• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nouvelles règles

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 399
Réactions
2 200
Tu parles des déblayages! C'est un secteur que je trouve dangereux dans la mesure où le "gratteur" bien sur ses appuis ne voit pas vraiment arriver l'adversaire qui le percute! ça je trouve que c'est dangereux! Mais sur l'ensemble des déblayages, alors que "normalement" au rugby on n'a pas le droit de plaquer un adversaire sans ballon, dans les déblayages on peut!!! Je pense qu'une prochaine règle pourrait s'y pencher.
Certes mais à ce moment là ça devient du treize.
Après les déblayages ne sont pas vraiment des placages.
Je pense par contre qu'il faut sanctionner les déblayages mal contrôlés ou trop appuyés. Mais là aussi l'interprétation de l'arbitre va compter.
 

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Certes mais à ce moment là ça devient du treize.
Après les déblayages ne sont pas vraiment des placages.
Je pense par contre qu'il faut sanctionner les déblayages mal contrôlés ou trop appuyés. Mais là aussi l'interprétation de l'arbitre va compter.
Il est vrai que les déblayages ne sont pas vraiment des placages mais un joueur sans ballon percute un joueur sans ballon... Mais je ne veux pas révolutionner la règle... j'emets un avis tout au plus!
 
Haut Bas