• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nico Mas

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Tel un Laurent Delahouse qui a refusé d'aller chez TF1 malgré une proposition d'augmentation de 200%, eh bien si, ces gens existent. Et à un moment quand on gagne très bien sa vie, on n'est pas obligé d'être dans la quête de toujours plus au niveau financier.

L'humain est ce qu'il est, tu as raison quand t'as ce qu'il faut pourquoi avoir plus, mais il faut prendre en compte, que des gens se lassent très vite de leur vie, que certaines personnes veulent vivre des choses différentes, il avait peut être envie de voir ce que c'est de jouer dans un autre club, il aurait peut être regretté à la retraite de ne pas s'être lancé un nouveau challenge. L'homme est ce qu'il est, il se lasse, il a toujours besoin de plus, c'est comme ça...
 

Boulti

USAPiste bavard
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
78
Réactions
9
On te propose d'être PDG d'une entreprise concurrente, on te propose d'être un des PDG les mieux payés de France, tu refuses?
Mas on lui augmente son salaire de 25%, vous vouliez qu'il refuse? A un certain moment... Aucun joueur ne refuserait Catalan ou non, il faut savoir être objectif quand même, vous pouvez lui en vouloir parce que c'est Montpellier mais vous ne pouvez pas lui en vouloir d'être gourmand.
Tu pars du principe que seul le critère financier compte. Ya des dizaines de critères à prendre en compte. Tu accepterais d'aller travailler seul au fin fond de l'Alaska pour 25% de plus? Bien sur que non, le fric ça compte mais ya pas que ça. Mas part pour plus d'argent mais ya une contrepartie: il a cassé son image d'idole des PO et son statut de quasi légende vivante, lui qui a ramené le bouclier en tant que capitaine. La déception est à la hauteur du symbole qu'il représentait (meilleur pilier droit du monde, capitaine emblématique, fidélité remarquable à l'USAP, joueur du cru, volonté affichée de finir sa carrière à l'USAP...). L'annonce de son départ a provoqué une déception immense. Ca a fait plus de bruit que l'arrivée de Carter. Foutre son image en l'air pour quelques dollars de plus, tout le monde ne l'aurait pas fait, j'en suis convaincu. Quelque part (et toutes proportions gardés) il vient de chiffrer l'amour que lui portait le public, c'est pour cela que j'aimerai bien connaitre les offres définitives des 2 clubs. Pour un différentiel de combien vous iriez supporter le MHR plutôt que l'USAP vous? Je suis surrement complètement à coté de la plaque mais c'est comme ça que je l'ai ressenti.

Après, je me fous de savoir combien il gagne. Il est très bien rémunéré, c'est super pour lui. Vouloir mieux gagner sa vie, tout le monde le souhaite. Maintenant, s'il claque la porte parappat du gain, faut aussi remettre les choses dans leur contexte:
- Il gagne déjà bien sa vie. (je n'ai aucun chiffre mais j'imagine bien qu'il n'est pas payé au Smic actuellement)
- L'USAP a fait le forcing jusqu'au bout et a parrait-il fait une dernière offre généreuse (déraisonnable même disent certains)

Alors j'ai cette réflexion: quand on sait d'où on vient (saison dernière), que le buget est en baisse conséquente, qu'il y a eu dégraissage massif à l'intersaison (20aine de départs, dont Geli, Tonita, Porical et Candelon presque foutus dehors sans égard), que certains joueurs ont des propositions de contrat à la baisse, que des types qui veulent rester et qui ont encore largement le niveau (Sid, Hume, Tuilagui) on ne leur propose rien,... Bref quand tu vois que le club est dans une mauvaise passe, que Deroeux et Paul ont mené une politique de rigueur qui a touché quasiment tout le monde au club, et bien voir au milieu de tout ça Mas se barrer pour le pognon ça fait un drole d'effet (si c'est bel et bien la raison de son départ). Le type est déjà mieux payé que 80% du vestiaire et 99% des gens qui viennent l'applaudir, le club fait le max jusqu'au bout pour le retenir malgré les finances et les sacrifices des uns et des autres, mais ça suffit pas.

Montpellier alligne, ainsi soit-il.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 971
Réactions
7 157
Si Mas se relance dans la maçonnerie après le rugby, il y a plus de travaux à faire sur Montpellier qu'à Perpignan...:4866:

Blague à part, je pense que les gens (la plupart) sauront faire la part des choses...entre ce qu'il apporté et la déception qu'il a causé à l'occasion de l'annonce de son départ à Montpellier...
Moi je pense que l'an prochain, je ne penserais plus beaucoup à Mas, dès lors qu'un autre pilier entrera sur la pelouse d'Aimé Giral avec le numéro 3 dans le dos, je me focaliserai surtout sur le soutien à apporter à ce joueur là...:231183:

C'est exactement ça, Mas restera un grand joueur qui a beaucoup apporté à l'USAP. Mais plus jamais il ne sera une icône, l'Icône de l'USAP, Il aurait pu être l'égal de M. Sanac que personne n'a oublié depuis près de 60 ans l'égal de Sella et Blanco, les hommes d'un seul club....il restera Mas, le grand pilier, ce qui est déjà beaucoup.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 366
Réactions
1 439
Mas est et restera une figure emblématique de l'USAP, qui a porté haut les couleurs de son club et mis en lumière le rugby catalan. Bravo à nos techniciens de n'être pas passé à côté de ce pilier phénoménal et à l'USAP de l'avoir conservé si longtemps. Et un grand merci au Bus pour sa fidélité exemplaire.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 859
Réactions
2 610
Mas est et restera une figure emblématique de l'USAP, qui a porté haut les couleurs de son club et mis en lumière le rugby catalan. Bravo à nos techniciens de n'être pas passé à côté de ce pilier phénoménal et à l'USAP de l'avoir conservé si longtemps. Et un grand merci au Bus pour sa fidélité exemplaire.

Voilà. Un grand merci... mais un petit au revoir.

A la retraite, pour avoir des remises chez les commerçants, il lui faudra désormais une carte de fidélité, comme tout le monde.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 366
Réactions
1 439
Voilà. Un grand merci... mais un petit au revoir.

A la retraite, pour avoir des remises chez les commerçants, il lui faudra désormais une carte de fidélité, comme tout le monde.
Le propre des figures emblématiques, c'est qu'elles le restent pour l'éternité.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
On te propose d'être PDG d'une entreprise concurrente, on te propose d'être un des PDG les mieux payés de France, tu refuses?
Mas on lui augmente son salaire de 25%, vous vouliez qu'il refuse? A un certain moment... Aucun joueur ne refuserait Catalan ou non, il faut savoir être objectif quand même, vous pouvez lui en vouloir parce que c'est Montpellier mais vous ne pouvez pas lui en vouloir d'être gourmand.

Tout à fait exact. Comme le disait si bien Michel Audiard dans Le Pacha, "Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute ...". J'ai 13 ans de fidélité à la même boîte mais si demain, un de ses concurrent me propose 20% en plus, je n'hésite pas une seule seconde ...
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 422
Réactions
1 124
De toute façon, son départ, qui plus est au MHR, a pour le moins écorné son image de "figure emblématique catalane", je pense que même pour ceux qui le comprennent et le pardonnent, quelque chose s'est cassé...
Je crois même que le pire dans tout çà, c'est qu'il a pris une décision précipitée, qu'il regrettera peut-être ou qu'il regrette peut être déjà....
 
Haut Bas