• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

nos 10 pas de chance

Au final, on est d'accord pour dire que le 10 le plus "stable" qu'on ait eu sur ces 20 dernières années c'est Nico 10 ?

10 ans au club, toujours là pour assurer quand le "10 vedette" se pétait, des matchs de patron (Bourgoin à Geoffroy-Guichard ! à Narbonne en 2006 ou il nous fait gagner à lui tout seul...), solide en défense, fiable devant les perches... le très bon soldat !

Ensuite, James Hook, le seul 10 "star" qui a fait (ou plutôt a pu faire) son taff ici, sobre et efficace pendant 3 saisons !

Euh Laharrague, avec tout le respect que j'ai pour un joueur qui ne s'est jamais échappé...fiable devant les perches...non, malheureusement. Il t'en mettait une du bout du monde quand ça n'avait pas grande importance, et quand il fallait t'en tapait une de 30 mètres en face dans un match crucial...
Bon soldat oui. Bon gars, sans doute. Mais fiable dans ses prestations non. Un match oui, un match non, et jamais les matchs importants (cagade magistrale à 35 m en face devant le Stade français pour une place en demi en...2007?, demi apocalyptique contre Clermont à Marseille en 2008).

Hook pour moi non plus n'est pas une référence. Peu d'alternance, pas de gestion, but aléatoire. Mais bon, pour ceux qui aiment la relance...
Je crois qu'il valait mieux au centre.
 
Ah ben oui, Hume on peut lui tirer un grand coup de chapeau. C'était vraiment un joueur taillé pour le club.
Il n'a jamais déçu sur le terrain.
Et quand on l'a placé en 10 parce qu'on avait pété Carter...Et ben il a fait le job, sobrement, en appliquant ce qu'on lui demandait, et juste un peu plus. Son drop en finale, déterminant. Mais on avait la chance d'avoir un buteur infaillible à l'arrière aussi. Ca changeait tout.
 
Celui pour qui je garderai une affection particulière, ça restera Manny Edmonds. Même si j'ai vu des matchs avec Bellot et surtout Lacroix, disons que j'étais un peu plus en âge de suivre le rugby avec Edmonds et il aura marqué mes premiers vrais souvenirs rugbystiques. Peut-être qu'aujourd'hui, avec un tout autre regard sur les matchs, je tiendrais un discours différent et j'aurai choisi quelqu'un d'autre ?
 
Celui pour qui je garderai une affection particulière, ça restera Manny Edmonds. Même si j'ai vu des matchs avec Bellot et surtout Lacroix, disons que j'étais un peu plus en âge de suivre le rugby avec Edmonds et il aura marqué mes premiers vrais souvenirs rugbystiques. Peut-être qu'aujourd'hui, avec un tout autre regard sur les matchs, je tiendrais un discours différent et j'aurai choisi quelqu'un d'autre ?

Ah ben Edmonds, dans le jeu, c'était la classe. Une audace, une aisance technique, il entraînait toute l'équipe.
Son petit défaut c'était le jeu au pied, irrégulier. Mais il était tellement bon pour le reste qu'on l'oubliait.

Lacroix c'était assez fort aussi. Surtout qu'il est arrivé "âgé". Au pied, impeccable jusqu'au 45 mètres. Et une sorte de simplicité, d'assurance dans le jeu. Un gros défenseur en plus.
Il prenait plus les intervalles tellement, mais il rassurait toute le monde.
 
Son petit défaut c'était le jeu au pied, irrégulier.

Dans le registre "passes au pied décisives", il n'a pourtant guère eu d'équivalent sous nos couleurs.
Son fameux "banana kick", en général sur l'aile pour Bomati, en cloche ou au ras du sol pour lui-même
Et le meilleur : drop sur le poteau, récupération de Grelon et essai de Janin ! J'attend qu'il avoue l'avoir fait exprès pour définitivement l'élever au panthéon :)
 
Oui oui. Pour les petits coups de pied dans le jeu, il était très bon.
De toute façon pour "attaquer" la ligne, de toutes les façons, il était très bon. Rapide, inspiré.
Ce que je voulais dire c'est que, au but, c'était pas toujours parfait. C'est un peu pour ça que tu perds la finale de coupe d'Europe aussi. Delaigue passe tout ce jour-là, toi non. Et c'est pour ça que la meilleure année qu'on ait faite avec lui c'est quand Gianantonio tapait. Et puis pour les dégagements, l'occupation...C'était correct, mais ça faisait pas beaucoup reculer les autres.
De toute façon c'était pas son jeu. Son jeu c'était le ballon.
Je lui reproche rien. Il était indiscutable. Et ils nous a tellement régalé...Un grand joueur de l'USAP.
 
La finale de la coupe d'Europe on l'a perd en partie à cause d'un arbitrage très mauvais. Si vous avez l'occasion de revoir ce match, cet arbitre nous a bien entubé. Sur nos mauls qui avançaient et qui ont été systématiquement ecroulaient par les toulousains, il a laissé faire sans siffler de pénalité.
Enfin sur l'essai qu'on prend, edmonds fait une erreur en défense et laisse passer jauzion qui prend l'intervalle.
 
Retour
Haut