• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pacific Nations Cup

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Je ne pense pas que cela ait été mentionné sur le forum. Hier, World Rugby a dévoilé le format de la Pacific Nations Cup regroupant les Fidji, Japon, Samoa, Tonga, Etats-Unis et Canada.
Jusqu'à présent, la Coupe des Nations du Pacifique se déroulait en juillet. Or désormais, cette nouvelle compétition se déroulera du 23 août au 21 septembre. Aux mêmes dates plus ou moins que le Rugby Championship (qui débute début août et finit aux alentours du 20).

Bon, en résumé (il y a certainement beaucoup à dire sur cette compétition mais ce n'était pas ici mon intention), elle aura un impact certain sur les clubs de Top 14 (bien que j'imagine déjà certains "îliens" rester en Top 14...).
Dans notre cas, en plus des Oviedo, De La Fuente, Ruiz, on pourrait donc être privé sur les 4 ou 5 premières journées de championnat des Samoans Lam et Fa'aso'o, j'ai plus de doutes pour les Fidjiens Duguivalu et Bulilarua mais qui sait si le premier continue ses belles perf (le second n'a plus été appelé depuis 2021). Sachant bien sûr qu'un mois après, ce sont les tournées de novembre.
Quand on sait qu'on a pour habitude de louper nos débuts de saison (l'absence des Argentins ou la Coupe du Monde y sont pour beaucoup je pense)...
 
Dernière édition:

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 731
Réactions
2 104
Ces nouvelles dates sont étrange pour les iliens les clubs réfléchiront a 2 fois de recruter des internationaux, et certains pour gagner leurs vues devront refuser la sélection je trouve ça nul
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 856
Réactions
6 158
Ces nouvelles dates sont étrange pour les iliens les clubs réfléchiront a 2 fois de recruter des internationaux, et certains pour gagner leurs vues devront refuser la sélection je trouve ça nul
Ça débloquera de nouvelles choses. Certains se rapprocheront des championnats nationaux où du super rugby qui justement a inclus des franchises fidjiennes et Samoanes. Si ça peut permettre que il soit un peu moins des nations de seconde zones, alors c'est très bien
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 096
Réactions
5 931
Ce qui est rassurant c'est que si on a des internationaux absents on sait qu'on mettra le paquet pour recruter des jokers dans cette période.

Sinon encore une compétition qui va avoir un bel impact carbone, est-ce qu'il restera encore un peu de terre émergée pour jouer la compétition dans les îles du Pacifique?:cogite:
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 731
Réactions
2 104
Ça débloquera de nouvelles choses. Certains se rapprocheront des championnats nationaux où du super rugby qui justement a inclus des franchises fidjiennes et Samoanes. Si ça peut permettre que il soit un peu moins des nations de seconde zones, alors c'est très bien
Oui ca va ameliorer peut etre certaines equipe mais ca penalise les Fijis et le Japon qui vont jouer contre les peintres Americains et Canadien, on veut pas les integrer nous par contre les envoyer jouer contre des equipes en carton a l'autre bout du monde pas de probleme ... et apres pour les equipes de super rugby c'est bien mais si le but est un jour de passer a 3 - 4 equipes et pas 2 pour l'instant les meilleurs joueurs jouent encore en Europe en plus. L'idee est de faire bouger mais je vois pas en quoi ca va ameliorer les equipes comme les les Fijis le Japon les Samoas et les Tonga le championnat entre eux n'etaient pas pas mediatise mais sûrement superieur a ce nouveau championnat.
 
Dernière édition:

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 731
Réactions
2 104
Ce qui est rassurant c'est que si on a des internationaux absents on sait qu'on mettra le paquet pour recruter des jokers dans cette période.

Sinon encore une compétition qui va avoir un bel impact carbone, est-ce qu'il restera encore un peu de terre émergée pour jouer la compétition dans les îles du Pacifique?:cogite:
Peut etre une competition sur un continent par an Japon puis USA puis Canada puis Nouvelle zelande ca eviterait ces deplacements completement debile apres Samoa Australie ou Samoa USA (a leur echelle ...) il y a pas bcp de difference quoi qu'on fasse ils seront loin. Apres ces deplacments sont de loin bien moins debile qu'un deplacement du dernier du Top 14 au Cap avec les Juniors pour un match de challenge cup ...
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 731
Réactions
2 104

C pas pire en fait il joue d'abord entre eux avant une demi et une finale fin Septembre ca va etre interessant Usa Fiji en demi ...
 
Haut Bas