• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Objectif demi

Non perso je vois bien Bayonne en finale contre Aurillac et gagner .....mais je préférerai que le"petit poucet" cantalou avec son budget famélique remporte la finale , rien que pour la morale et montrer que de temps la braise ne fait pas tout ...(de temps en temps bien sur .....)

Objectivement, moi aussi ça me ferait plaisir.
Après en tant que supporter de l'USAP, voir Bayonne monter, c'est l'assurance de voir un des favoris de l'an prochain de D2 et le plus gros budget partir. Car on a tendance à l'oublier mais cette saison nous sommes le 4e budget de D2 (et pas le 2e ou le 3e) et l'an prochain Oyonnax et Agen auront certainement des budgets supérieurs au notre.
Des équipes comme Mont-de-Marsan, Aurillac ou Albi, ça finit très souvent dans la première partie de classement mais sans avoir l'assurance de lutter pour les 1/2 chaque saison. Une équipe comme Bayonne l'an prochain serait selon moi le favori n°1.
 
Si c'est Bayonne qui monte bravo à eux et bonne chance en top 14, vous le méritez et mention spéciale à votre 1ère ligne qui a dû se taper presque tous les matchs sans trop pouvoir tourner
 
Pourquoi parler de 4e budget alors que nous sommes 6e ?
D'après ce que tu dis on devrait être 4e, donc ce n'est pas une vérité ...

Le budget ne fait pas tout mais il compte énormément ! Il ne faut pas se leurrer.
Ce n'est certes jamais les deux plus gros budgets qui montent ou les deux plus petits de Top 14 qui descendent mais quand même. Ca va souvent de pair. Cette saison, les deux premiers sont les deux plus gros budgets. L'USAP qui passe du premier budget au 4 ou 5e en un, deux ans, beh ça craint.
Pour reprendre un sujet qui a été créé : "ce n'est pas QU'une histoire de budget".
 
Le budget n'a rien à voir avec le résultat ...

Pour des Biarritz et USAP ou des Oyonnax et Aurillac, en principe les plus gros sont en haut et les plus bas en bas.
Des clubs comme Albi, Mont-de-Marsan ou Aurillac sont habitués à avoir ce mode de fonctionnement. Oyonnax, le miracle a duré trois saisons.
Encore heureux que les places au classement ne soient pas les mêmes que celles au classement des budgets. Mais ne dis pas que les budgets n'ont rien à voir avec les résultats :391581:
 
Bayonne prendra des branlées.
Ils ont cette saison une équipe type et rien sur le banc.

Et à part 2 ou 3 joueurs qui peuvent atteindre le banc d'une équipe de Top14...

Les meilleurs jeunes Bayonnais sont partis. Ugalde, Irribaren, Ollivon.
 
Bayonne prendra des branlées.
Ils ont cette saison une équipe type et rien sur le banc.

Et à part 2 ou 3 joueurs qui peuvent atteindre le banc d'une équipe de Top14...

Les meilleurs jeunes Bayonnais sont partis. Ugalde, Irribaren, Ollivon.

N'importe laquelle qui montera sera de toute façon le favori à la descente que ce soit Bayonne, Aurillac, Mont-de-Marsan, Colomiers, Perpignan ou Béziers. Après Bayonne commence à compléter son effectif avec quelques recrues ces derniers temps (Saubusse, Leiataua, Broster, Schuster, Lagarde) et pas de départs.

PS : Irribaren était à Montpellier et à Tarbes avant de rejoindre Brive
 
Honnêtement en ce moment à choisir oui je préférerai tirer l'usap !

Et dire qu'en début de saison , on se moquait pas toujours gentiment , de la situation de Bayonne , une vingtaine de joueurs aux entrainements , de son recrutement , sa profondeur de banc ...
Et si Bousquet avait été présent au match à Bayonne ... si on avait envoyé la meilleure équipe ...
Et si Montauban ...et si Colomiers ...
Où en serions nous ?
Même cahin-caha , ça tient à si peu une bonne saison .
J'ajoute que bien entendu , qu'il faut savoir le provoquer en ce donnant les moyens , même pour les joueurs , surtout pour les joueurs .
 
Et dire qu'en début de saison , on se moquait pas toujours gentiment , de la situation de Bayonne , une vingtaine de joueurs aux entrainements , de son recrutement , sa profondeur de banc ...
Et si Bousquet avait été présent au match à Bayonne ... si on avait envoyé la meilleure équipe ...
Et si Montauban ...et si Colomiers ...
Où en serions nous ?
Même cahin-caha , ça tient à si peu une bonne saison .
J'ajoute que bien entendu , qu'il faut savoir le provoquer en ce donnant les moyens , même pour les joueurs , surtout pour les joueurs .

"En début de saison", t'es gentil !
Toute la saison, j'ai lu que "Bayonne va s'effondrer". Sans parler des Aurillac et son budget.
C'est bien simple, il y a moins de deux semaines entre les Bayonne ne tiendra pas et les autres n'ont pas assez d'argent, il était évident pour certains que seul l'USAP pouvait monter.

Cela dit, sans vouloir nous chercher des excuses (ce n'est pas trop mon genre d'invoquer des éléments extérieurs), malgré notre saison quelconque, avec un autre calendrier sur la fin on était dans les cinq. Sur les quatre ou cinq dernières journées, à chaque fois l'équipe d'en face avait quelque chose à jouer (le titre, la qualif, la dernière chance de qualif, le maintien...)., pendant que certains concurrents rencontraient l'équipe qui vient de gagner le titre, l'équipe qui vient d'assurer son maintien, l'équipe qui n'a plus rien à jouer, l'équipe qui fait tourner...
 
Retour
Haut