• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban - Usap

Chez les espoirs, on n’est pas très chanceux a priori puisque Marin est blessé (combien de temps?), le Fidjien bloqué chez lui et Ma’afu est moins performant que les saisons passées. Les options de secours semblent plutôt être des 3ème ligne reconvertis en 2ème ligne ce qui peut passer en Espoirs mais est un peu juste en Pro pour apporter une plus-value par rapport à ce qu’on a aujourd’hui.

mais c’est clair qu’il faudrait de toute manière trouver une solution.
 
Petit élément à prendre en compte sur la 2ème ligne si les blessures cumulées de Roussel et Faasalele se confirment pour 2 mois: il sera très compliqué de recruter puisqu’ils ne seraient pas éligibles à un joker médical (c’est 3 mois minimum et il me semble qu’on ne peut pas non plus utiliser la blessure de Philippart car il y a une règle spécifique pour les joueurs de 1ère ligne) et la période de recrutement des joueurs additionnels et sans club se termine ... aujourd’hui.
Il me semblait qu'on pouvait recruter un joueur supplémentaire jusqu'au 31 mars ?
 
On continuant de jouer comme jusqu'à aujourd'hui "au petit bonheur la chance" en courant alternatif basse fréquence, je nous vois finir à 84 ou 88 points au classement final (sans compter les bonus) c'est à dire que l'on va perdre 7 ou 6 matchs sur les 12 qui restent, autant dire adieu à la remontée !
Cela dit, j'espère qu'ils vont déjà se ressaisir contre Carcassonne à AG parce que la suite est vraiment compliquée ...
La remontée sans un gros chamboulement dans l'effectif du 5 de devant, c'est se promettre à de grosses galères en Top 14.
 
Il me semblait qu'on pouvait recruter un joueur supplémentaire jusqu'au 31 mars ?

nope, si on suit la dernière publication des règlements LNR en septembre:
- joueur supplémentaire (et additionnel mais on n’est pas concerné sur ce dernier car c’est pour remplacer un joueur en EDF): signature du contrat au 31 janvier maximum pour prise d’effet au 28 février au plus tard. donc pas de possibilité de faire venir un joueur sous ce statut s’il n’a pas signé avant le 31 janvier.

- joueur sans club: prise d’effet du contrat au plus tard au 31 janvier; donc c’est mort si pas de recrutement jusqu’à aujourd’hui.

- reste le joker médical: indispo de + de 3 mois ou fin de carrière d’un joueur à constater avant le 21 mars avec possibilité de recrutement jusqu’au 11 avril (ce qui l’air de rien, laisse encore 2 mois de compétition à disputer jusqu’au match finaliste Pro D2 vs. 13eme Top 14). Sachant qu’un joker médical doit avoir un contrat d’après le règlement (donc Kubri n’a probablement pas été recruté sous ce statut mais plutôt sous celui de joueur sans club).

Sauf blessure supplémentaire > 3 mois lors du prochain Bloc, le seul recrutement possible serait donc le remplacement de Philippart; après, la règle est un peu alambiquée mais il me semble que l’on ne peut recruter qu’un joueur de 1ère ligne pour le remplacer.
 
Merci pour toutes ces infos. En joker, il me semble qu'on a droit a 2 jokers or Kubri et fernandez sont arrivés comme joker il me semble. Si un des 2 est arrivé en tant que joueur supplémentaire, on peut donc recruter un joker médical au poste de 2ème ligne.
Si un joueur de 1ère ligne se blesse, on peut quand même recruter un seconde ligne il me semble
 
Retour
Haut