• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mr Hume

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Jérémy Fadat lui rend hommage sur le site rugbyrama:

Et Gavin Hume a gâché la millième de Guy Novès... Le Sud-Africain, à l'Usap depuis 2004 et ouvreur du titre en 2009, aujourd'hui dépanneur en chef. Arrière durant tout le début de saison pour compenser les indisponibilités de Michel et Guitoune. Numéro dix quand James Hook part en sélection. Et finalement peu aligné au centre, son poste de prédilection. Si l'intéressé n'a pas caché ne pas être à l'aise devant cette obligation d'alterner les positions suivant les besoins, il ne rechigne pas. Jamais. Il s'exécute. Sobrement. Depuis le retour de Michel, il a même perdu du temps de jeu. Titularisé seulement trois fois lors des sept dernières journées. Mais toujours aussi précieux. La preuve vendredi soir. Remplaçant au début de la rencontre, il est entré à la pause (à l'arrière !) après la blessure de Sid. Et son apparition a été remarquée. Impeccable sous les ballons hauts et dans son placement, efficace grâce à la longueur de son jeu au pied, c'est lui qui était à la réception de la passe au pied de Marty à la 71e pour inscrire le seul essai du match. Assassin pour le Stade. Salvateur pour l'Usap, puisqu'il lui permet de croire plus que jamais en une place européenne. Il y a quelques semaines, Hume révélait dans les colonnes de Midi Olympique, que face à l'absence de proposition de prolongation de la part de ses dirigeants, il avait décidé "de mettre un terme à [sa] carrière en fin de saison." A 33 ans. Il a pourtant prouvé qu'il pouvait encore rendre de sacrés services. De la plus belle des manières.
 

Buzz l'éclair

USAPiste balbutiant
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
46
Réactions
6
Un match énorme faut pas exagérer non plus !! Il a fait un match moyen tout au plus !! Et ces petites erreurs dès sa rentrée (chandelle non réceptionnée, coup de pied loupé..) sont masqué par son tampon sur mc Alister (tampon dont tout le monde est bien friand) mais surtout son essai qui nous fait passer devant !!


tu finirais par me faire douter, mais je suis tétu lol

Je me suis repassé de la 44min a la fin du match :

On va commencé par:

- la chandelle non receptionnée (pas vu mais je te crois sur parole)
- coup de pied non trouvé
- recois le ballon dans la ligne mais se fait sortir par 3 defenseurs
- bon relais dans la ligne (2 defenseurs) sortie rapide
- defense sur fickou dans nos 22 gains du balon
- attaque dans la ligne avancée de 5 m (2 defenseurs) sortie rapide
- soutien a tuilagui
- fixation au centre de la ligne (2def)
- percée sur 5m (2 def) sortie rapide
- sur une chandelle de hook traverse le terrain et choppe poitrenaud a la reception a qui il met une belle cartouche (vous l'aviez zappé celle la... gilontano quand ton pc renaitra penses y lol)
- essai
- cartouche sur mc allister
- rate mc allister dans ses 22 sur une montée def ultra rapide

Comment dire...je persiste a dire qu'il a fait un énorme match lol
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Moué et ? Pour moi il n'a pas fait un match énorme, je rectifierai mes propos (match moyen tout au plus) par un match corect !

Et puis franchemement même si nos idées ne sont pas tout à fait les mêmes sur ce match (moyen moyen ou match extraordinaire) était il au même niveau l'année passée ?

C'est un joueur qui dépanne. Il dépanne bien, voir très bien par sa polyvalence. C'est un joueur qui a de l'envie et qui peut te faire avancer ou remettre l'équipe sur les bons rails. Mais c'est aussi un joueur qui par moment n'est pas du tout au niveau (cf. match à Biarritz par exemple). Ce n'est pas ou du moins plus qui te fera renverser un match !! Il ne te fera pas de coup de folie, coup de génie !!

Il pourra dans un moment difficile te mettre un gros tampon (chose que tout le monde adore) mais ne te fera pas une action de grande envolée pour te permettre de renverser le cours du match !!

Maintenant, si on me pose la question : "Faut il prolonger Hume ?"

Je te réponds : "Au même salaire ? Je ne pense pas qu'il le faut. Peut être un an... mais pas plus. Après le tire il a du avoir une rénongociation importante comme les autres et je pense que pour un salaire équivalent on peut peut être essayer de choper des joueurs de meilleure qualité". On peut aussi essayer de choper de jeune joueurs à fort potentiel (comme Lamerat qui pour moi en partant de Toulouse pour le CO était en valeur montante. Mais bon il s'est pété les croisé en arrivant à Castres... ça aide pas la progression)."
Personne ne sait combien il est payé. Combien il vaut, quelle est sa valeur actuelle et combien de temps il sera encore au niveau !! Je ne pense pas que ce joueur soit l'avanir.

L'USAP a fait par le passé beaucoup d'erreur en prolongeant des joueurs mythique du club mais qui au fil des années ont vu leur compétences diminuer. Il ne faut pas commaitre la même erreur.
En plus Hume n'est pas JIFF donc ...
 

Acquieron

USAPiste impliqué
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
563
Réactions
8
Il pourra dans un moment difficile te mettre un gros tampon (chose que tout le monde adore) mais ne te fera pas une action de grande envolée pour te permettre de renverser le cours du match !!

C'est con parce qu'il a fait les deux contre Toulouse.

Plaquage magistral sur Mc Alister à 5 mètres ne notre ligne et une course éclairée (il a mini 5 mètres d'avance sur les autres catalans) sur l'essai où même Poitrenaud ne le rattrape pas.

Faut arrêter de croire qu'un bon joueur de rugby c'est un Nagusa, un type qui te fais une course de 80 mètres pour marquer et puis qui 5 minutes plus tard rate un plaquage niveau benjamin et fait perdre ton équipe.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 511
Réactions
1 330
joueur trop inconstant.un tampon par saison ,c est tres insuffisant.Au fait sur Maka,il a fait quoi?
L USAP n'a pas les moyens de garder des joueurs parce qu ils sont au club depuis longtemps.
Enfin,si Hume est un si grand joueur,il n aura pas de mal à retrouver un (gros )club.
L ASM,le RCT,le ST,le Metro vont se le disputer!
Affaire à suivre...
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
joueur trop inconstant.un tampon par saison ,c est tres insuffisant.Au fait sur Maka,il a fait quoi?
L USAP n'a pas les moyens de garder des joueurs parce qu ils sont au club depuis longtemps.
Enfin,si Hume est un si grand joueur,il n aura pas de mal à retrouver un (gros )club.
L ASM,le RCT,le ST,le Metro vont se le disputer!
Affaire à suivre...

Ça me ferait VRAIMENT chier de le retrouver dans un autre club du top 14 :mad::mad::mad:
J'espère que si il part de l'Usap, c'est soit pour rejouer dans son pays, soit pour arrêter sa carrière.
Marre de voir des joueurs qui ont tout donné pour l'Usap et les voir partir par la petite porte. :(:(:(
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 742
Réactions
383
Ça me ferait VRAIMENT chier de le retrouver dans un autre club du top 14 :mad::mad::mad:
J'espère que si il part de l'Usap, c'est soit pour rejouer dans son pays, soit pour arrêter sa carrière.
Marre de voir des joueurs qui ont tout donné pour l'Usap et les voir partir par la petite porte. :(:(:(

Le comble serait qu'il parte dans les valises de Nico à Montpellier .....
 

Buzz l'éclair

USAPiste balbutiant
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
46
Réactions
6
Moué et ? Pour moi il n'a pas fait un match énorme, je rectifierai mes propos (match moyen tout au plus) par un match corect !

Et puis franchemement même si nos idées ne sont pas tout à fait les mêmes sur ce match (moyen moyen ou match extraordinaire) était il au même niveau l'année passée ?

C'est un joueur qui dépanne. Il dépanne bien, voir très bien par sa polyvalence. C'est un joueur qui a de l'envie et qui peut te faire avancer ou remettre l'équipe sur les bons rails. Mais c'est aussi un joueur qui par moment n'est pas du tout au niveau (cf. match à Biarritz par exemple). Ce n'est pas ou du moins plus qui te fera renverser un match !! Il ne te fera pas de coup de folie, coup de génie !!

Il pourra dans un moment difficile te mettre un gros tampon (chose que tout le monde adore) mais ne te fera pas une action de grande envolée pour te permettre de renverser le cours du match !!

Maintenant, si on me pose la question : "Faut il prolonger Hume ?"

Je te réponds : "Au même salaire ? Je ne pense pas qu'il le faut. Peut être un an... mais pas plus. Après le tire il a du avoir une rénongociation importante comme les autres et je pense que pour un salaire équivalent on peut peut être essayer de choper des joueurs de meilleure qualité". On peut aussi essayer de choper de jeune joueurs à fort potentiel (comme Lamerat qui pour moi en partant de Toulouse pour le CO était en valeur montante. Mais bon il s'est pété les croisé en arrivant à Castres... ça aide pas la progression)."
Personne ne sait combien il est payé. Combien il vaut, quelle est sa valeur actuelle et combien de temps il sera encore au niveau !! Je ne pense pas que ce joueur soit l'avanir.

L'USAP a fait par le passé beaucoup d'erreur en prolongeant des joueurs mythique du club mais qui au fil des années ont vu leur compétences diminuer. Il ne faut pas commaitre la même erreur.
En plus Hume n'est pas JIFF donc ...

Voila, la ça me parle plus ce que tu me dis.

Par exemple sur les jiffs, et sur son salaire (bien que l'on n'en sache pas grand chose et que généralement les "anciens" se montre moins gourmands lorsqu'ils finissent, du moins je le penses).

Par contre, refait la saison actuelle, sans Mélé et Hume pour dépanner au poste de 9/10/12/15, la saison ne serait pas difficile elle serait catastrophique au vu de la profondeur de notre banc...

C'est plutot en sa faculté de joker (comme dit auparavant qui ne fait pas la gueule parce qu'il ne joue pas, qui a toujours un niveau correct, et une présence physique idéniable) que je le trouve indispensable.

Quand a etre regulier, rapelle moi combien de match il a enchainer comme titulaire a son vrai poste de 12? Faut pas demander a un mec de faire banquette, et d'assurer comme un titulaire, la confiance fait beaucoup pour les joueurs, et vu le peu de crédit qu'on lui donne, je trouve qu'il ne deçoit que rarement (tu en connais beaucoup des mecs qui apprecierait de jouer le plus souvent quand les autres sont bléssés).
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas