• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Oyonnax avec nous l'année prochaine

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 025
a la place ils auront beauxis,en prod2 avec son jeu au pied il pourra faire tres mal,surtout avec un rythme bien moins elevé qu'en top 14,avec aussi ensor le parisien a l'arriere,et lassalle devant en 2 eme ligne,bref ils seront tres solide

Le jeu au pied c'est bien beau mais ce n'est pas avec ça que tu renverses les matchs, l'essai de l'espoir d'oyo c'est botica qui le fait à lui tt seul. Je ne sais pas quelle sera la balance de leur recrutement mais je ne vois pas beaucoup de joueur aussi influent ou décisif que botica à oyo.
(A sa décharge j'ai trouvé ses remises en jeu sur l'ailier de bayonne sans pression (qui avait un bon coup de pompe) pas terrible)
 

SALPIQUET

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
63
Réactions
31
incompréhensible la baisse de régime d oyonnax qui et rentré aux citron sur le score de 27 a 9 en leur faveur :comprendpas:en 2 eme mi Temp il se sont complètement effondré devant leur public. bravo a Bayonne qui na rien lâcher et qui y a cru jusqu au bout.[/QUO
Pour consolider le budget il est nécessaire parfois de rester en ProD2, remenber l'USAP contre le SUA en demi à AG.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 552
Réactions
2 079
ca se complique pour la saison prochaine deja que never biarritz aix et depuis aujourd hui oxonnax seront de sérieux obstacle il manquerai plus que brive demain se loupe aussi:raison:ca deviendrai coton pour la saison prochaine.
Faut pas t'inquiéter . l'équipe vit bien et ils feront toujours le tour d'honneur ...même s'ils ont perdu. Question d'habitude.
 

gaby

USAPiste bavard
Inscrit
27 Août 2012
Messages
183
Réactions
31
Je me pose quand même la question. Si Bayonne arrivait à gagner son ticket pour le Top14 je les regarderai avec attention, pcq je serais curieux de savoir comment cette équipe s'en sortirai à l'étage supérieur
Sûrement mieux que nous car pire ils peuvent pas faire
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Bayonne aurait été un client la saison prochaine
De toute manière Oyonnax ou Bayonne ça reste solide
Faudra se la peler l accession dans l élite , ça on le sait déjà
Ce match est juste l illustration de la débilité du système , tu joue ta saison au dé sur un match
Pour le titre top 14 cela ne me choque pas puisque la qualif h cup’esr déjà acquise et ça conditonnne pas ton recrutement ,
Pour la prod 2 c est juste cynique
L année prochaine tu peux avoir Bayonne et vannes en top 14 3e et 4e de prod 2les gros du top 14 peuvent dormir sur leur 2 oreilles
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 022
Réactions
1 539
N'oubliez pas un paramètre important, en 2019 c'est la coupe du monde au Japon .
Donc les gros clubs seront privés de leurs internationaux pendant le début du Top 14.
Le promu va donc affronter des équipes amoindries en début de championnat et cela change quand même la donne.
La section paloise est montée en 2015 et ils ont rencontré et battu des gros bras de championnat de justesse mais ils les ont battu . Cela leur a permis de se sauver la première année et donc de construire pour l'avenir .
Nous sommes peut-être monté un an trop tôt ?
Mais bon les phases finales étaient tellement belles l'année dernière que je ne regrette rien .
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
N'oubliez pas un paramètre important, en 2019 c'est la coupe du monde au Japon .
Donc les gros clubs seront privés de leurs internationaux pendant le début du Top 14.
Le promu va donc affronter des équipes amoindries en début de championnat et cela change quand même la donne.
La section paloise est montée en 2015 et ils ont rencontré et battu des gros bras de championnat de justesse mais ils les ont battu . Cela leur a permis de se sauver la première année et donc de construire pour l'avenir .
Nous sommes peut-être monté un an trop tôt ?
Mais bon les phases finales étaient tellement belles l'année dernière que je ne regrette rien .
Ben c est possible ,mais Bayonne et Brive s ils montent ont quelques internationaux îliens
Mais il est vrai que jouer l équipe c de Clermont ou de Toulon ça. Peut aider mais les autres candidats au maintien auront le même avantage agen , voire Pau N auront pas beaucoup. D internationaux non plus
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 022
Réactions
1 539
Ben c est possible ,mais Bayonne et Brive s ils montent ont quelques internationaux îliens
Mais il est vrai que jouer l équipe c de Clermont ou de Toulon ça. Peut aider mais les autres candidats au maintien auront le même avantage agen , voire Pau N auront pas beaucoup. D internationaux non plus
Tout à fait, le paramètre qui rentrera en compte sera bien-sûr le calendrier. Donc l'équipe qui aura le président le plus influent bénéficiera des doublons CM ;)
 
Haut Bas