• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nico Mas

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
c'est fou le dechainement de passion que produit encore le depart de Mas de l'USAP;moi aussi j'ai été ulcéré du depart de Mas.Pour moi il etait le symbole de l'USAP du moins d'une certaine idée de l'USAP;cette USAP la,est en voie de disparition;cette evolution precede le depart de Mas,l'explique en partie,et ne lui est pas consecutive rendant ainsi ce depart plus acceptable.Mas quitte un club en perte d'identité ,pour un club qui n'en a pas;le glissement est du coup moins brutal surtout lorsqu'il s'accompagne d'avantages pecuniers non negligeables
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
ce qui compte aujourd'hui, ce serait d'avoir des nouvelles de gjentil !!!!!:391581:
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Et pourtant des idiots continuent de voter pour Bourquin, BRAVO anecat
(Je préviens que je suis de gauche mais cela n'empêche que je ne peux pas le voir).
Il y a quelques années, les autres départements disaient, Bourquin va vous favoriser, vous verrez vous allez avoir tout avant tout le monde, aujourd'hui il a fait quoi? Rien :325599:
t'es pas le seul mrgreen
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
[/B]

Mais tu es qui toi pour que Monsieur Nicolas Mas ait besoin de te convaincre ?
J'en ai ras le bol de lire ces posts plus haineux les uns que les autres.
S'il a décidé de partir ,comme Plante d'ailleurs, c'est parce que PG a dit dans la presse qu'ils étaient des joueurs importants et pas indispensables et que le club ne ferait aucun effort pour les garder. Besson est arrivé trop tard pour rattraper les erreurs de PG qui A FUIT à la Ligue après avoir ruiné le club qui risque la rétrogradation administrative.
Ils partent , c'est très bien pour eux parce qu'on ne les a pas respectés, et pour le club qui n'a plus les moyens de les garder.
Vous avez une mémoire sélective car Nico3 a toujours mouillé le maillot pour le club et porté haut nos couleurs.
Ce que j'appréhende c'est que pour son dernier match une bande de crétins amputés du cerveau et à 3 grammes vont le siffler et là je pense que ce ne sera pas comme pour Popo où beaucoup étés choqués voire écoeurés par tant de connerie mais n'avaient rien fait. Pour le départ de Nico ça risque de distribuer dans les travées d'AG :391581::391581::391581:

Je suis désolé, mais croire que Nicolas Mas s'en va parce que PG ne l'a pas respecté c'est :

- Soit faire preuve d'une grande naïveté (ce que je ne pense pas te concernant),
- Soit être tellement anti-PG que quoi qu'il en soit, ça sera la faute de PG (je pense que c'est ton cas)
- Soit (si c'est vrai) que Nicolas a un égo tellement démesuré qu'il met de côté son amour pour le club et pour les miliers de Catalans qui regrettent son départ pour Montpellier.

Pour moi, Nicolas perd toute l'estime que j'avais pour lui.

Tu es trop haineux envers PG et ton raisonnement est biaisé et pas objectif du tout !!!
 
Dernière édition par un modérateur:

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 097
Réactions
5 932
Disons qu'avec Daniel Besson président plus tôt on n'était pas sûr du tout de pouvoir conserver Mas, mais avec Goze président, on est sûr qu'il est parti. On ne sait pas ce qui peut se passer dans des conflits de personnes, et entre un président et un joueur de l'équipe on sait lequel peut facilement faire partir l'autre (je ne dis pas que ça c'est passé comme ça pour autant

A côté de ça, cela "n'excuse" pas la destination : Montpellier, un club fictif qui (j'espère) n'aura pas un succès sportif supérieur à celui de l'Usap, en ayant eu la volonté d'enterrer son rival régional. Mais on aura tous compris que le facteur proximité a été important. Je pense que les prochains Usap - Montpellier se joueront dans un contexte particulièrement tendu.

Il était évident que le choix de Montpellier ferait naître un fort ressentiment côté catalan, parce que passer de champion de France à club devant lâcher ses meilleurs joueurs en trois ans, même à un club n'ayant aucune réelle signification dans le rugby français, et bien on atteint la fierté des gens.

Bref sur le moment on a eu pour beaucoup l'impression que l'Usap avait perdu Nicolas Mas, et sur la durée on se rendra compte que Nicolas Mas a perdu l'Usap, je suis loin d'être certain que son aventure à Montpellier lui apportera tant que ça (hors caractère financier).

A côté de ça je lui reprocherai pas forcément d'avoir fait le choix de mieux gagner sa vie, parce que ça c'est "humain", le problème c'est qu'il représentait d'autres valeurs humaines pour nous tous et perdra un peu de sa superbe dans l'imaginaire de beaucoup.

Après quand on est le capitaine et le symbole d'une équipe on devrait logiquement avoir le meilleur salaire des joueurs du club, visiblement ça n'était pas le cas et pour moi c'est une erreur de management.
 
Dernière édition par un modérateur:

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 723
Réactions
4 639
Disons qu'avec Daniel Besson président plus tôt on n'était pas sûr du tout de pouvoir conserver Mas, mais avec Goze président, on est sûr qu'il est parti. On ne sait pas ce qui peut se passer dans des conflits de personnes, et entre un président et un joueur de l'équipe on sait lequel peut facilement faire partir l'autre (je ne dis pas que ça c'est passé comme ça pour autant

A côté de ça, cela "n'excuse" pas la destination : Montpellier, un club fictif qui (j'espère) n'aura pas un succès sportif supérieur à celui de l'Usap, en ayant eu la volonté d'enterrer son rival régional. Mais on aura tous compris que le facteur proximité a été important. Je pense que les prochains Usap - Montpellier se joueront dans un contexte particulièrement tendu.

Il était évident que le choix de Montpellier ferait naître un fort ressentiment côté catalan, parce que passer de champion de France à club devant lâcher ses meilleurs joueurs en trois ans, même à un club n'ayant aucune réelle signification dans le rugby français, et bien on atteint la fierté des gens.

Bref sur le moment on a eu pour beaucoup l'impression que l'Usap avait perdu Nicolas Mas, et sur la durée on se rendra compte que Nicolas Mas a perdu l'Usap, je suis loin d'être certain que son aventure à Montpellier lui apportera tant que ça (hors caractère financier).

A côté de ça je lui reprocherai pas forcément d'avoir fait le choix de mieux gagner sa vie, parce que ça c'est "humain", le problème c'est qu'il représentait d'autres valeurs humaines pour nous tous et perdra un peu de sa superbe dans l'imaginaire de beaucoup.

Après quand on est le capitaine et le symbole d'une équipe on devrait logiquement avoir le meilleur salaire des joueurs du club, visiblement ça n'était pas le cas et pour moi c'est une erreur de management.

Je suis d'accord avec toi! Quand tu as un gars qui gagne plus que toi alors que toi tu es le capitaine emblématique, international, le meilleur pilier Français et même l'un des meilleurs au monde je comprends qu'il soit parti! Mettons nous a la place de Nico, même si nous tous aurions voulu qui reste! Maintenant moi j'affirme qu'il regrette déjà son choix pour 2 raisons, la 1er est qu'il quitte son cluP ou il a tout connu et la 2ieme est que sportivement le MHR est aujourd'hui au même niveau que l'USAP! Il part à Montpellier pas pour l'argent, pas pour le sportif, encore moins pour l'affectif mais il part car à un moment il a senti qu'il était pas la priorité du cluP. NICO MAS pas la priorité du cluP comme si le Barça disait qu'Iniesta n'est pas la priorité ou Casillas celui du Real!
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Je suis d'accord avec toi! Quand tu as un gars qui gagne plus que toi alors que toi tu es le capitaine emblématique, international, le meilleur pilier Français et même l'un des meilleurs au monde je comprends qu'il soit parti! Mettons nous a la place de Nico, même si nous tous aurions voulu qui reste! Maintenant moi j'affirme qu'il regrette déjà son choix pour 2 raisons, la 1er est qu'il quitte son cluP ou il a tout connu et la 2ieme est que sportivement le MHR est aujourd'hui au même niveau que l'USAP! Il part à Montpellier pas pour l'argent, pas pour le sportif, encore moins pour l'affectif mais il part car à un moment il a senti qu'il était pas la priorité du cluP. NICO MAS pas la priorité du cluP comme si le Barça disait qu'Iniesta n'est pas la priorité ou Casillas celui du Real!
Je pense aussi qu'il part à Montpellier parce qu'il n'avait pas envie de quitter la région pour autant.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Je pense aussi qu'il part à Montpellier parce qu'il n'avait pas envie de quitter la région pour autant.

Et tu trouves que c'est un motif suffisant pour balayer d'un revers de main TOUT ce qu'il représente pour l'Usap, pour la Catalogne, pour la symbolique que représente son départ pour Montpellier ?
Il serai parti à Toulouse, cela ne fait que 40 kms de plus, mon dieu quel effort ça demande !!! :(
 
Haut Bas