• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Oyonnax a le niveau pour finir dans les 10 premiers du top 14

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 235
Réactions
4 877
Moi Oyonnax je les trouve respectable, mais j'y crois pas. Maintenant que Montpellier s'est relevé, ils vont aller là bas pour les tuer.

Ils ont eu des gros tests. Les gros qui y sont allés solide ont gagné. Ceux qui y ont perdu à par Clermont et pau avait des équipes très en difficulté.

Si on se démerde bien on aura entre 8 et 12 points d'avance sur Oyonnax à la fin du bloc. ( A par si ils font un exploit à Lyon où à Clermont bien sûr, mais j'y crois pas trop). En effet on a 4 points de plus, et on reçoit deux fois avant la fin du bloc, eux une seule.

Et après ça on se déplacera à... Oyonnax. Sacré pression. Et si ils nous battent, ils ne reviennent même pas car la semaine d'après on reçoit.

Donc bon, ils ont raté beaucoup de points peut être. Brive l'an dernier aussi. Nous aussi d'ailleurs. Et les points perdus ne comptent pas au classement.

Même si au classement ils n'ont que 4 points de retard ils vont doucement être condamné à l'exploit pour revenir. Et les matchs à venir contre nous et Montpellier plus tôt que prévu pourrait règler le suspens pour eux.

j'attendrai encore avant de m'enflammer.
On peut perdre samedi nous aussi et ils peuvent faire un truc sur un match à Lyon qui sera un petit derby.
Attend d'avoir tes 12 points d'avance, voire de voir l'USAP et le MHR gagner à " Yoyo "comme dit @Val Parès pour siffler la fin de la partie.
Il reste encore 11 matchs.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 655
Réactions
1 354
Le président est dans son rôle ; je reléve qu'il mets en avant les forces de son équipe qui s'illustre par sa combativité , sa ténacité , dans un top 14 de "malades" avec des clubs armés comme des portes avions américains ... , et qu'il ne chouine pas ... Ils se battent avec leur moyens et s'ils prennent des branlées (Toulouse mais en seconde mi-temps ), souvent ils se sont bien accrochés . Ce club est ambitieux , c'est le rugby de la France profonde ,mais dans un département riche ,il n'a pas de gros "émirs financiers " de mécènes en mal d'images au national ,mais son financement et équilibré ,il tient la route avec de bons partenariats avec de belles PME ... ce club a bien progressé dans la hiérarchie de l'ovalie depuis de nombreuses années , il se démerde bien mieux que son grand voisin Grenoble , mais moins bien que le riche LOU voisin (et pour cause ). ... Pourquoi le critiquer ? C'est un club de passionné comme chez nous .... c'est notre adversaire direct , il est respectable , et nous donnera du fil à retordre .... et on va bien le lui rendre .
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 642
Réactions
2 667

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 827
Réactions
7 601
Azema aussi pourrait dire que si il n’y avait eu le coupe du monde, on serait sûrement avec 8 points de plus au classement.
Ils viennent de prendre 61 points contre l’équipe B de Toulouse… je pense qu’il faut rester modeste.
Pour ce qui est du travail sur le territoire, je pense qu’il faut savoir dire que Azema fait un travail remarquable depuis qu’il est là.
On n’a rien à envier à ce club.
Aujourd’hui on arrive à garder des mecs comme Oviedo.. pas sûr qu’un Oyo y arriverait.
L’an prochain ils vont perdre Credoz, Millet, Cassang… je ne vois pas de continuité par exemple.
Ils ont mis une dizaine de joueurs au repos contre Toulouse
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
Le président est dans son rôle ; je reléve qu'il mets en avant les forces de son équipe qui s'illustre par sa combativité , sa ténacité , dans un top 14 de "malades" avec des clubs armés comme des portes avions américains ... , et qu'il ne chouine pas ... Ils se battent avec leur moyens et s'ils prennent des branlées (Toulouse mais en seconde mi-temps ), souvent ils se sont bien accrochés . Ce club est ambitieux , c'est le rugby de la France profonde ,mais dans un département riche ,il n'a pas de gros "émirs financiers " de mécènes en mal d'images au national ,mais son financement et équilibré ,il tient la route avec de bons partenariats avec de belles PME ... ce club a bien progressé dans la hiérarchie de l'ovalie depuis de nombreuses années , il se démerde bien mieux que son grand voisin Grenoble , mais moins bien que le riche LOU voisin (et pour cause ). ... Pourquoi le critiquer ? C'est un club de passionné comme chez nous .... c'est notre adversaire direct , il est respectable , et nous donnera du fil à retordre .... et on va bien le lui rendre .
Il ne lui reste plus qu'à intéresser quelques PME parmi ses proches voisins helvétiques (si maintien en Top 14) et il verra son budget conforté ...
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 655
Réactions
1 354
Azema aussi pourrait dire que si il n’y avait eu le coupe du monde, on serait sûrement avec 8 points de plus au classement.
Ils viennent de prendre 61 points contre l’équipe B de Toulouse… je pense qu’il faut rester modeste.
Pour ce qui est du travail sur le territoire, je pense qu’il faut savoir dire que Azema fait un travail remarquable depuis qu’il est là.
On n’a rien à envier à ce club.
Aujourd’hui on arrive à garder des mecs comme Oviedo.. pas sûr qu’un Oyo y arriverait.
L’an prochain ils vont perdre Credoz, Millet, Cassang… je ne vois pas de continuité par exemple.
On parle de Oyo et des propos de son président , pas de l'Usap .
Tu devrais baisser un peu la crête, ce club est notre adversaire direct , et c'est avec lui que ça va se jouer surement ... Oui ils ont pris 61 point contre Toulouse en lâchant la seconde mi-temps avec 10 changements. On a jamais pris de branlée nous ?

Baisse le chauffage , il fait chaud en février , et personne ne dit que ns envions ce club , par contre avec des moyens qui sont proches des notres , ce club est respectable en faisant du local pour les finances ... il est comme nous toujours en tête de la prod2 quand il descend et en bas du top 14 quand il monte , avec des voisins plein de ronds (Lyon le pendant de Montpellier pour nous ) ... c'est lui notre adversaire , pas Pau , Montpellier Lyon ou Bayonne .
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
876
Réactions
536
Beh pour l'instant Oyo est solide et résiste ... mais ils ont déjà perdu 3 fois à domicile (ubb sf St) pour 1 victoire à l'ext (le mhr d'avant)
Dire que oyo doit finir dans les 10 cette saison j'y vois un excès de confiance certes l'écart n'est pas énorme encore mais le Mhr USAP LOU et Bayonne ne sont pas des équipes de peintres
Donc oui pour l'instant c'est serré mais on verra le résultat à la fin
J'ai jamais entendu un président dont l'équipe vient de monter dire "on a tout pour être 10eme" des la 1ere saison ...
Surtout quand tu commences à lâcher au classement avec une série de défaites une annonce de ce genre aurait été présomptueuse mais plus facile à comprendre en début de saison quand ils étaient en pleine bourre.
Ensuite si ils perdent à Lyon une place dans les 10 pour reprendre son raisonnement sera difficile. J'ai du mal à comprendre cette sortie est ce pour tenter de donner un nouvel élan ? Et je suis curieux de voir l'avis de supporters d'Oyonnax pcq en soit pourquoi pas mais je vois pas forcément l'intérêt de cette sortie. Qu'il dise dans ce championnat à 4 on peut finir premier on est encore dans la course m'aurait sembler moins étrange même si ça aurait pu sembler osé.
 
Haut Bas