nos 10 pas de chance

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par mikesierra, 23 Mars 2020.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Océan

Océan Titan du forum

Notations:
    +5 404 / 116 / -15
    à Narbonne, qui jouait pour se maintenir, l'équipe jouait pour Rosalen, la tactique était simple : obtenir des pénalités dans le camp adverse.
    A l'USAP, qui jouait la qualif en Hcup, on demandait avant tout à Rosalen de prendre la responsabilité du jeu, de jouer prés de la défense (déjà) plutôt que 15 m en retrait, de défendre dans sa zone... Il n'a jamais pu s'adapter.

2. Hcupisant

Hcupisant Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +1 754 / 59 / -2
    De même que Mieres et Pez.

3. RUBI10

RUBI10 USAPiste impliqué

Notations:
    +370 / 11 / -2
    Et Fernandez (Philippe le prénom je crois) grand espoir d'ALBI qui s'est noyé dans l'alcool.

4. latulipe13

latulipe13 Titan du forum

Notations:
    +4 172 / 189 / -19
    J'ai adoré Thierry Lacroix comme joueur ..

5. lebowski

lebowski USAPiste impliqué

Notations:
    +590 / 11 / -0
    Au final, on est d'accord pour dire que le 10 le plus "stable" qu'on ait eu sur ces 20 dernières années c'est Nico 10 ?

10 ans au club, toujours là pour assurer quand le "10 vedette" se pétait, des matchs de patron (Bourgoin à Geoffroy-Guichard ! à Narbonne en 2006 ou il nous fait gagner à lui tout seul...), solide en défense, fiable devant les perches... le très bon soldat !

Ensuite, James Hook, le seul 10 "star" qui a fait (ou plutôt a pu faire) son taff ici, sobre et efficace pendant 3 saisons !

• J'aime J'aime x 6
    • J'en suis pas sûr J'en suis pas sûr x 1
    • List
  6. un traginer

un traginer USAPiste impliqué

Notations:
    +581 / 2 / -0
    C'est Diaz si je me souviens bien. Un mauvais coup.
    La finale aurait sans doute été différente, malgré la montée en puissance du SF.

Meilleur que Castaignède à ce poste pour moi. Capable de jouer à la main, impeccable au pied.

7. Castaigne

Castaigne USAPiste bavard

Notations:
    +265 / 1 / -0
    Meilleur que Castaignède ?
    Compliqué pour moi .... A la main il était très bon (passe longue et rapide), il avait des cannes de dingues (capable de prendre des intervalles en jouant très haut et une grosse pointe de vitesse qui lui permettait de reprendre des ailiers en travers), énorme défenseur (je me souviens encore ses placages cathédrale lors de la tournée en Australie 1 ou 2 ans avant), bon buteur (il enquillait des pénalités de 50m régulièrement).

Bellot, lui, était un bon 10, animateur, doté d'une belle passe et très bon buteur.
    Mais n'était pas aussi bon défenseur et n'avait pas les mêmes cannes !

Enfin, c'était y a 22 ans maintenant ....

8. un traginer

un traginer USAPiste impliqué

Notations:
    +581 / 2 / -0
    Meilleur que Castaignède à ce poste pour moi. Capable de jouer à la main, impeccable au pied.
    Non mais sur les cannes, d'accord.
    Après, c'est comme d'hab. Castaignède buteur, c'était aléatoire. Bellot, dans sa grandeur pénalité = 3 pts. Un jeu au pied beaucoup plus performant en général.
    Moi c'est ce que je privilégie.
    Pour le jeu, tu l'as dit. Il prenait l'intervalle quand il pouvait, et faisait bien jouer. Sobrement.