• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Objectif 20 Millions

En lisant la biographie du père RIVIÈRE on peut se rendre compte QU'IL AVAIT PEUT ÊTRE PAS TORD SUR SON CARNET D'ADRESSES


"Fin 2003, la société rachète le numéro 2 belge, Cityparking, et le numéro 3 norvégien, Centerpark.
Epolis devient l'un des cinq plus grands opérateurs de parkings en Europe avec 105 000 places.

En 2004, François Rivière rencontre Jean-François Roverato, président du groupe Eiffage, numéro 3 français de la construction. Roverato propose de racheter Epolis à la Caisse des dépôts et consignations et de confier à François Rivière la direction d’Eiffage Parking, issue de la fusion d’Epolis et de la filiale parking du groupe Eiffage soit 125 000 places. Roverato lui confiera également la présidence du Viaduc de Millau en 2006.

Fin 2005, le groupe Eiffage rachète à l’État la société des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) et cherche alors à vendre sa filiale Parking. Le fond britannique Charterhouse la rachète pour une valeur d'environ 350 millions d'euros2. Il crée ainsi le groupe Epolia, comptant plus de 150 000 places en gestion, et confie sa direction à François Rivière.

Charterhouse revend Epolia en 2008 à l'opérateur néerlandais de parcs de stationnement Q-Park 3 pour environ 700 millions d'euros.

Ayant quitté Epolia, François Rivière crée alors la société de conseil Arteus4.

En parallèle de ces activités, François Rivière a développé une expertise et connaissance en matière de politique de la ville, notamment au travers de sa fondation d’entreprise Le Temps des Villes soutenue par Eiffage et Epolia."
Une petite info qui n'est pas dans Wiki..
Un temps Rivière, appelé Franck Rivière à Lyon chez Eiffage a essayé de faire sa place au sein de cette entreprise . Malgré le soutien du Grand Patron d'Eiffage , il n'y est pas parvenu . Parmi tous les grands directeurs du groupe: véritables entrepreneurs qui avaient dirigé des entreprises de BTP, qui avaient mené des grands projets et dirigé de nombreux salariés , il faisait tâche Lui , il parlait finance , profit , rendement financier etc toujours prêt a réduire le nombre de salariés , considérant qu"un homme en valait un autre , qu'il y avait plus de profit à remplacer 4 ouvriers qualifiés anciens dans l'entreprise par 3 autres trouvés à pôle emploi etc etc

Pour la petite histoire , il avait "vendu" ses parking au moment où les problèmes arrivaient : quelques mois avant , il avait "débarqué" son grand directeur, pur homme du terrain , qui faisait tourné les entreprises et pour "économiser" il avait pris sa place . Le fiasco le plus total , les syndicats sur le dos et les banques réticentes.

Quant à une expertise et connaissance en matière de politique de la ville , elle se résume à la tentative de prendre la ville de Perpignan lors des élections municipales de triste mémoire...

De toute manière un mec qui est dans un mouvement politique créait par Christine Boutin ............. ....
 
Une petite info qui n'est pas dans Wiki..
Un temps Rivière, appelé Franck Rivière à Lyon chez Eiffage a essayé de faire sa place au sein de cette entreprise . Malgré le soutien du Grand Patron d'Eiffage , il n'y est pas parvenu . Parmi tous les grands directeurs du groupe: véritables entrepreneurs qui avaient dirigé des entreprises de BTP, qui avaient mené des grands projets et dirigé de nombreux salariés , il faisait tâche Lui , il parlait finance , profit , rendement financier etc toujours prêt a réduire le nombre de salariés , considérant qu"un homme en valait un autre , qu'il y avait plus de profit à remplacer 4 ouvriers qualifiés anciens dans l'entreprise par 3 autres trouvés à pôle emploi etc etc

Pour la petite histoire , il avait "vendu" ses parking au moment où les problèmes arrivaient : quelques mois avant , il avait "débarqué" son grand directeur, pur homme du terrain , qui faisait tourné les entreprises et pour "économiser" il avait pris sa place . Le fiasco le plus total , les syndicats sur le dos et les banques réticentes.

Quant à une expertise et connaissance en matière de politique de la ville , elle se résume à la tentative de prendre la ville de Perpignan lors des élections municipales de triste mémoire...

De toute manière un mec qui est dans un mouvement politique créait par Christine Boutin ............. ....


Je t'avoue que j'ai juste cherché des infos d'où les "..." car pour moi le net propose du bon et du moins bon ... après ce qui me permettait d'être enthousiaste c'est EIFFAGE car pour lutter contre MORAMED du MHR(ALTRAD)C il faut du lourd ... soyons fou
 
Je t'avoue que j'ai juste cherché des infos d'où les "..." car pour moi le net propose du bon et du moins bon ... après ce qui me permettait d'être enthousiaste c'est EIFFAGE car pour lutter contre MORAMED du MHR(ALTRAD)C il faut du lourd ... soyons fou
Eiffage est dans le rugby me dans d'autres sports , il a en particulier des loges à Guerland .
Il a sponsorisé Bourgoin et maintenant il sponsorise le LOU.
Altrad c'est une seule "boîte" avec un seul propriétaire, il demande rien à personne. Eiffage c'est un groupe d'entrepreneur et de concessionnaire avec un CA et un président .
Jean-François Roverato , le copain de Rivière , etait le PDG et il devait rendre des comptes à son CA; Il est pari en 2012. Son successeur est décédé en 2015 et le PDG actuel ne connait peut-être pas Rivière.

Et pourquoi vouloir lutter contre Altrad , Mourad ou Lorenzeti ? Nos adversaires directs seront Bordeaux , Brive, Agen (s'ils restent en Top 14), Pau , Castres ou Le Stade Français.
 
Eiffage est dans le rugby me dans d'autres sports , il a en particulier des loges à Guerland .
Il a sponsorisé Bourgoin et maintenant il sponsorise le LOU.
Altrad c'est une seule "boîte" avec un seul propriétaire, il demande rien à personne. Eiffage c'est un groupe d'entrepreneur et de concessionnaire avec un CA et un président .
Jean-François Roverato , le copain de Rivière , etait le PDG et il devait rendre des comptes à son CA; Il est pari en 2012. Son successeur est décédé en 2015 et le PDG actuel ne connait peut-être pas Rivière.

Et pourquoi vouloir lutter contre Altrad , Mourad ou Lorenzeti ? Nos adversaires directs seront Bordeaux , Brive, Agen (s'ils restent en Top 14), Pau , Castres ou Le Stade Français.


Lutter contre les gros c'est peut être avoir plus de finance ...

Je sais pas toi mais moi j'aime l'argent et les joueurs francais JIFF d'un bon niveau c'est cher .
 
Lutter contre les gros c'est peut être avoir plus de finance ...

Je sais pas toi mais moi j'aime l'argent et les joueurs francais JIFF d'un bon niveau c'est cher .
Je n'aime pas l'argent , j'aime ce qu'il me procure. D'ailleurs je ne le garde pas , je le dépense.
JIFF ou non JIFF , je n'ai pas de préférence , jeune ou pls confirmé idem . Le principal c'est qu'il respecte le maillot qu'il porte.
J'ai applaudi la venue de D Carter comme beaucoup d'autres ici. Je ne comprends pas que les mêmes critiquent le recrutement de Mourad , Altrad , Lorenzéti et consort.
 
Je n'aime pas l'argent , j'aime ce qu'il me procure. D'ailleurs je ne le garde pas , je le dépense.
JIFF ou non JIFF , je n'ai pas de préférence , jeune ou pls confirmé idem . Le principal c'est qu'il respecte le maillot qu'il porte.
J'ai applaudi la venue de D Carter comme beaucoup d'autres ici. Je ne comprends pas que les mêmes critiquent le recrutement de Mourad , Altrad , Lorenzéti et consort.

Moi j'applaudirais nos recrues, les JIFF français et les îliens comme SAWAILAU & VISINIA ;)
 
Quand on voit la traduction néfaste de la simple évocation de l argent sur les propos de notre forum .... on peut imaginer dans la réalité ...
Notre sport aimé est devenu professionnel et malheureusement n est plus le jeu où le plus important était de prendre et de donner du plaisir.
Désormais on veut des résultats et on ne partagera pas la bière après le match !
Nous n avons pas un budget de 20 millions et notre président actuel ne veut pas en rajouter .
Il ne comprend rien au rugby . Il a cru que ce serait facile et lui servirait de tremplin pour sa cible municipale ....(peut être pour les prochaines ...)
Je reste dans mes rêves avec de jeunes JIF catalans ....le rêve c est gratuit ...
 
Retour
Haut