• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Où est le public ???

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
5 925
Perso je n'en veux pas à une famille de "catalans moyens" de ne pas venir se ruiner au stade toute la saison. Ce ne sont pas de mauvais supporters pour autant.
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
Perso je n'en veux pas à une famille de "catalans moyens" de ne pas venir se ruiner au stade toute la saison. Ce ne sont pas de mauvais supporters pour autant.
Pour une part la raison est financière, le club doit s'interroger sur le prix des billets.
Certains bossent le samedi après-midi, ont des contraintes et là on ne peut rien faire.
Il y a aussi les antipass...
Mais globalement je pense qu'on peut faire mieux.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 553
Réactions
2 080
De mémoire le compte est fait en estimant que 100%, des abonnés et partenaires sont là, auxquels on rajoute la billetterie.
Ce qui loin de la réalité, il y a des places vides chez les partenaires et chez les abonnés .
Personne ne compte à l’entrée.
C'est possible de compter et c'est peut-être fait. Chaque fois que à l'entrée tu "valides" ton code barre , l'information est mémosisée et tu ne peux pas réutiliser ce code barre ( on a essayé) . Donc il suffirait de comptabiliser le nombre de bip.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 553
Réactions
2 080
Mais globalement je pense qu'on peut faire mieux.
Mieux faire en quoi?
En nombre d'entrée ou en chiffres d'affaires.
Je pense que baisser le prix des places et des abonnements ferait peut-être un peu plus de spectateurs mais cela ne compenserait la perte occasionné par la baisse du prix tout en augmentant les frais : plus de service de sécurité d'autant plus que cette "clientèle supplémentaire" pose toujours des problèmes .
L'Usap n'est pas là pour faire du social, sachant pertinemment que le social ça "coute mais ne rapporte rien."
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
Mieux faire en quoi?
En nombre d'entrée ou en chiffres d'affaires.
Je pense que baisser le prix des places et des abonnements ferait peut-être un peu plus de spectateurs mais cela ne compenserait la perte occasionné par la baisse du prix tout en augmentant les frais : plus de service de sécurité d'autant plus que cette "clientèle supplémentaire" pose toujours des problèmes .
L'Usap n'est pas là pour faire du social, sachant pertinemment que le social ça "coute mais ne rapporte rien."
Pour répondre à ta question, je pense qu'on peut faire mieux en nombre d'entrées sans faire moins en C.A.

Et ça me paraît être un point important pour l'image du club. Evidemment les résultats sportifs et le jeu pratiqué sont de très loin le point essentiel. Mais le reste ne doit pas être négligé pour autant, surtout dans une période si fragile sportivement et financièrement. Un stade plein, c'est une plus-value en terme d'image, c'est des recettes probablement supérieures dans l'enceinte du stade (boutique, buvette, fast-food). Je ne dis pas que le club ne pense pas à tout ça, ce serait faire injure à ceux qui bossent au quotidien pour le club. Je dis simplement que l'analyse de la politique tarifaire n'a pas été poussée suffisamment loin. Je pense aussi que l'analyse a priori considérant que les spectateurs viendraient en masse pour le retour en Top14 - et parce que c'est l'USAP - s'est avérée erronée. D'ailleurs, le club a moins d'abonnés qu'il en espérait. Il y a donc une surestimation globale de l'attractivité du club.

Le prix des abonnements me paraît cohérent; d'après moi, c'est la tarification des billets d'entrée au match qu'il faut revoir. Il faut trouver le moyen d'aller chercher davantage de spectateurs occasionnels, j'en suis convaincu.
A Aimé Giral, pour faire simple, le plein tarif c'est 30euros en virage ou derrière les poteaux, 40 euros ou 50 euros en tribunes latérales.
Prenons en comparaison le Stade Toulousain : à Ernest Wallon c'est 15 euros derrière les poteaux, 30 en virage, 40 ou 55 en latérale. Pourtant le public du ST est socialement plus favorisé, et le club est sportivement plus attractif !
Je pourrai également prendre en exemple le Stade Rochelais qui est si souvent à guichets fermés.
Le forum n'est pas le lieu pour une discussion plus poussée sur le sujet, mais il y a un vrai sujet pour l'USAP. Le nombre de sièges vides en atteste.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 738
Réactions
1 208
Cela déjà été écrit ici.
L usap est le 2e club du top 14 pour la cherté des places et abonnement, derrière la Rochelle.
Venir au stade pour beaucoup est trop cher.
Si tu aimes le rugby, tu prends canal et en plus tu as films et séries pour toute la famille. Rugby plus en option, c est 4 euros. Le choix est vite fait.
Pour la venue du sf, dans la panoramique desclaux, quelques tables dédiées aux sponsors sont restées vides. Personne à table alors que le couvert était mis.
Mairie, CD, région n iront pas plus loin dans leurs aides.
A rivière d être inventif dans les formules et les prix qu il propose.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 553
Réactions
2 080
Pour répondre à ta question, je pense qu'on peut faire mieux en nombre d'entrées sans faire moins en C.A.
Je pourrai également prendre en exemple le Stade Rochelais qui est si souvent à guichets fermés.
Le forum n'est pas le lieu pour une discussion plus poussée sur le sujet, mais il y a un vrai sujet pour l'USAP. Le nombre de sièges vides en atteste.
Mieux en nombre d'entrées sans faire moins CA? Pourquoi s'emmerder alors?

Prendre exemple avec le Stade Toulousain et le stade Rochelais , c'est le contre exemple dans toute sa splendeur , l'opposé de l'Usap actuel ? Ils jouent les premiers rôle en Top 14 et Coupe d'Europe et nous on fait l'ascenseur Top 14/pro D2 depuis 7/8 ans. Si tu nies cette différence , pas la peine de discuter de l'affluence au stade.
PS Les "gros pardessus de la Chevalier" rapportent beaucoup plus que tous les autres supporteurs et autres spectateurs .
Et ils ne coûteront jamais une amande pour avoir jeté un fumigène.:raison::raison::raison:
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
Mieux en nombre d'entrées sans faire moins CA? Pourquoi s'emmerder alors?

Prendre exemple avec le Stade Toulousain et le stade Rochelais , c'est le contre exemple dans toute sa splendeur , l'opposé de l'Usap actuel ? Ils jouent les premiers rôle en Top 14 et Coupe d'Europe et nous on fait l'ascenseur Top 14/pro D2 depuis 7/8 ans. Si tu nies cette différence , pas la peine de discuter de l'affluence au stade.
PS Les "gros pardessus de la Chevalier" rapportent beaucoup plus que tous les autres supporteurs et autres spectateurs .
Et ils ne coûteront jamais une amande pour avoir jeté un fumigène.:raison::raison::raison:
Je crains que tu n'ais pas tout suivi de mon propos. C'est justement parce que le ST et le SR sont dans une dynamique sportive et économique bien supérieure à la notre que je les prends en exemple. L'USAP pratique des prix similaires ( et même supérieurs pour l'entrée de gamme en tribune) alors que le spectacle n'est pas le même. Donc, si l'on considère qu'il est important de remplir le stade, on ne peut que s'interroger sur la politique tarifaire. C'est pourtant pas très compliqué à comprendre.
Par ailleurs je réfute l'idée d'une corrélation entre la baisse de certains billets et les problèmes de comportement dans le stade. Je vois là un "mépris de classe" qui ne sent pas bon.
 
Haut Bas