• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Mermoz Prolonge Avec Newcastle

Les amis,

Un article intéressant sur notre ancien centre Maxime Mermoz, champion de France avec l'USAP en 2009, ou nous apprenons qu'il prolonge d'une saison et les problèmes qu'il rencontre.

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/mermoz-prolonge-a-newcastle-et-evoque-sa-blessure-1402665.html
Pas plus tard que la semaine dernière, en pensant à un centre, technique, expérimenté, boum j'ai pensé à lui ! Temps de jeu faible, connait le club et y a brillé. Je commençais à m'imaginer une ligne Acebes - Cocagi - Mermoz - Mjekevu - Visinia... et de retour à la réalité trois heures après lol
 
Pas plus tard que la semaine dernière, en pensant à un centre, technique, expérimenté, boum j'ai pensé à lui ! Temps de jeu faible, connait le club et y a brillé. Je commençais à m'imaginer une ligne Acebes - Cocagi - Mermoz - Mjekevu - Visinia... et de retour à la réalité trois heures après lol

En parlant de centre quelqu un a vu le match de mjekevu contre le sf (j'ai vu que son essai mais bon ce n'était pas le plus dur de sa carriere) ? Pour moi il sera plus qu utile à l'aile, mais ça peut etre une option dans certaines circonstances...
 
En parlant de centre quelqu un a vu le match de mjekevu contre le sf (j'ai vu que son essai mais bon ce n'était pas le plus dur de sa carriere) ? Pour moi il sera plus qu utile à l'aile, mais ça peut etre une option dans certaines circonstances...
Il a été plutôt bon !
C'est un poste qu'il avait déjà occupé en Afrique du Sud et si je ne dis pas de bêtises, il a du y jouer une ou deux fois chez nous.
Mais pour le coup, je trouve qu'il a vraiment plus le profil d'un ailier !
 
Il a été plutôt bon !
C'est un poste qu'il avait déjà occupé en Afrique du Sud et si je ne dis pas de bêtises, il a du y jouer une ou deux fois chez nous.
Mais pour le coup, je trouve qu'il a vraiment plus le profil d'un ailier !
Heu... je l'ai trouvé plus que moyen à ce poste. Certes il a des cannes et semble s'être épaissi mais son placement est très aléatoire. On voit bien qu'il manque de repère.
 
Il a été plutôt bon !
C'est un poste qu'il avait déjà occupé en Afrique du Sud et si je ne dis pas de bêtises, il a du y jouer une ou deux fois chez nous.
Mais pour le coup, je trouve qu'il a vraiment plus le profil d'un ailier !

Je ne me souviens que d'un match de Wandile au centre sous nos couleurs, et de la crainte du forum concernant sa défense. Et puis finalement il s'en était pas trop mal tiré
 
Je peux me tromper mais si il y a bien un retour auquel je ne crois pas, c'est bien celui là
est ce un retour souhaitable ? je ne crois pas.
L'équipe actuelle de l'USAP, c'est avant tout un collectif ou chaqu'un tire dans le même sens. Je ne pense pas que Mermoz se fondrait dans ce collectif là.
 
Je peux me tromper mais si il y a bien un retour auquel je ne crois pas, c'est bien celui là
De toute façon, en prolongeant à Newcastle à 33 ans, je crois qu'il n'y a plus de risques.

Après je ne juge pas l'homme ou la personne de la vestiaire (ce qui compte beaucoup aussi) mais sur le terrain j'appréciais beaucoup le joueur et son style de jeu. C'est un style de centre qui se fait rare et que j'aime voir jouer. Et sur le papier, une association Cocagi Mermoz est plus qu'alléchante, même si ça en restera au stade du pur fantasme.
 
Je n'ai jamais aimé ce joueur et je ne dois pas être le seul, la preuve de ce qu'il est devenu ... !
Ce qu'il est devenu ? Un joueur qui a remporté trois Coupes d'Europe, un Bouclier de Brennus, qui a eu 16 sélections de plus, qui a joué 89 matchs de plus en championnat de France, 26 matchs de plus en Coupe d'Europe, qui a eu pratiquement autant de titularisations à Leicester en championnat en six mois (6) que Mélé en deux ans (8)...

Je veux bien qu'il ne soit peut-être pas devenu LE grand centre du XV de France comme il aurait pu ou qu'il se soit retrouvé parfois sur le banc lors de finales, mais je pense que tous les joueurs aimeraient louper la suite de leur carrière de la sorte...
 
Retour
Haut