• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nouveaux Maillot

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Tant qu'on en a pas un comme celui de Clermont en 2013-2014 ...
maillot_asm_exterieur_2013-2014_underamour.png

Quelle horreur, il y a de sacrées similitudes avec la tenue des mécanos de Norauto.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 681
Réactions
10 380
c'est notre "marronnier" estival.
Chaque année, la période inter saison est propice au projets de maillots, à la critique de l'équipementier, etc.
On pourrait ressortir tous ces projets, et en re-re-re-redébattre.
...En re-re-re-redisant les mêmes choses. haha

Ne pas oublier de critiquer :
- la forme du maillot (le col, put***, le col !)
- les couleurs et leur disposition
- la date de mise en vente
- le prix, important de critiquer le prix...
En même temps, c'est normal puisque chaque année c'est la même chose à base de bleu marine, d'écusson au centre, de shorts et chaussettes improbables et d'une mise en vente à la fin des vacances.

Vouloir jouer avec nos vraies couleurs, ça semble logique. Idem espérer un maillot avec des bandes sang-et-or vu que ça a du arriver une fois en quinze ans. On a eu plus de maillots originaux que classiques.

Quant à la date de sortie du maillot, là encore, on se plaint des sponsors et du fric : sortir les nouveaux maillots dans la foulée du titre, avec l'engouement qu'il y avait, je pense que cela aurait été un excellent calcul ! En même temps que la présentation du trophée, tu sors les maillots à la boutique, tu fais un carton !


Même si je te l'accorde, je préfère gagner un titre avec un short bleu marine qu'être relégué avec un short blanc !!


PS : sur l'esthétisme, je parle de l'USAP car c'est le club qui me tient à cœur mais ce phénomène de toujours faire dans l'originalité est visible dans 90 % des clubs français de rugby. T'ajoutes des matières faites pour le sport mais pas très jolies et une panoplie de sponsors. T'arrives à des trucs assez particuliers.
 
Dernière édition:

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
wahou canterburry ils se sont quand même pas mal amélioré sur le design. je trouve ces maillots très beau et vraiment en rapport avec le club de l'ubb. Une question con: Comment cela fonctionne financièrement entre un club et le fabricant maillot? il est une sorte de sponsor a qui on reverse des pourcentage sur le merchandising vendu?
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 681
Réactions
10 380
wahou canterburry ils se sont quand même pas mal amélioré sur le design. je trouve ces maillots très beau et vraiment en rapport avec le club de l'ubb. Une question con: Comment cela fonctionne financièrement entre un club et le fabricant maillot? il est une sorte de sponsor a qui on reverse des pourcentage sur le merchandising vendu?
En effet, il est loin le temps où l'USAP, l'ASM, le CO, l'Afrique du Sud, l'Irlande et l'Ecosse possédaient le même maillot !
Les maillots qu'ils font pour les sélections (Angleterre, Irlande, Lions, Japon) et quelques clubs sont vraiment réussis !

Perso, j'aime beaucoup ce que fait Macron aussi.
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
En effet, il est loin le temps où l'USAP, l'ASM, le CO, l'Afrique du Sud, l'Irlande et l'Ecosse possédaient le même maillot !
Les maillots qu'ils font pour les sélections (Angleterre, Irlande, Lions, Japon) et quelques clubs sont vraiment réussis !

Perso, j'aime beaucoup ce que fait Macron aussi.

Une piscine à Aimé Giral je ne vois pas l’intérêt !:D

Adidas fait de beau maillots aussi mais Canterburry et Adidas ça doit être financièrement moins avantageux pour l'usap. Errea ça reste toujours plus joli en design que Hungaria. Les maillots du RCT ils sont vraiment dégeu...
Le souci principal d'Errea c’était le respect des couleurs historiques, je pense que le problème venait surtout du cahier des charges de l'usap.
Ils ont promis dune tenue azur short blanc chaussettes sang i or pour cette année, on reviendra peut-être au respect des anciennes livrées.
 
Haut Bas