• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pau-Usap J1 TOP 14 2022/2023

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 040
Réactions
6 343
Je me lance :
Déja en pilier droit avec les forfait des Joly on a pas le choix : Fia et Halanokouka
En pilier gauche pareil : Lotrian et Chiocci.
Plutot l'experience en début de match pour la reprise et la fougue à la fin quand les organismes en face accuseront le coup.

1-Chiocci 2-Tadjer 3-Halanokouka

Ensuite en seconde barre, Witty a été préservé.
Moreaux + Witty = dur à croire car trop de recrues, attention aux automatismes.
Mahu + Witty = manque de mobilité avec la troisiéme ligne probable.

4-Labouteley 5-Witty

En troisiéme ligne, il y a pas tellement de débat depuis que l'on sait que Galletier est préservé.

6-Faasalele 8-Lemalu 7-Galletier

A la charniére, il y a fort à parier à voir Ecochard. Mais qui de Tedder ou McIntyre ? Avec les approximations défensives à prévoir à cause du début de saison, Tedder sera utilisé. Plutot au début ou à la fin ? Sans doute l'esprit gestionnaire de McIntyre aussi.
Mais se pose la question de, qui sera le 15 ? Qui sera aux ailes ? Aux centres ?
Dans un soucis d'automatismes je verrai plutot Tedder à l'ouverture.

9-Ecochard 10-Tedder

Ensuite on sait d'ores et déja que Acebes et Dugivalu joueront. Je pars du principe que Taumeopau ne pourra pas etre titulaire, à son age et avec l'importance qu'il a on doit à mon avis le préserver. Il ne sera sans doute pas au top voir en danger si il reprend trop tot.
George Tisley a fait d'excellents matchs en 12. Et l'association Tisley, Dugivalu a été intéressante. A mon avis Dugivalu est un excellent ailier mais nous ne compliquerons pas trop notre jeu pour l'instant, il faudra donc utilisé nos qualités le plus simplement possible.
Mais qui sur l'autre aile ? Saiwalau, Dubois, Wiliame, Laborde ? Sans doute Dorian Laborde si le scénario se déroule comme prévu. Un long jeu au pied pour soulager les autres.

11-Acebes 12-Tisley 13-Dugivalu 14-Laborde

On a bien vu la saison derniére que à Pau il faut porter la balle pour ne pas trop s'exposer :

15-Lucas Dubois


Sur le banc, le punch de Lotrian, et de Fia ( ou d'un seul des deux dans un soucis d'équilibre)
Lam ou Velarte
Moreaux
Bachelier
Rodor ou Degmache
McIntyre
Saiwalau, Wiliame ou Goutard

Lotrian Lam halanukonuka
Labouteley witty
Faasalele Lemalu bachelier
Ecochard mcintyre
Laborde Tedder taumoepo duguivalu
Dubois
Teedder 12! Acebes sur le banc ?
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 198
Réactions
6 073
Lotrian Lam halanukonuka
Labouteley witty
Faasalele Lemalu bachelier
Ecochard mcintyre
Laborde Tedder taumoepo duguivalu
Dubois

Si ça c'est la compo ça sera vraiment la chance du débutant. :D
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 040
Réactions
6 343
Lam a repris le collectif, Taumeopau aussi ? Ca changerait possitivement beaucoup de choses.
1-Chiocci 2-Tadjer 3-Halanokona
4-Labouteley 5-Witty
6-Faasalele 8-Lemalu 7-Galletier
9-Ecochard 10-Tedder
11-Acebes 12-Taumeopau 13-Tisley 14-Dugivalu
15-Dubois
16-Lam 17-Lotrian 18-Moreaux 19-Bachelier 20-Rodor 21-McIntyre 22-Wiliame/Saiwalau/Laborde/Brazo 23-Fia ou Joly
Entre 13 et 15 jiff
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 815
Réactions
10 208
Lotrian Lam halanukonuka
Labouteley witty
Faasalele Lemalu bachelier
Ecochard mcintyre
Laborde Tedder taumoepo duguivalu
Dubois

Laborde à la place du capitaine je crois que meme dans la famille de laborde ils n y pensent pas. A niveau égal un capitaine a un logique avantage alors quand tu n as rien montré...
Sans infos complémentaires c est vraiment pas évident à anticiper comme compo y a trop d incertitudes sur taumeopeau voire sur galletier.
Dans la foulée t as également un match à 8 points contre brive, on va évidemment tout faire pour ramener un résultat du hameau mais si y a un risque sur un joueur en reprise comme dugui par ex je ne pense pas qu on fasse tapis à Pau.
Est ce que galletier nouveau mais théoriquement fort et à l'aise en touche va démarrer au détriment d un bachelier ? d un autre coté si t as des types en reprise ou avec des incertitudes il vaut mieux les faire démarrer plutot qu user un titulaire et les faire remplacer par un mec qui se pète au bout de 20mn.

on peut supposer qu il y aura du changement et des essais à la rochelle et ceux qui s en sortiront bien, ou pas trop mal chez la meilleure équipe d 'europe renforcé ++ : des goutard, mc intyre, moreaux, williame, laborde pourront bousculer la hierarchie, le 2eme 9 aussi/ fia ou joly... Et ça serait bien que tetra puisse etre du voyage pour une reprise.

@9catalan ça serait plus tisley 12 sipa 13 je pense
pour moreaux s il n a que 10mn en prépa, et sorti blessé contre le racing je vois plus la valeur sure mahu.
en 1ere ligne y a un équilibre à trouver avec des profils plus pousseurs chiocci tadjer et plus porteur lam, lotrian ; ce qui a aussi une influence sur la scde ligne.
 

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 068
Réactions
653
Je me lance :
Déja en pilier droit avec les forfait des Joly on a pas le choix : Fia et Halanokouka
En pilier gauche pareil : Lotrian et Chiocci.
Plutot l'experience en début de match pour la reprise et la fougue à la fin quand les organismes en face accuseront le coup.

1-Chiocci 2-Tadjer 3-Halanokouka

Ensuite en seconde barre, Witty a été préservé.
Moreaux + Witty = dur à croire car trop de recrues, attention aux automatismes.
Mahu + Witty = manque de mobilité avec la troisiéme ligne probable.

4-Labouteley 5-Witty

En troisiéme ligne, il y a pas tellement de débat depuis que l'on sait que Galletier est préservé.

6-Faasalele 8-Lemalu 7-Galletier

A la charniére, il y a fort à parier à voir Ecochard. Mais qui de Tedder ou McIntyre ? Avec les approximations défensives à prévoir à cause du début de saison, Tedder sera utilisé. Plutot au début ou à la fin ? Sans doute l'esprit gestionnaire de McIntyre aussi.
Mais se pose la question de, qui sera le 15 ? Qui sera aux ailes ? Aux centres ?
Dans un soucis d'automatismes je verrai plutot Tedder à l'ouverture.

9-Ecochard 10-Tedder

Ensuite on sait d'ores et déja que Acebes et Dugivalu joueront. Je pars du principe que Taumeopau ne pourra pas etre titulaire, à son age et avec l'importance qu'il a on doit à mon avis le préserver. Il ne sera sans doute pas au top voir en danger si il reprend trop tot.
George Tisley a fait d'excellents matchs en 12. Et l'association Tisley, Dugivalu a été intéressante. A mon avis Dugivalu est un excellent ailier mais nous ne compliquerons pas trop notre jeu pour l'instant, il faudra donc utilisé nos qualités le plus simplement possible.
Mais qui sur l'autre aile ? Saiwalau, Dubois, Wiliame, Laborde ? Sans doute Dorian Laborde si le scénario se déroule comme prévu. Un long jeu au pied pour soulager les autres.

11-Acebes 12-Tisley 13-Dugivalu 14-Laborde

On a bien vu la saison derniére que à Pau il faut porter la balle pour ne pas trop s'exposer :

15-Lucas Dubois


Sur le banc, le punch de Lotrian, et de Fia ( ou d'un seul des deux dans un soucis d'équilibre)
Lam ou Velarte
Moreaux
Bachelier
Rodor ou Degmache
McIntyre
Saiwalau, Wiliame ou Goutard
Il remettrons les mêmes centre à mon avis (labordes Williame) ou alors ils mettront tisley à la place d’un des deux, après on a vu que dugui était mieux à l’aile qu’au centre puisqu’il domine plus ses adversaires donc je le vois rester en 14. Enfin pour le reste c’est cohérent au niveau du rythme des joueurs, à part peut être à l’arrière ou goutard à fait de meilleur matchs amicaux que Dubois mais bon les automatismes sont importants comme tu l’as dit
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 040
Réactions
6 343
Il remettrons les mêmes centre à mon avis (labordes Williame) ou alors ils mettront tisley à la place d’un des deux, après on a vu que dugui était mieux à l’aile qu’au centre puisqu’il domine plus ses adversaires donc je le vois rester en 14. Enfin pour le reste c’est cohérent au niveau du rythme des joueurs, à part peut être à l’arrière ou goutard à fait de meilleur matchs amicaux que Dubois mais bon les automatismes sont importants comme tu l’as dit
Le problème avec les match amicaux c'est que on sait pas où sont rentrés les autres...
Et en effet Dugivalu est mieux en 14, mais je suis pas sûr que le ballon lui aille tant que ça, ça m'étonnerait pas que on le mette au centre pour profiter de ses qualités.
Même si en défense et en attaque il est incroyable à l'ail
 

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 068
Réactions
653
Je me lance :
Déja en pilier droit avec les forfait des Joly on a pas le choix : Fia et Halanokouka
En pilier gauche pareil : Lotrian et Chiocci.
Plutot l'experience en début de match pour la reprise et la fougue à la fin quand les organismes en face accuseront le coup.

1-Chiocci 2-Tadjer 3-Halanokouka

Ensuite en seconde barre, Witty a été préservé.
Moreaux + Witty = dur à croire car trop de recrues, attention aux automatismes.
Mahu + Witty = manque de mobilité avec la troisiéme ligne probable.

4-Labouteley 5-Witty

En troisiéme ligne, il y a pas tellement de débat depuis que l'on sait que Galletier est préservé.

6-Faasalele 8-Lemalu 7-Galletier

A la charniére, il y a fort à parier à voir Ecochard. Mais qui de Tedder ou McIntyre ? Avec les approximations défensives à prévoir à cause du début de saison, Tedder sera utilisé. Plutot au début ou à la fin ? Sans doute l'esprit gestionnaire de McIntyre aussi.
Mais se pose la question de, qui sera le 15 ? Qui sera aux ailes ? Aux centres ?
Dans un soucis d'automatismes je verrai plutot Tedder à l'ouverture.

9-Ecochard 10-Tedder

Ensuite on sait d'ores et déja que Acebes et Dugivalu joueront. Je pars du principe que Taumeopau ne pourra pas etre titulaire, à son age et avec l'importance qu'il a on doit à mon avis le préserver. Il ne sera sans doute pas au top voir en danger si il reprend trop tot.
George Tisley a fait d'excellents matchs en 12. Et l'association Tisley, Dugivalu a été intéressante. A mon avis Dugivalu est un excellent ailier mais nous ne compliquerons pas trop notre jeu pour l'instant, il faudra donc utilisé nos qualités le plus simplement possible.
Mais qui sur l'autre aile ? Saiwalau, Dubois, Wiliame, Laborde ? Sans doute Dorian Laborde si le scénario se déroule comme prévu. Un long jeu au pied pour soulager les autres.

11-Acebes 12-Tisley 13-Dugivalu 14-Laborde

On a bien vu la saison derniére que à Pau il faut porter la balle pour ne pas trop s'exposer :

15-Lucas Dubois


Sur le banc, le punch de Lotrian, et de Fia ( ou d'un seul des deux dans un soucis d'équilibre)
Lam ou Velarte
Moreaux
Bachelier
Rodor ou Degmache
McIntyre
Saiwalau, Wiliame ou Goutard
Il remettrons les mêmes centre à mon avis (labordes Williame) ou alors ils mettront tisley à la place d’un des deux, après on a vu que dugui était mieux à l’aile qu’au centre puisqu’il domine plus ses adversaires donc je le vois rester en 14. Enfin pour le reste c’est cohérent au niveau du rythme des joueurs, à part peut être à l’arrière ou goutard à fait de meilleur matchs amicaux que Dubois mais bon les automatismes sont importants comme tu l’as dit
Le problème avec les match amicaux c'est que on sait pas où sont rentrés les autres...
Et en effet Dugivalu est mieux en 14, mais je suis pas sûr que le ballon lui aille tant que ça, ça m'étonnerait pas que on le mette au centre pour profiter de ses qualités.
Même si en défense et en attaque il est incroyable à l'ail
je pense qu’ils vont faire dans la continuité, après on leur fait confiance c’est pas nous qui sommes à l’entraînement tous les jours
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 040
Réactions
6 343
Il remettrons les mêmes centre à mon avis (labordes Williame) ou alors ils mettront tisley à la place d’un des deux, après on a vu que dugui était mieux à l’aile qu’au centre puisqu’il domine plus ses adversaires donc je le vois rester en 14. Enfin pour le reste c’est cohérent au niveau du rythme des joueurs, à part peut être à l’arrière ou goutard à fait de meilleur matchs amicaux que Dubois mais bon les automatismes sont importants comme tu l’as dit

je pense qu’ils vont faire dans la continuité, après on leur fait confiance c’est pas nous qui sommes à l’entraînement tous les jours
Et est ce que on va jouer ce match pour le gagner où pour préparer Brive ?
 
Haut Bas