adapté. Mais les journalistes aiment bien les superlatifs, surtout quand ils sont supporters de l'USAP et parlent de leur club.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 730
Réactions
2 104
Je pense que la défaite contre Lyon est la pire on peut enclencher une victoire et une bonne dynamique et la mêlée a 15 contre 14 ...

Avait on le niveau pour se maintenir ? Je ne sais pas mais on avait quand même la possibilité de paraître moins ridicule
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 023
Tu as tout à fait raison mais quand même, je crois qu'on valide la 1ere place lors de l'ultime journée.
Puis dans le jeu, il y avait quand même eu des alertes où parfois on balbutiait notre jeu. Soit car on nous contrait devant et nous bloquait certains joueurs, soit car on voulait aller trop vite. Généralement, notre physique faisait la différence au cours du match. Mais quand même, certains signaux comme le manque d'alternance dans notre jeu ou le manque de puissance lorsque nous étions sans solution (combien de fois les entraineurs ont-ils dit que les recrutements de Ratini, Mach ou Tau étaient censés nous aider à cela ? et d'ailleurs cette année on n'a recruté personne dans ce style...) étaient déjà là. Pour moi, les matchs de Béziers ou Mont-de-Marsan n'étaient pas tout à fait des accidents.
Alors oui dans un sens, on a dominé tous nos rivaux, on a collé 13 bonus offensifs à Aimé Giral en 15 matchs, on a fait de formidables phases finales. Mais il y a eu aussi de sérieux couacs et des alertes dans le jeu.

Je ne dis rien de plus, on n'était pas parfait, on avait des lacunes mais comme les "vrais" équipes de prod2 hors lou, pau, rct, mais on avait également des certitudes en mélé, les épaules de lemalu, cocagi, la classe de mafi, la gnaque d'acebes et sur les matchs qui comptaient on mettait les ingrédients pour compenser nos lacunes et au final on en avait tjrs moins que nos concurrents grenoble avec sa mélee en mousse, mt de marsan et son jeu à 2 à l'heure, et cette année qd tu vois bayonne monter ça ne semblait pas plus complet.
Bref en d2 si tu n'as un monstre en face ça passe mais effectivement les alertes nous ont explosé à la gueule en top 14
 
Dernière édition:

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 319
Réactions
5 838
Nous avons tout simplement sous estimé le niveau et les pré requis nécessaires pour bien figurer en TOP 14...A ce niveau, l'envie, la hargne, le courage, le soutien inconditionnel du public et les " nous apprenons, nous sommes en progrès "cela ira mieux demain " ne suffisent pas ! Nous avions beaucoup trop de lacunes techniques et tactiques...Cela est hélas rédhibitoire à ce niveau..." L'enfer est pavé de bonnes intentions " !!! :raison:
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 505
Réactions
1 325
Le nombre de plaquages ratés, c est impardonnable.
 
Haut Bas