• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Maxime Delonca prolonge avec Bayonne

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
S'appuyer sur notre formation nous amènera immanquablement en fédérale ! même en espoirs nous devons recruter hors département.
Pour un joueur d'ici, tu le gardes s'il est bon ou si tu penses qu'il a le potentiel pour le devenir. Delonca et Bézian avaient-ils le potentiel pour devenir de bons joueurs de top 14 ? non, sinon ils auraient fait carrière en top 14, ce qui n'est pas le cas jusqu'à aujourd'hui.
Delonca renouvelle à Bayonne dans l'euphorie d'un club qui réussit une entame parfaite dans des conditions anti-sportives, soit. Attendons de voir ce qu'il devient et quel sera son temps de jeu avant de crier à "l'incompétence de nos dirigeants qui ne savent pas reconnaitre une pépite"
S'appuyer sur notre formation nous aura permis d'obtenir un titre de champion en 2009,méme si ne s'appuyer que sur ça n'aurait sans doute pas été suffisant.Récupérer le maximum de forces vives dans la formation locale est le seul élément stabilisateur pour un club comme l'USAP dans l'organisation actuelle du rugby pro français.Une forme d'assurance à demeurer dans le giron de la Pro d2,championnat dans lequel nous sommes ,je le crains, assignés sauf miracle ou solutions artificielles avec perte totale de nos repères,et de" notre ame "dont beaucoup regrettent aujourd'hui la disparition considérée, pas tout à fait à tort à mon avis, comme l'une des explications au marasme actuel.C'est en ce sens que s'étre privé de joueurs comme Delonca ,Bezian et bien d'autres,sacrifiés sur l'autel de l'immédiateté équivaut à se tirer une balle dans le pied,puisque apparemment nous n'avons pas de solutions alternatives et ne sommes pas préts d'en avoir.Sur le forum beaucoup en appellent en permanence au retour de nos "valeurs" terme certes vague, galvaudé et donc pas complétement pertinent mais que tout le monde comprend ou ressent si il est catalan ou a joué à l'USAP, mais nient en méme temps la nécessité de continuer à s'attacher les services de ceux qui sont les mieux à méme de les transmettre,les joueurs formés au club ou dans le département.Quand à la phrase en italiques ,je ne sais d'ou tu la sors mais certainement pas de chez moi.Je n'utilise jamais ce genre de vocabulaire (pépitehaha)pour désigner un joueur de rugby
comme je n'ai jamais dis que nos dirigeants étaient "incompétents".Ils sont préssés,mus uniquement par une vision à court terme,en contradictionavec les "belles paroles et autres promesses "que l'on entend depuis des mois
PS Concernant Bézian il a 31 ans (né en 1988)et en 2011 ,il n'avait que 23 ans,pas 25
 

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
616
Réactions
357
j'en sais rien et ce n'est pas le problème.Ce que je veux dire c'est que déja à l'époque nous avions renoncé à nous appuyer vraiment sur notre formation,un mot qui alors voulait encore dire quelque chose et d'une certaine façon on le paye aujourd'hui

Si c'est un peu le problème justement. Delonca était le numéro 4 d'un poste où nous avons rarement manqué de bons joueurs. Quant à Bezian il végète à Colomiers depuis 10 ans. Clermont n'est pas encore venu le chercher..... Je suis le 1er à vouloir des joueurs du cru. Mais on ne peut pas reprocher tout et n'importe quoi non plus.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 085
Réactions
5 923
Il faut reconnaître que tous les clubs font des erreurs sur les joueurs formés au club. On en a souvent vu éclore sous d'autres couleurs. Toulouse et Clermont y compris.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Si c'est un peu le problème justement. Delonca était le numéro 4 d'un poste où nous avons rarement manqué de bons joueurs. Quant à Bezian il végète à Colomiers depuis 10 ans. Clermont n'est pas encore venu le chercher..... Je suis le 1er à vouloir des joueurs du cru. Mais on ne peut pas reprocher tout et n'importe quoi non plus.

Delonca nous avait quand même fait de bons matchs( pas de pizzas) quand il avait fait l'intérim en 2011 de nos autres talons partis en CDM :lunette:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Oui mais il ne jouait plus depuis belle lurette
Correction : il n'a jamais beaucoup joué : 2 titularisations pour 11 apparitions dans l'équipe en 3 saisons.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Correction : il n'a jamais beaucoup joué : 2 titularisations pour 11 apparitions dans l'équipe en 3 saisons.
Oui en effet ,deux titularisation et uniquement sous l'ère Delmas.Donc 2011 et donc il avait bien 23 anshaha
 
Haut Bas