• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Paul GOZE réélu à la présidence de la LNR, bonne ou mauvaise chose pour l'USAP

Qu'est ce qui se passe sur ce forum !!! Tout le monde est à cran, c'est pas possible.
Donc je m'explique, désolé si tu as mal compris:
" Et je précise avec un Français des plus irréprochable ."
Quand je dis cela c'est la suite médiatique après le titre des stars Toulonnaises étrangères. Ils ont tous fait l’effort de parler dans un Français plus que correct, quand les journalistes les ont interrogé .
Cela m'a surpris , c'est tellement rare .

Pour le reste , ça fait longtemps que j'ai arrêté la gym , malgré une souplesse encore active .
C'est la pression des supporters ça !
 
Si tu intègres 25% étrangers dans une équipe de rugby, tout se passe bien, les autres sont là pour leur rappeler l'importance du club et du maillot. Si tu intègres 75% d'étrangers, il n'y a plus assez de joueurs locaux pour transmettre les habitudes, les valeurs, les trucs à faire ou à ne pas faire, pour leur donner les codes de bonne conduite.
Par contre le joueur qui est là depuis plus de 4/5 ans est lui aussi à même de transmettre aux nouveaux. Et les Porcu, Lecorvec, Britz, Joubert, RAK, Freshwater... en sont la preuve
Sauf que ces joueurs que tu cites ne sont pas des coui*** molles comme la totalité des joueurs actuels de l'Usap : aucun joueur capable de transmettre la "flamme" : de bon "excécutants , de bons "suiveurs" mais aucun leader .
Coincidence ou volonté?
 
Boudjelal, c'est quand même à lui qu'on doit l'explosion des budgets, l'arrivée massive des stars étrangères et donc un partie des maux du rugby français, et il voudrait s'ériger en docteur pour trouver des solutions aux problèmes qu'il a crées ?
Si les stades se vident, c'est peut-être aussi parce que le jeu pratiquer ne fait rêver personne, voir des athlètes de 100/120 kg se rentrer dedans à longueur de match, ça va un peu, mais après quelques années, ça lasse. Et qui le premier a misé sur la seule puissance et les kilos si ce n'est le RCT ?

MB est arrivé avec des idées neuves et beaucoup d'argent, il a connu la réussite sportive, mais il est aujourd'hui confronté à des concurrents qui appliquent les mêmes recettes avec encore plus d'argent et la domination du RCT touche à sa fin.
Infiniment d'accord avec ça.

D'ailleurs je voulais ajouter un truc au niveau des stades qui se vident: en recrutant des stars par paquets de 10 tous les ans Boudjellal a aussi tué l'exclusivité de l'arrivée d'une star dans une équipe du championnat.
Avant il y avait une ou deux stars sudistes qui débarquaient dans le championnat par an, parfois même aucune. Je me rappelle d'une anecdote, O'Driscoll qui avait visité le stade Aguiléra genre en 2005 par là, ça avait fait l'objet de 2 pages dans l'équipe, la une du midol, canal plus en avait parlé pendant toute une émission ect.. C'était la folie alors que le mec n'a même pas signé au BO au final.
aujourd'hui voir un combo halfpenny-gorgodze débarquer à Toulon, un Carter au Racing, des steyn, du plessis et autres sudafs en pagaille à Montpellier ect...ca parait normal, banal, ca ne provoque plus aucun engouement. Tout le monde s'en branle.
Conrad Smith a débarqué à Pau, tout le monde s'en est tapé, Conrad Smith ****** ! Un joueur génial avec presque 100 sélections avec les blacks, qui débarque à Pau...à Pau ******, à la section Paloise ! Ça aurait fait la une de tous les magazines à l'époque !
Au final, l'embellie des affluences autour des stars n'aura duré que 5 ans, le temps que moneybag rapatrie tout le gratin du rugby mondial, de Umaga jusque à O'Connor, sur la rade, maintenant c'est fini et les gens sont lassés.
 
D'ailleurs Moneybag a changé de fusil d'épaule en recrutant Goromaru. Personne ne le connaît en France et il ne remplira jamais un stade mais il devrait rapporter des gros Yens du côté de la rade.
 
Très informé des "problèmes" de l'Usap qui n'ont été que son seul angle d'attaque . Aurait-il bénéficié d'une complicité "locale" . Quand on sait la véritable veneration que lui voue Riri , on est en droit de se poser des questions.
Questions que sans nul doute se posera Goze qui cherchera à avoir des réponses.
La suite ne s'affichera pas dansla presse , ce n'est pas le genre de Goze mais cela pourrait accélérer le .......la .....nomination d'un nouveau président de l'Usap:content::content::content:

PS C'est étrange que personne sur ce forum ne se pose ces questions:comprendpas::comprendpas::comprendpas:
Ben y en a des qui ne savent pas grand chose, qui ne comprennent pas grand chose.
Parce qu'ils sont loin et étrangers à tout ça.
Mais les questions, ils se les posent.
 
Infiniment d'accord avec ça.

D'ailleurs je voulais ajouter un truc au niveau des stades qui se vident: en recrutant des stars par paquets de 10 tous les ans Boudjellal a aussi tué l'exclusivité de l'arrivée d'une star dans une équipe du championnat.
Avant il y avait une ou deux stars sudistes qui débarquaient dans le championnat par an, parfois même aucune. Je me rappelle d'une anecdote, O'Driscoll qui avait visité le stade Aguiléra genre en 2005 par là, ça avait fait l'objet de 2 pages dans l'équipe, la une du midol, canal plus en avait parlé pendant toute une émission ect.. C'était la folie alors que le mec n'a même pas signé au BO au final.
aujourd'hui voir un combo halfpenny-gorgodze débarquer à Toulon, un Carter au Racing, des steyn, du plessis et autres sudafs en pagaille à Montpellier ect...ca parait normal, banal, ca ne provoque plus aucun engouement. Tout le monde s'en branle.
Conrad Smith a débarqué à Pau, tout le monde s'en est tapé, Conrad Smith ****** ! Un joueur génial avec presque 100 sélections avec les blacks, qui débarque à Pau...à Pau ******, à la section Paloise ! Ça aurait fait la une de tous les magazines à l'époque !
Au final, l'embellie des affluences autour des stars n'aura duré que 5 ans, le temps que moneybag rapatrie tout le gratin du rugby mondial, de Umaga jusque à O'Connor, sur la rade, maintenant c'est fini et les gens sont lassés.

Tant mieux, cela permettra surement une meilleure intégration avec moins de parasites .
 
D'ailleurs Moneybag a changé de fusil d'épaule en recrutant Goromaru. Personne ne le connaît en France et il ne remplira jamais un stade mais il devrait rapporter des gros Yens du côté de la rade.
Je pense qu'il recrute " aussi" (je dis bien "aussi" ) c'est joueurs pour gagner de titres .
Sur ce point "aussi", on ne peut pas lui donner tord .
Mais bon, une forme de jalousie s'installe contre Mourad ou peut être sur ces origines .......................qui sait !!!
 
Mai

Je les ouvre les yeux, et ce que je vois sur les terrains ne me donne pas envie d'y retourner. et si je suis encore abonné à l'USAP, c'est pour participer à mon niveau à la survie du club.
Il y a quelques années, je prenais plaisir à voir le top 14, cette année, il m'arrive de regarder des bouts de match et de zapper. Samedi dernier, j'ai vu la fin de stade français - La Rochelle. Tactique du SF ? un gros ramasse et percute, suivi d'un autre gros qui ramasse et percute, etc. parfois le neuf prend la balle et la passe à un gros qui percute. Ennuyeux à s'endormir.
Toulon n'est pas le seul responsable, mais c'est bien Boudjelal qui a lancé le phénomème et aujourd'hui, ou tu as des joueurs puissants, ou te te fais laminer, écraser, pulvériser. Mais pour le spectacle, les actions construire, les belles combinaisons, on peut toujours se repasser des cassettes d'avant Toulon, ou des japonnais, ou des blacks, ou des argentins...

C'est faux,... .

Ha bon, maintenant tu vas me dire ce que je dois penser et faire ?
JE ne prends plus plaisir à regarder des matchs de rugby pro, et JE ne vais au stade que pour voir l'USAP et uniquement parce que c'est l'USAP. J'ai abandonné l'idée de voir de belles actions, elles sont trop rares.
Cela n'engage que moi, mais si on est plusieurs dans ce cas ==> les stades se vident.
 
Retour
Haut