• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pau-Usap J1 TOP 14 2022/2023

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 257
Réactions
1 774
Le vrai degmache c est délicat comme concept... Encore une fois si on va chercher un 4eme 9 c est qu on pensait que les 3 etaient trop justes. Degmache sortait d une saison aboutie en jouant tous les matchs, un groupe peu chamboulé il n y avait de raisons pour qu il soit en difficultés. Il n est pas blessé, la concurrence n est pas virulente, il a des occasions pour revenir mais malgré ça il n arrive pas à s affirmer. A sa décharge il est victime du faible niveau de pato et de l interet de rodor en 6+2.
Bref degmache est un joueur cadre depuis 3 ans et jamais on ne s est dit avec lui on tranquille en top 14 ça va le faire ou attention bordeaux va nous le piquer.

Bien sûr ! Il ne faut pas pousser à l’extrême mes propos sur Sadek, évidemment que l’on ne s’est pas dit qu’un cador allait nous le piquer ou qu’il n’y avait pas besoin de recruter, mais entre ça et sa saison, il y a un monde.
Il est passé de premier à son poste à numéro 3. Ça laisse un peu songeur. Quasiment toute l’équipe a su nettement hausser son niveau de jeu pour exister et faire bonne figure en Top 14… Mais lui fait partie des rares déceptions de la saison, des joueurs qui ne semblent pas avoir franchi de palier pour répondre aux exigences de ce championnat même si je ne doute pas qu’il y travaille dur. Perso, je le crois capable de se mettre au niveau de l’équipe et de sortir des prestations convenables à satisfaisantes avec l’USAP en Top 14, pas de devenir un nouvel OVNI qui peut créer la surprise pour la CdM 2023, je te rassure ;)
 

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Bien sûr ! Il ne faut pas pousser à l’extrême mes propos sur Sadek, évidemment que l’on ne s’est pas dit qu’un cador allait nous le piquer ou qu’il n’y avait pas besoin de recruter, mais entre ça et sa saison, il y a un monde.
Il est passé de premier à son poste à numéro 3. Ça laisse un peu songeur. Quasiment toute l’équipe a su nettement hausser son niveau de jeu pour exister et faire bonne figure en Top 14… Mais lui fait partie des rares déceptions de la saison, des joueurs qui ne semblent pas avoir franchi de palier pour répondre aux exigences de ce championnat même si je ne doute pas qu’il y travaille dur. Perso, je le crois capable de se mettre au niveau de l’équipe et de sortir des prestations convenables à satisfaisantes avec l’USAP en Top 14, pas de devenir un nouvel OVNI qui peut créer la surprise pour la CdM 2023, je te rassure ;)
Perso, je pense que Deghmache montre ses limites, contrairement à ce qui se dit. Il est volontaire, vaillant, mais lent dans ses transmissions, peu inspiré et en aucun cas gestionnaire. C'est un joueur moyen à mon sens mais contrairement à Landajo, l'an dernier, il s'envoie toujours et c'est tout à son honneur mais, comme je le dis un peu avant, il me semble bien être le troisième dans la hiérarchie des 9!
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 451
Réactions
2 228
Il est suspendu encore un match (plus qu’un seul je crois), retour contre Brive pour lui normalement.
j'espère par contre que le staff lui a fait comprendre certaines choses par rapport à son carton contre Mont de Marsan et qu'il doit maîtriser un peu plus ses gestes à l'avenir. Heureusement que l'arbitre ne lui met pas le rouge qu'il aurait du avoir, et qu'on mène largement au score, parce qu'il aurait pu te flinguer une saison à lui tout seul par son geste.
Pour le coup l irb met des dates quand elle peut, c etait un barrage cdm il me semble donc ça arrive tous les 4 ans, les perdants des matchs précédents n étaient pas qualifiés, les tonga ont mérité de finir plus tard (mais aurait surement fini plus tot s ils avaient éclaté tt le monde en qualif)
On le sent plus passer car dlf est absent, et surtout williame aurait fait une saison complète l année derniere et laborde aurait fait 2 matchs amicaux xxl on n en parlerait pas.
Ça a l air d un super pro, il connait l'effectif et le système de jeu ça ne me choquerait pas de le voir faire 40 /50mn. Après il faut voir dans quel état il est ressorti de ces matchs et des trajets.
Le match entre tonga et hong kong était le seul qui s'est joué aussi tard dans l'année.
La solution? Ils calaient ce match fin juin juste après le corée du sud hong kong. Mis à part les tongiens qui jouent à castres et montpellier, (jsuis même pas sûr qu'il y en ait d'ailleurs) tous les joueurs étaient dispos... et même si ça avait été d'autres clubs en finale, au pire t'avais 2-3 tongiens non dispos. Et franchement je pense pas que les tonga aient absoluement besoin de leur équipe type au complet pour Battre hong kong.
Au lieu de ça ce sont une nouvelle fois les clubs qui sont pénalisés et ça commence à gonfler.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 451
Réactions
2 228
Pour moi il n y a pas rouge et l arbitre et ses collegues à la video ont été intelligents pour justement éviter un carton bete et discipliné. A aucun moment il ne vise le joueur, c est un fait de jeu avec un arrachage incomplet un ballon qui échappe aux 2, la gravité vient qu il y en a un d 1,96 et l'autre de 1,76, c est pas un crime d etre grand, le montois n est pas blessé.
Après c est vrai qu eru fait parfois peur car il met beaucoup d impact et en général sur le haut du corps, on a eu qques frissons mais au final depuis son CR à oyo que je trouvais ****** et bete et discipliné pour le coup, je ne me souviens pas qu il ait été sanctionné alors qu il fait beaucoup de feuilles.
Hélaspour nous la commission de discipline ne l'a pas interprété de cette façon...Et malheureusement on peut lui donner un petit crédit dans cette décision.
ça me rappelle le carton rouge de deghmache contre grenoble il y a 2 ans lorsqu'il voulait gratter un ballon dans ruck et manque de bol il atterrit sur l'articulation d'un mec. Résultat "les crampons du joueur perpignanais, dans les articulations du grenoblois donc carton rouge et deux mois de suspension". . Et là aussi je suis convaincu que deghmache ne voulait pas violenter le mec mais le résultat est là.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 451
Réactions
2 228
Ce qui me saoule le plus c'est que depuis la vidéo et le durcissement des sanctions sur les contacts "hauts" on a droit à une exagération invraisemblable lors des contacts litigieux, on se rapproche dangereusement de certaines attitudes du football (on l'a vu chez nos joueurs aussi). Le 9 de MdM on a l'impression qu'il subit un attentat. Il se fait secouer c'est sûr mais avant jamais il restait à terre aussi longtemps.
ouai enfin au final il reçoit quand même une bonne manchette dans la gueule, avec impulsion maximale, par un mec qui fait une fois et demi son poids, on peut comprendre qu'il était pas tout sourire dans les secondes qui ont suivi.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
Hélaspour nous la commission de discipline ne l'a pas interprété de cette façon...Et malheureusement on peut lui donner un petit crédit dans cette décision.
ça me rappelle le carton rouge de deghmache contre grenoble il y a 2 ans lorsqu'il voulait gratter un ballon dans ruck et manque de bol il atterrit sur l'articulation d'un mec. Résultat "les crampons du joueur perpignanais, dans les articulations du grenoblois donc carton rouge et deux mois de suspension". . Et là aussi je suis convaincu que deghmache ne voulait pas violenter le mec mais le résultat est là.
Justement, ce match semble être un tournant dans sa carrière puisqu'il ne revient que pour les demies et la finale, mais je le trouve plus emprunté à cette époque (même s'il est au rendez-vous de ces deux matchs, il pèse moins sur le jeu ce que j'avais mis à l'époque sur le compte du manque de compétition). Et ça semble s'être confirmé l'année dernière.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 040
Réactions
6 343
Je me lance :
Déja en pilier droit avec les forfait des Joly on a pas le choix : Fia et Halanokouka
En pilier gauche pareil : Lotrian et Chiocci.
Plutot l'experience en début de match pour la reprise et la fougue à la fin quand les organismes en face accuseront le coup.

1-Chiocci 2-Tadjer 3-Halanokouka

Ensuite en seconde barre, Witty a été préservé.
Moreaux + Witty = dur à croire car trop de recrues, attention aux automatismes.
Mahu + Witty = manque de mobilité avec la troisiéme ligne probable.

4-Labouteley 5-Witty

En troisiéme ligne, il y a pas tellement de débat depuis que l'on sait que Galletier est préservé.

6-Faasalele 8-Lemalu 7-Galletier

A la charniére, il y a fort à parier à voir Ecochard. Mais qui de Tedder ou McIntyre ? Avec les approximations défensives à prévoir à cause du début de saison, Tedder sera utilisé. Plutot au début ou à la fin ? Sans doute l'esprit gestionnaire de McIntyre aussi.
Mais se pose la question de, qui sera le 15 ? Qui sera aux ailes ? Aux centres ?
Dans un soucis d'automatismes je verrai plutot Tedder à l'ouverture.

9-Ecochard 10-Tedder

Ensuite on sait d'ores et déja que Acebes et Dugivalu joueront. Je pars du principe que Taumeopau ne pourra pas etre titulaire, à son age et avec l'importance qu'il a on doit à mon avis le préserver. Il ne sera sans doute pas au top voir en danger si il reprend trop tot.
George Tisley a fait d'excellents matchs en 12. Et l'association Tisley, Dugivalu a été intéressante. A mon avis Dugivalu est un excellent ailier mais nous ne compliquerons pas trop notre jeu pour l'instant, il faudra donc utilisé nos qualités le plus simplement possible.
Mais qui sur l'autre aile ? Saiwalau, Dubois, Wiliame, Laborde ? Sans doute Dorian Laborde si le scénario se déroule comme prévu. Un long jeu au pied pour soulager les autres.

11-Acebes 12-Tisley 13-Dugivalu 14-Laborde

On a bien vu la saison derniére que à Pau il faut porter la balle pour ne pas trop s'exposer :

15-Lucas Dubois


Sur le banc, le punch de Lotrian, et de Fia ( ou d'un seul des deux dans un soucis d'équilibre)
Lam ou Velarte
Moreaux
Bachelier
Rodor ou Degmache
McIntyre
Saiwalau, Wiliame ou Goutard
 

F15

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2022
Messages
206
Réactions
104
Nul doute que on y ira solide. Même si avec 10 matchs d'affilés il y aura de la gestion à chaque instant.
Autre question, comment envoyer les recrues ? Verra t'on Fia, Witty, Galletier, McIntyre dès le début ?

On enverra également sans doute 16 jiff, peu de match de nous mettre en retard sur des déplacements.
pour l'instant les seuls absents seraient Eru ( suspendu), De La Fuente (selectionné), Oviedo n'est pour l'instant pas dans le squad resseré des pumas.

On est pas passé loin d'un résultat à Pau cette année.

C'est pas vraiment un secret que une victoire serait très bonne sur le plan comptable, plongerait directement Pau dans le doute et dans la difficultés au classement, et serait trés bonne pour notre confiance avant d'abirder le match de la muerte de la J2 à AG face à Brive.
Lotrian Lam halanukonuka
Labouteley witty
Faasalele Lemalu bachelier
Ecochard mcintyre
Laborde Tedder taumoepo duguivalu
Dubois
 
Haut Bas