Nouvel équipementier (Adidas), bientôt pelouse rénovée, sono changée, éclairage en LED, nouveaux modes de paiement dans l'enceinte du stade et animations diversifiées : pas de doute la nouvelle saison à Aimé-Giral s'annonce pleine d'(agréables) surprises. Et pas seulement sur le terrain.
L'USAP a signé un contrat de 3 ans (renouvelable) avec Adidas, son nouvel équipementier, 2e marque de sport dans le monde. Une belle opération dont le club catalan attend des retombées commerciales, car visiblement le co-branding fait fureur. Ce dont se félicite Jean-Michel Chambeu, directeur des deux boutiques sang et or (au stade et sur le quai Vauban) : "Nous sommes distribués par Rugby Store qui fait travailler des entreprises locales. En parallèle à cette nouvelle ligne de maillots, shorts, chaussettes et chaussures de rugby que porteront nos joueurs dès ce soir face à Béziers, la collection textile homme/femme dite "marque blanche", plus accessoires divers et ballons ovales sang et or (en tout plus de 200 références) vendus dans nos boutiques et en ligne, démarre bien aussi. Nous allons développer le "clic and collect" : on commande tranquillement sur le net, chez soi, et on vient récupérer nos achats dans les deux boutiques. Je précise en outre qu'un corner sera installé côté tribune Chevalier et que nous allons coller à l'actualité de la Coupe du monde du XV en lançant une gamme de maillots et tee-shirts frappés du logo du Super Rugby."
"Concernant la boutique du centre-ville (qui va se déplacer à quelques dizaines de mètres de l'actuelle) elle sera différemment agencée et passe de 90 à 110 m2 précise-t-il. Les produits Adidas, davantage destinés à une clientèle jeune, urbaine mais pas forcément supportrice de l'USAP, y occuperont forcément une place de choix."