• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nicolas Mas : le topic de la discorde

Que ressentez vous à l'annonce du départ de Nicolas MAS ?

  • Une perte pour le sportif

    Votes: 44 23.9%
  • même si au niveau ce n'est pas si grave pour le sportif, c'est la destination qui dérange...

    Votes: 72 39.1%
  • Vous prenez ça comme une trahison !

    Votes: 74 40.2%
  • Vous en voulez à l'USAP pour ne pas avoir su le garder

    Votes: 33 17.9%
  • Vous en voulez à Montpellier

    Votes: 11 6.0%

  • Total des votants
    184

ximetis

USAPiste balbutiant
Inscrit
9 Août 2012
Messages
34
Réactions
0
S`il est excellent en mélée , le mas a de plus en plus de mal a suivre le rythme , on peut méme dire qu`il se traine sur le terrain .
Il a fait son temps , place aux jeunes .
Perso , j`aurai été plus agaçé de voir partir le jeune Tao qui représente l`avenir du club .
De plus avec djentil on a du lourd et de l`agressif , trés difficile a bouger !

:262944::262944:

En début de saison quand j'ai vu la nouvelle façon de jouer de l'USAP j'ai dis à mon entourage
"Je ne sais pas si cette nouvelle donne conviendra à NM"
C'est vrai que dans le jeu il est assez "discret" et n'aime pas trop courir balle en main comparé a d'autres pilars
Mais enfin ça fait râler
 

nico66

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2012
Messages
89
Réactions
2
À mon sens on doit trouver un consensus et l'amener à lui retirer ce brassard petit à petit...
C'est fou ce sentiment, cette impression d'avoir été trahi!
 

EricRio

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 400
Réactions
723
C'est dans les difficultes qu'on reconnait les grands ... A la venue de Montpellier , mobilisation generale dans les tribunes et sur la pelouse : on leur sort le match reference a la catalane .
Expatrie , je suis de tout coeur avec vous ....:404318:
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Gros coup de Montpellier dimanche soir sur le marché des transferts. Le club héraultais arrache Nicolas Mas à Perpignan, son club de toujours, qu'il avait mené en 2009 à son premier Bouclier de Brennus depuis 1955.
Source : ERC


On l'avait imaginé Sang et Or à jamais. A 32 ans, le pilier Nicolas Mas, talisman catalan, quitte son club formateur, avec lequel il a entamé cet été sa onzième saison.
Il a signé pour trois ans à Montpellier comme le révèle L'Indépendant, après d'âpres négociations durant le week-end. Courtisé par plusieurs clubs, le robuste et taiseux première ligne a opté pour l'Hérault pour ce qui sera probablement sa dernière aventure professionnelle. La première en-dehors de Catalogne.

C'est une page du club qui se referme avec le départ du capitaine du titre de 2009. Avec Bernard Goutta notamment, Nicolas Mas a symbolisé le renouveau d'un club qui n'avait plus remporté le championnat de France depuis 1955.

L'international aux 56 sélections aura connu deux autres finales au Stade de France, en 2004 et 2010, perdues respectivement face au Stade Français et Clermont. C'est face à Toulouse que les Rouge et Noir perdent aussi leur seule finale de H Cup, à Lansdowne Road.

Sur la route qui va donc le mener à Montpellier, Nicolas Mas pourrait croiser Giorgi Jgenti, le pilier géorgien du MHR sera candidat à la succession de Mas à droite de la mêlée catalane. Le futur ex-Montpelliérain s'est engagé avec l'Usap pour quatre saisons, toujours selon le quotidien régional, qui déroule la liste des achats réalisés par le nouveau président Daniel Besson.

Dans la besace, on trouve Camille Lopez (23 ans), le prometteur ouvreur de Bordeaux-Bègles, dont est également issu le troisième ligne Justin Purll (33 ans) qui a signé pour un an. Dewalt Duvenage (24 ans), demi de mêlée des Stormers, devrait lui aussi débarquer en Catalogne.

Toutes ces arrivées ne se feront pas sans départs. Les noms de Tchale-Watchou, Jérôme Schuster, David Mélé et Gavin Hume pourraient eux aussi quitter Perpignan pour d'autres horizons. Mais c'est bien le départ de Nicolas Mas qui sera le plus dur à digérer, pour le public comme pour ses partenaires.
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
C'est un sondage.......... orienté haha
Il faut le prendre comme un sondage ayant pour but de savoir ce qui chagrine le plus les supporters du départ de Nico. :6775:

A la fois, tu n'aurais pas beaucoup de réponse positive :6775:


Peut-être pas positives mais beaucoup plus atténuées et moins virulentes.
 

tat

USAPiste bavard
Inscrit
14 Août 2012
Messages
104
Réactions
46
On a l'impression qu'on parle de Castex là, et pas du mec qui fait que l'USAP et l'équipe de France ont défoncé des dizaines d'équipes en mélée depuis des années !
Doit-on encore comparer la mélée de l'USAP à Biarritz et vendredi soir contre Agen ?

il n'etait pas seul ; pendant des années il a eu des mecs comme konieck qui sont toujours restés au club malgré de nombreuses sollicitations
 
Haut Bas