• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pas Vraiemnt Top Là Je Suis Déçu

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Jeune padavan tu devrais savoir que l'insulte et la marque des faibles. J' exprime tout simplement ce que je pense de cette invitation lors de la grande fête treiziste . Tu penses autrement c'est ton droit et tout comme moi tu es libre de l'exprimer .

Bernard est un bon communiquant , il n'était pas là lors de la descente . Pas plus d'encouragements lors des matchs poiur la montée.

PAS MÊME POUR LA FINALE , alors maintenant que le top 14 est là , que l'engouement est de retour ,il lance une invitation ?

Qu'il commence par inviter les treizistes du département et leurs boucliers , ils sont nombreux a être champions .

Tout le mal que je lui souhaite c'est de gagner la coupe et de se qualifier pour les phases finales.
En fait le débat ne m'intéresse pas plus que ça, vraiment. Je trouve ces réactions anti- treizistes assez puériles. Mais j'ai trouvé ta remarque tellement con que j'ai pas pu m'en empêcher. Mea Culpa !
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Pour en revenir sur l’invitation. BernardGuash l’a annoncé durant le repas au salon premium à Brutus. Je le sais car j’étais présent ce jour là. Cela remonte au 26 mai. Je m’en faisais une joie de voir ce rapprochement des deux rugbys. Quelle image de fraternité nous aurions donné.
Malheureusement cela ne se fera pas. Je trouve ça dommage. Après je serais curieux de connaitre les raisons du refus.
Tout à fait ..;)
 

Wolffguar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
248
Réactions
149
C'est comme monter en bas .....c'est impossible ,

Ta réponse montre un manque criant d'intelligence ou du moins d'imagination!
De plus s'il te dit qu'il est usapiste et qu'il aime aussi les Dragons, c'est bien la preuve que ça existe!
Moi aussi je suis abonné aux deux et j'ai joué aux deux (à XV en club et à XIII en universitaire) et je vois pas mal de monde en commun dans les deux stades!



Bernard est un bon communiquant , il n'était pas là lors de la descente . Pas plus d'encouragements lors des matchs poiur la montée.
PAS MÊME POUR LA FINALE , alors maintenant que le top 14 est là , que l'engouement est de retour ,il lance une invitation ?

Qu'il commence par inviter les treizistes du département et leurs boucliers , ils sont nombreux a être champions .

Tout le mal que je lui souhaite c'est de gagner la coupe et de se qualifier pour les phases finales.

Donc si Guash veut encourager l'USAP pour la finale, ou tout autre match mais qu'il ne fait pas de communiqué officiel c'est nul de sa part! Je ne sais pas car je ne suis pas dans ses petits papiers mais il pourrait aussi juste décrocher son téléphone et appeler son homologue pour l'encourager sans prévenir la presse ? Moi j'en sais rien mais du coup je ne le critique pas pour ça.... D'ailleurs je ne vois pas d'encouragement pour la demi de Cup de la part de l'USAP envers les Dragons (je parle de cette année et pas de la Cup de 2006...
Pour la descente, tu voulais qu'il fasse quoi, qu'il devienne sponsor de l'USAP????

Certains se plaignent de la non communication de Guash pour encourager l'USAP, et le critique même si ils les félicitent à chaque fois (pour le titre en 2009, pour celui de cette année). Et quand un article paru sur l'indép dit que l'USAP ne viendra pas malgré l'invitation du club des Dragons, alors c'est la faute de Guash, et il ne devrait pas communiquer sur ça... Je n'ai pas lu l'article mais est-ce que c'est le journaliste qu'il le dit, ou est-ce qu'il pose une question à un membre des Dragons, ou alors c'est juste un communiqué de la présidence du club résidant à Brutus?

Pour ce qui est des boucliers, il y a souvent des présentations de champions au stade!


La mutualisation de certains équipements et de certaines connaissances ?
Je trouvais l'idée du centre de formation commun loin d'être bête. L'ASM et Clermont Foot partagent bien leur centre de formation et les deux clubs restent bien indépendants.
J'irai même plus loin, l'idée d'un centre d'entraînement commun serait je pense hyper intéressante. On le voit, l'USAP galère ! Ca parle de Saint-Cyprien, ça finit provisoirement au Parc des Sports qui est un formidable outil mais pas vraiment adapté aujourd'hui à un club pro selon moi. L'idée d'un grand centre avec plusieurs terrains, salles de muscu, cantine, salles vidéos, etc. avec du très beau matos, serait plutôt cool.
En plus, je pense qu'il y a beaucoup à apprendre dans les techniques d'entraînement des uns et des autres.

Entièrement d'accord avec toi! La mutualisation des équipements existe aussi en Angleterre entre clubs de XV et de XIII, voire avec d'autres sports complètement différent comme le foot (certains clubs sont même multi-sports)... De plus, depuis l'arrivée d'Arlettaz beaucoup de nos combinaisons derrière me semble inspirées du XIII avec des passes dans le dos et autres redoublées...
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 445
Réactions
1 031
Je crois que certains sont bien naïfs concernant M Guasch. Par ailleurs je suis d'accord sur un point avec lui, il n'y a pas la place sur notre territoire pour 2 grands clubs... A la limite pour 2 petits qui jouent pour leur survie comme aujourd'hui...
A la descente de l'Usap il avait évoqué des périodes de suprématie entre le 13 et le 15 sur notre département, parlant de la dernière décennie comme étant celle de l'usap et (la descente actée) il estimait que c'était le tour des Dragons malheureusement pour lui les résultats sportifs n'ont pas été au rendez vous, le succès populaire non plus (pas plus de 5000 abonnés) et les quelques partenaires égarés (style axa) n'ont pas apporté au club des dragons le confort financier... Aujourd'hui l'usap est de retour...
 
Dernière édition:

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
La mutualisation de certains équipements et de certaines connaissances ?
Je trouvais l'idée du centre de formation commun loin d'être bête. L'ASM et Clermont Foot partagent bien leur centre de formation et les deux clubs restent bien indépendants.
J'irai même plus loin, l'idée d'un centre d'entraînement commun serait je pense hyper intéressante. On le voit, l'USAP galère ! Ca parle de Saint-Cyprien, ça finit provisoirement au Parc des Sports qui est un formidable outil mais pas vraiment adapté aujourd'hui à un club pro selon moi. L'idée d'un grand centre avec plusieurs terrains, salles de muscu, cantine, salles vidéos, etc. avec du très beau matos, serait plutôt cool.
En plus, je pense qu'il y a beaucoup à apprendre dans les techniques d'entraînement des uns et des autres.
et oui il y a du bon et du mauvais partout c est justement important de s interresser aux autres sports pour en ressortir le bon.
c est bien pour ca que les entraineurs du racing ont profiter de la tournée de l edf en nouvelle zelande pour passer 3 semaines les les new zeland warriors qui jouent en nrl et que l equipe d ecosse vient d engager le manager de wigan
y en a qui sont moins optus a priori
 

Fenouillede

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
348
Réactions
131
et oui il y a du bon et du mauvais partout c est justement important de s interresser aux autres sports pour en ressortir le bon.
c est bien pour ca que les entraineurs du racing ont profiter de la tournée de l edf en nouvelle zelande pour passer 3 semaines les les new zeland warriors qui jouent en nrl et que l equipe d ecosse vient d engager le manager de wigan
y en a qui sont moins optus a priori

Un tour du stade Brutus par l equipe de l Usap avec le trophée ... certainement sous les applaudissements sincères ... cela aurait été un bon moment pour le pays catalan ...
Decliner l invitatuon ...au dela de l impolitesse ce n est qu un loupé ... peut être ...
Mais maintenant que l USAP est en TOP 14 nos dirigeants ne veulent certainement pas se rabaisser à ce symbole ... ce n est plus nécessaire. .. nous sommes au TOP .... au moins pour une saison ...
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
Un tour du stade Brutus par l equipe de l Usap avec le trophée ... certainement sous les applaudissements sincères ... cela aurait été un bon moment pour le pays catalan ...
Decliner l invitatuon ...au dela de l impolitesse ce n est qu un loupé ... peut être ...
Mais maintenant que l USAP est en TOP 14 nos dirigeants ne veulent certainement pas se rabaisser à ce symbole ... ce n est plus nécessaire. .. nous sommes au TOP .... au moins pour une saison ...
je suis d accord avec toi
ca a ete decide autrement c est comme ca
mais a partir de la il faut que riri arrete de raconter des conneries sur l indep et aprés de faire l inverse
parce que pour pas passer pour un con je connais un moyen efficace : on ferme sa bouche
 

Calendos

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
212
Réactions
79
Je pense sincèrement que le sport professionnel demande et demandera de plus en plus moyens. Une petite ville comme Perpignan ne pourra maintenir 2 clubs pros sans mutualiser ses moyens financiers et sportifs. Bien entendu il faudrait mettre de côté les égos et querelles ancestrales dignes de la guerre des boutons et ça c'est un gros chantier.
 
Haut Bas