• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
On est quand même différents des autres: pratiquement aucun joueur francais ne joue à l'étranger; soit ils ne sont pas bons, soit ca paye moins ailleurs.En Angleterre il y a des étrangers mais bien moins que chez nous et globalement ce ne sont pas des stars car il y a moins de fric.
Des solutions, je n'en vois pas trop, tant que canal+ sera autant impliqué là dedans rien ne changera, car plus il y a de stars et plus il y a d'audience.
Il n'y a plus de vedettes au foot, à part le PSG , et le championnat est devenu inintéressant, donc ils se rabattent sur le rugby qu'ils vont finir par assécher......et le plus tôt sera le mieux!

C'est surprenant mais figure toi qu'en Angleterre, il y a plus d'étrangers qu'en France ! Je t'avoue que je ne m'y attendais pas mais j'ai trouvé un site qui a l'air plutôt sérieux le montrant : Comparaison du nombre de joueurs de rugby recrutés à l'étranger entre le top 14 et les autres championnats de rugby dans le monde - Le rugby en mélée / Le rugby le sport où les avants donnent de temps en temps la balle aux arrières, mais pas trop souvent.
Si j'avais bien compris suite à l'interview de Mélé, il y aurait une sorte de prime pour les clubs qui font jouer des internationaux anglais : "Là-bas, ils font tout pour l’équipe nationale, après s’il est sélectionné ils ont des subventions de la ligue, donc voilà…"
C'est une autre mentalité.

Quand je vois ce à quoi ressemble la D2 et la Fédérale 1, je m'inquiète. Et là, c'est vraiment plus les mentalités que le fric. Aujourd'hui de plus en plus de gens (qui ne suivent que le Top 14 je suppose) proposent pour permettre aux jeunes qui ne jouent pas dans le championnat de stars étrangères qu'est devenu le Top 14 de les envoyer en D2 gagner du temps de jeu. Mais la D2, c'est juste effrayant : devant c'est des tongiens et géorgiens en quantité, derrière il n'y a que des joueurs du Pacifique. Les gros clubs de Fédérale 1, idem. Par exemple, cette saison, on va recruter bien plus d'étrangers que de Français.
 
C'est surprenant mais figure toi qu'en Angleterre, il y a plus d'étrangers qu'en France ! Je t'avoue que je ne m'y attendais pas mais j'ai trouvé un site qui a l'air plutôt sérieux le montrant : Comparaison du nombre de joueurs de rugby recrutés à l'étranger entre le top 14 et les autres championnats de rugby dans le monde - Le rugby en mélée / Le rugby le sport où les avants donnent de temps en temps la balle aux arrières, mais pas trop souvent.
Si j'avais bien compris suite à l'interview de Mélé, il y aurait une sorte de prime pour les clubs qui font jouer des internationaux anglais : "Là-bas, ils font tout pour l’équipe nationale, après s’il est sélectionné ils ont des subventions de la ligue, donc voilà…"
C'est une autre mentalité.

Quand je vois ce à quoi ressemble la D2 et la Fédérale 1, je m'inquiète. Et là, c'est vraiment plus les mentalités que le fric. Aujourd'hui de plus en plus de gens (qui ne suivent que le Top 14 je suppose) proposent pour permettre aux jeunes qui ne jouent pas dans le championnat de stars étrangères qu'est devenu le Top 14 de les envoyer en D2 gagner du temps de jeu. Mais la D2, c'est juste effrayant : devant c'est des tongiens et géorgiens en quantité, derrière il n'y a que des joueurs du Pacifique. Les gros clubs de Fédérale 1, idem. Par exemple, cette saison, on va recruter bien plus d'étrangers que de Français.
Merci pour ces infos!Les anglais sont quand même moins cons quenous en privilégiant l'équipe nationale, et on voit le résultat par rapport à nous.
 
il faut continuer a le dire
entierement d accord quand je vois cette evolution
les francais sont les rois des cons
tous ces etrangers me navrent-cette abondance me saoule
je ne suis pas fana du xiii---mais hier soir les dragons en angleterre avec 13 francais sur la feuille de matchs-respect et bravo
maintenant il faut communiquer
il faut defendre notre identite
 
Déja fi des années 90 pas mal de joueurs étrangers parlaient de rejoindre le championnat français , petit à petit le sillon se creusait .
 
Perso, les Britz, Joubert, James, Robertson, Murphy, Tonita, Tincu, Freshwater, Tuilagi, Edmonds, Carter....pour ne citer qu'eux m'ont fait rêver et font partie de l'histoire du club.
 
Retour
Haut