• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Oyonnax a le niveau pour finir dans les 10 premiers du top 14

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 380
Réactions
6 005
@La Massane
Il n'est pas question là de " trouver l'herbe plus verte ailleurs "...Analyser, essayer de comprendre ce qu'il nous dit, interpréter ne signifie pas comparer ! Il est président du club, il défend son bilan, fait des constats et un état des lieux, énonce des objectifs...
Je me répète : Il est pleinement dans son rôle ! Personne ne le bade je pense, je ne dis pas que c'est mieux ou pire à l'USAP, je trouve seulement son interview intéressante...Nous avons absolument rien à envier à ce club, j'en suis convaincu moi aussi mais il me semble que ce club fait ou tente des choses intéressantes en matière économique par exemple avec des moyens et un contexte qui se rapprochent plus de ceux de l'USAP que ceux du RACING ou du MHR par exemple...
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 265
Réactions
4 985
Il a raison sur le fait que l'écart entre la dernière et la 10ème ne tient pas à grand chose et qu'ils ont fait des matchs serrés perdus de peu.
Mais c'est vrai pour toutes les autres équipes, et il en faudra bien une qui descende, et une qui joue l'acces.
L'USAP est descendue en 2024 avec 51 points, cette année avec ce chiffre on finit au pire 11ème.
Après ça reste une opération de communication normale et qui utilise un peu quand même la méthode coué.

Ils vont recevoir Bayonne, le MHR et l'USAP, avec 3 victoires ils pourront y croire, mais c'est aussi possible que ces 3 matchs enterrent leurs espoirs.
Ensuite ils recevront le CO, le Racing et Toulon qui en jouant leur qualif vont forcément chercher des points chez eux.
C'est là que ça va se joueur pour eux.

Ils peuvent le faire, tout comme nous, comme le MHR, comme Lyon, comme Bayonne...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 886
Réactions
10 379
Mouais dire qu oyo peut être dans les 10 qui est un objectif ça ne me choque pas mais" le honnêtement je pensais qu on serait dans les 10" il s enflamme dougal. Il a déjà de la chance de tomber sur un Montpel faible mais il voulait sortir qui entre 10 et 14 ? Pau, Bayonne, le Lou ?
Certes ils ont perdu de peu qques matchs mais il a aussi pris les Reichel de lr , c est une année cdm , ils ont que dalle au niveau international ça a bien nivelé les valeurs.
Dire qu il lui manquait des cadres à tlse où il manquait tous les cadres qd tu prends 60 points c'est lunaire. Et au racing ils avaient mis une équipe solide, ces 2x 60 points prouvent qu ils manquent de profondeur et les équipes du top 10 ne se font jamais éclatées comme ça. Il fait un bilan très flatteur en ne prenant que les rebords du mauvais côtés il oublie qu il a joué le Lou et Montpel à la cave.
Là ils viennent de perdre 3 matchs à la suite ça peut faire 4 avec le Lou , on verra après Montpel où ils en sont.
Après le discours sur la structuration du club c est clair et réaliste rien à dire.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 828
Réactions
2 771
comme chaque président il prit pour sa paroisse..................
y a doute sur les affaires de ses 2 joueurs???
 

Dombideau

USAPiste débutant
Inscrit
20 Février 2024
Messages
1
Réactions
0
Ville
Tarn-et-Garonne
Pour un président c'est normal qu'il tienne ce discours optimiste.
Par contre sur le contenu il est vrai aussi qu'il marque plus que l'USAP à l'extérieur,.
5 essais à Toulouse, il le faire...
Pour l'instant l'USAP n'y arrive pas à l'extérieur, encore le match au S-F ce samedi, match largement à notre portée...
Ça va être compliqué ! Je ne vois pas non plus Perpignan descendre..
Alors ? affaire à suivre...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 135
Réactions
6 424
Pour un président c'est normal qu'il tienne ce discours optimiste.
Par contre sur le contenu il est vrai aussi qu'il marque plus que l'USAP à l'extérieur,.
5 essais à Toulouse, il le faire...
Pour l'instant l'USAP n'y arrive pas à l'extérieur, encore le match au S-F ce samedi, match largement à notre portée...
Ça va être compliqué ! Je ne vois pas non plus Perpignan descendre..
Alors ? affaire à suivre...
Ben justement nous on a mis 4 esssais à Toulouse. Et on en a pas pris 60. Et y avait Dupont, jelonch, cros, Ramos, mauvaka...
 

Val Parès

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
339
Réactions
735
Yoyo a une équipe pour finir dans les 6, du championnat français. Dire le contraire est ne rien comprendre au rugby.

Le plafond de verre que ce club n'arrive pas à briser à plusieurs origines à mes yeux :
1/ Yoyo, les français ne connaissent pas cette ville, jamais entendu parler et personne ne sait où la situer sans Waze
2/ Yoyo ne finance pas suffisamment les arbitres, ils sont très loin de ce que propose Toulouse
3/ Les joueurs de Yoyo prennent des cartons jaune et rouge sur des fautes imaginaires
4/ Yoyo est arbitré comme une petite équipe et c'est inadmissible. La mascarade ultime a eu lieu à Perpignan contre l'USAP, un réel scandale. Yoyo devait gagner avec le BO

En corrigeant ces scories, Yoyo deviendra le club phare de la France sur la scène européenne et mondiale.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 135
Réactions
6 424
Moi Oyonnax je les trouve respectable, mais j'y crois pas. Maintenant que Montpellier s'est relevé, ils vont aller là bas pour les tuer.

Ils ont eu des gros tests. Les gros qui y sont allés solide ont gagné. Ceux qui y ont perdu à par Clermont et pau avait des équipes très en difficulté.

Si on se démerde bien on aura entre 8 et 12 points d'avance sur Oyonnax à la fin du bloc. ( A par si ils font un exploit à Lyon où à Clermont bien sûr, mais j'y crois pas trop). En effet on a 4 points de plus, et on reçoit deux fois avant la fin du bloc, eux une seule.

Et après ça on se déplacera à... Oyonnax. Sacré pression. Et si ils nous battent, ils ne reviennent même pas car la semaine d'après on reçoit.

Donc bon, ils ont raté beaucoup de points peut être. Brive l'an dernier aussi. Nous aussi d'ailleurs. Et les points perdus ne comptent pas au classement.

Même si au classement ils n'ont que 4 points de retard ils vont doucement être condamné à l'exploit pour revenir. Et les matchs à venir contre nous et Montpellier plus tôt que prévu pourrait règler le suspens pour eux.
 
Haut Bas