• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

NEVERS / USAP

T'inquiètes ça fait un moment qu'elles réfléchissent les autres équipes, il n'y a qu'ici oû on pensait avoir une équipe en bois, pour "jouer le ventre mou" car "tt le monde recrute mieux que nous". Les types en face ils savent que mamea, eru c'est épais, que chouly il sait un peu jouer au rugby, et vu les timbres que met faasalele (+ notre comportement sur les penaltouches, en melée) y a pas mal de joueurs de prod2 qui reveraient que certains forumistes qui le trouvent en dedans soit coach à l'usap pour le mettre en tribune.
Comme en plus on a eu le bon gout de sortir des rodor, roussel, d aller récuperer jaminet et que la blessure Siua H va nous renforcer au final, on devrait etre pas mal.
Cet excellent départ va nous permettre de gerer et de tenter des coups comme ce soir, c'est le cercle vertueux de la positive attitude, pt etre meme qu'on sera mieux arbitrés à l'extérieur....

Exactement
Enfin un supporter positif.
Comme tu dis , c'est toujours mieux ailleurs.
On voit le résultat
 
On a quand même distribué quelques cartouches ce soir Eru et Piula en tête
Labouteley aussi a fait un gros match en défense avec plusieurs placages offensifs
Comme l’a dit Acebes on les a marqués physiquement
Bien fait pour eux surtout le 2, le 12 et Pemeja
 
Voilà une victoire significative, un match que nous aurions perdu les années précédentes . Un début catastrophique entre les fautes réelles et celles que n' a vu que cet arbitre médiocre, il a fallut beaucoup de fierté et d' enthousiasme, de lucidité , pour gagner ce match .

Les nivernais, en sur régime dés le coup de sifflet ont commencé de baisser de régime vers la 30 minutes , leurs blessés y ont contribué . En plongeant aux deux mètres Dubois aurait pu marquer et concrétiser le début du retour de l' usap en cette fin de première mi-temps.

L' on sentait bien, que lorsque le banc aller rentrer ,la pression sur les usonistes pouvait offrir des occasions aux butteurs, ce fut le cas .
Volavola , a été impérial et Jaminet royal au delà des 45 m . A ce sujet l'an passé lors des discussions sur le départ de BOUSQUET , j' avais exprimé ,qu'il était difficile de retenir un joueur qui veut un contrat long comme proposé par le FCG , qu' il pouvait partir ,car en espoir Jaminet , avec sa vitesse , la longueur de son jeu au pied , la précision face aux perches, même au delà des 50 , devrait être notre futur arrière .
Bravo à tous , mais... un + pour Sadek , Walcker et Volavola , Jaminet , pour leur maîtrise face aux perches. Le staff pour la compo et le banc .

La mêlée semble réglée , reste la touche et la discipline . Il faut consolider ce résultat contre Montauban , pour aller sans pression à Colomiers .
Connaissant Jaminet pour l'avoir suivi en espoir , rien ne m'étonne de sa part.
J'étais confiant, surtout en buteur qu'il est et son jeu au pied très long
 
Comme beaucoup j'étais inquiet de la volonté du staff de n'avoir que 3 piliers pro et encore avec un jeune pas épargné par les blessures.

Mais contrairement au staff je n'avais jamais trop vu jouer Lotrian, c'est solide pour une première titularisation à Nevers qui plus est. Une nouvelle pépite à gauche, mobile, bon physique et ça tient en mêlée. Ça peut même être au-dessus de Walcker si il continue comme ça, mais laissons lui le temps.

Avec ces 4 bonshommes et Jincharadze, Atika et Tougne en soutien au cas où ça peut le faire. À voir pour conserver Kubri, son expérience peut etre décisive cette année. Et franchement il a été solide sur 60 minutes.

Ne pas oublier aussi qu'on jouait ce soir sans Bachelier, Brazo, Ecochard, Taumoepau, De la Fuente, Tilsley, Farnoux, Lam, Velarte...

Donc on a de la profondeur, sachant qu'une paire de centres Taumo-DLF ce sera pas la même cuisine ( même si Etienne-Acebes ça a tenu la route ce soir).

Le seul truc chiant en ce moment hors covid bien sûr ce sont ces rumeurs à la con avec tout ces vautours qui rôdent autour de nos jeunes, pour les transformer en faire-valoir et caution jiffs du Top 14 ( par ailleurs bon retour de Lucas très propre sur ses ballons, et une bonne boîte à Raisuqe s'il vous plaît ! ).
 
Retour
Haut