• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

"Melvyn a pris sa décision mais c'est à lui de l'annoncer", confie son frère Kylian...

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 176
Réactions
6 056
Melvin a pris sa décision celle d'honorer son contrat chez nous si nous restons en top 14
Cela explique qu'il n'est pas en situation actuellement de l'annoncer et que ça risque d'attendre encore un peu !
A l Usap de faire en sorte que ce soit possible en commençant demain par une victoire sur Toulouse

On note...
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 088
Réactions
6 791
Il est le maitre des horloges
Petit indice, il ne fait même pas parti des 10 meilleurs arrières du Top14 pour le moment.
Qu'il ne se trompe pas dans le choix de la date (contrepèterie ?), le doute m'habite
Que sa décision ne se termine pas par un "si j'avais su"
On a besoin d'un mac comme lui dans notre équipe... Il est dans le Top5 des meilleurs buteurs.
A un an de la coupe du monde et si on se maintient, je pense pour lui qu'il faut qu'il reste. Car ici, il a l'assurance d'être un titulaire MeRte !
Et honorer son contrat 2 ans c'est plus réglo.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 088
Réactions
6 791
Et bizarrement, cet article sort avant le match de Toulouse ! P'tain mais c'est pas le club où il est annoncé depuis août ??
Et après Toulouse va encore se plaindre pendant les doublons hahahaha
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 742
Réactions
4 730
Je me demande toujours comment des supporters peuvent en vouloir a un joueur qui quitte le club (en supposant qu'il quitte le club car pour le moment il n'a rien dit) pour un club plus huppé sachant qu'il s'est battu pour notre équipe et que la saison dernière, grâce a son talent, il a permis de faire basculer des matchs ou nous étions en difficultés de notre côté pour au final (avec Walcker et Roussel) nous faire monter en Top14.
Il n'a pas déjà fait le job? Qui le connaissait avec qu'il signe chez les espoirs? Personne!

Aujourd'hui le mec est titulaire en EDF, qui au passage est sans doute la meilleure équipe sur la papier de l’hémisphère nord avec une génération de "malade" (Aldritt, Woki, Dupont, N'Tamack, Jalibert, Penaud, Moefana, etc....) et vous pensez que sa seule ambition est de faire carrière dans un club qui jouera le maintien sans doute encore quelques temps ou le haut de la ProD2 quand ses copains de sélection eux jouent chaque week-end pour gagner des titres contre les meilleurs équipes d'Europe? En gagnant sans aucun doute beaucoup plus d'argent que lui?
Donc avoir de l'ambition, c'est être un "salopard"?
Si demain un employeur vient et vous proposer un salaire x2 voir x3 en travaillant dans une entreprise qui vous propose des objectifs élevés mais dont vous savez qu'il est possible des les atteindre avec des gens sans doute d'un niveau supérieur a ce que vous avez connu vous refusez? J'en suis pas si sûr. Me concernant j'ai changé d'employeur pour cela (alors bien sûr loin de l'argent que gagne un rugbyman pro de Top14 et en plus international). Mais au bout d'un moment il faut être réaliste. L'USAP 2022 n'a plus le pouvoir sportif et financier de conserver sur du long terme des talents comme Forletta, Walcker, Roussel ou Jaminet. Et peut-être demain Duguivalu ou Montgaillard. C'est triste mais c'est comme cela. Il faut arrêter de vivre dans le passé, l'USAP des années 2000 qui jouait la qualif, l'Europe et avait un budget de la première partie du Top16/Top14 c'est fini.

Donc plutôt que de taper sur un mec qui fait son job, suffisamment bien pour qu'il soit en EDF qui n'est pas une équipe de seconde zone, et que le meilleur club d'Europe le souhaite dans ses rangs la saison prochaine, il vaudrait mieux demander des comptes a celui qui en haut de la pyramide a fait mult promesses pour retrouver notre lustre d’antan depuis 2013 et qui n'a jamais (pour l'heure) réussi a mettre le club a une meilleure place que l'avant dernière de Top14 avec un budget qui n'a jamais dépassé les 17 millions alors qu'il jure travailler pour qu'il soit a 20 millions depuis plus de 8 ans.
Si il avait réalisé ses promesses nous ne serions pas en train de "pleurer" sur nos jeunes qui quittent le club chaque saison (Forletta, Walcker, Roussel, Jaminet) pour des clubs en mesure d'offrir mieux sportivement et financièrement puisque nous serions en capacité d'offrir des défis plus "bandants" qu'une piteuse lutte pour le maintien avec des salaires a des années lumières du Top10 de notre championnat. Mais bon, il ne faut rien dire puisque nous n'avons pas la capacité de mettre des millions dans le club, donc chut. Par contre défoncer un jeune alors que nous n'avons pas la capacité d'être juste un rugbyman moyen chez les amateurs c'est permis.

C'était mon coup de gueule dans la matinée.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 573
Réactions
2 096
Si il y avait une réelle ambition au club, je pense qu'il aurait pu rester..
Vois-tu la différence entre "manque d'ambition" et "manque de pognon"?
Je crains que non.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 573
Réactions
2 096
Donc plutôt que de taper sur un mec qui fait son job, suffisamment bien pour qu'il soit en EDF qui n'est pas une équipe de seconde zone, et que le meilleur club d'Europe le souhaite dans ses rangs la saison prochaine,

La cagade contre le Stade Français , tu la range où?
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 088
Réactions
6 791
Mais moi je n'ai rien contre Jaminet ! Je suis content d'avoir un mec comme lui chez nous. Et j'espère qu'il fera une grande carrière ailleurs ! Mais si on se maintient, il pourrait essayer de pérenniser notre club un an de plus et nous enclencher une bonne dynamique... après il a tout le temps de partir chez les gros le gamin !
 
Haut Bas