TONTON63
USAPiste convaincu
- Inscrit
- 5 Décembre 2012
- Messages
- 230
- Réactions
- 64
J'ai pris plaisir à regarder le match. On a vu quelques faiblesses dans les deux équipes.
Contrairement à ce que dit le Clermontois qui a lancé le sujet, la sélection a eu relativement peu d'effet puisque l'ASM n'a pas été très gaillarde devant (alors qu'il y avait peu de joueurs sélectionnés) qui s'en est sortie grâce à des 3/4 et surtout des ailiers supersoniques (alors que la sélection et les blessure avaient dépeuplé l'effectif disponible derrière) et le pied de Parra (avec un arbitrage pas défavorable à Clermont, il faut dire).
Toulouse trop prévisible derrière et surtout pêche dans la conservation du ballon qui était son fort. On a vu aussi moins de sérénité et moins le coté "tueur". Le stade a été en position de prendre l'avantage et entre la connerie individuelle (Gray fait une "Chalureau") et des approximations, il a loupé le KO et concédé des pénalités faciles.
Au final, Clermont doit travailler devant et la position actuelle de Toulouse me paraît en trompe l'œil.
Belle analyse, tu as raison, on a pêchait là où on était (relativement) au complet. C'est à dire en mêlée. Enfin au complet soyons honnêtes, Il nous manque notre première ligne titulaire : Domigo (qui revient) Kayzer et Zirakaschvili. En seconde ligne Cudmore va bientôt revenir et ça, ça va tout changer. Alors que j'avais très peur de notre ligne de 3/4 amputée de Abendanon, Gear, Stanley, Fofana, Spedding notre centre de formation avec Raka a bien comblé ces lacunes. On a juste pêché en conquète finalement mais on a été très présents dans les rucks et dans le combat en général ! Et puis juste une question, c'est quoi une "chalureau" ?