• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montpellier intéressé par Lucas

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 023
Dans le cas Lucas, ce n'est vraiment pas le fait de faire signer un contrat à un jeune prometteur qui m'a le plus surpris. Il y a quand même quelque chose de beaucoup plus surprenant autour de ce joueur et ce n'est pas @jeanpeux+ qui va me contredire. C'est la gestion de son temps de jeu !
L'an passé, en D2, on ne l'a jamais vraiment lancé, sauf véritable hécatombe ou grande revue d'effectif. En ce début de saison, pas une seule seconde de jeu alors que c'est le quatrième centre de l'effectif et que tous nos centres ont été sur le carreau (au-moins le 7e choix au centre derrière Taumoeapeau, Piukala, Cocagi, Acebes, Mjekevu et Selponi ; au-moins le 6e choix à l'aile derrière Acebes, Mjekevu, Pujol, Bousquet, Sau). Et, du jour au lendemain, suite à une superbe performance contre Sale, il a enchaîné les titularisations à l'aile !
Du coup, on peut se demander : Son niveau a-t-il changé du jour au lendemain ? Aurait-il mérité d'être davantage testé auparavant (l'an passé, ses rares performances n'étaient pas folles contrairement à ses premières apparitions) ? Au hasard l'an passé en Pro D2 à Aimé Giral où 13 des 15 autres équipes sont reparties les valises pleines ou bien cette saison quand les trois centres devant lui étaient out. Aurait-il enchainé les titularisations s'il avait raté son match contre Sale (sachant que son niveau serait identique) ? Peut-on imaginer les mêmes questions pour d'autres joueurs (Reynaud, Marty...) ?

Je ne contredis jamais les brillantes démonstrations ;-)
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 505
Réactions
1 325
D après Arlettaz, Lucas gardait un peu trop le ballon et devait progresser à ce niveau, du coup on le met à l aile,ce serait logique si nos centres titulaires étaient performants dans les transmissions. ..
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 610
... Et surtout n'oublions pas que la formation ce sont des phases de progression et de régressions successives.
Très juste, et pas qu'en sport. À ce sujet, j'en vois un qui pédale un peu dans la semoule en ce moment, c'est Cocagi.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
T’es sympa comme mec car moi je peux te faire une liste longue comme le bras avec des mecs qui oublient certains trucs !

Quand je lis que les mecs se pignolent sur Eru ça me fait drôle ! Alors oui pour le côté offensif c’est indegniable mais malheureusement c’est pas du rugby à toucher car défensivement c’est nulllllll !

Tu remarques j’ai prit « l’idole » en exemple et pas les faciles genre Charlet, Sione, Tutaia, Van Heerden, Jackson, Afusipa, Mjekevu et autres....! J’aime la difficulté !

En fait ce serait plus simple de lister les joueurs qui n'ont pas de lacunes à plus ou moins 10%! haha
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
..
Je suis d'accord. Mais je lui trouve avec l'autre centre des circonstances atténuantes. Un pack un peu plus puissant et un 10 qui attaque la ligne te joue dans la défense au lieu de jouer plan plan devant la défense, je pense que tu verras un autre Cocagi.

Les centres sont quasi à l’arrêt quand ils reçoivent les ballons, or Cogaci c'est la vitesse, l'explosivité et les passes après contact ses armes. Il reçoit le(s) mec(s) avec le ballon, on lui coupe les ailes. Il joue en reculant.
C'est la raison pour laquelle il est faux de dire que nous jouons comme l'année derniére .Sans Selponi et Mafi non remplacés,Cocagi qui se heurte déja à une concurrence physique supérieure en Top 14,devient quelconque
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Il manque un créatif comme Mafy dans cette ligne. Paddy n'attaquant quasiment jamais la ligne , Cocagi tout comme Taumaepau vont au contact ballon sous le bras à la percussion pour passer en force .

Devant des joueurs rapides et plaqueurs comme ceux du Connatch et souvent en top 14 , c'est voué à l'échec . Jouer avec un peu plus de profondeur et transmettre rapidement à Sau et Lofemi mériterait paut-être d'être vu plus souvent ?

Facile de défendre devant ces deux centres , soit le premier ou le deuxiéme ,vont à l'affrontement et négligent les ailiers .
 
Haut Bas