• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Massy vs Usap

Groupe de 25 :
Avants : Kisi PULU, Rudy CHERON, Christophe DAVID, Giorgi MCHEDLISHVILI, Raphael CARBOU, Romain TERRAIN, Guillaume VILACECA, Rinus BOTHMA, Kirill KULEMIN, Alan BRAZO, Nicolas RABAT, Alasdair STROKOSCH, Rémy DELONCA, Dimitri BASILAIA, Karl CHATEAU
Arrières : Dewaldt DUVENAGE, Tom ECOCHARD, Mathieu BELIE, Romuald SEGUY, Jean-Bernard PUJOL, Jonathan BOUSQUET, Lifeimi MAFI, David MARTY, Joffrey MICHEL, Julien FARNOUX

Ca risque d'être :

Pulu - Terrain - Chéron
Vilaceca - Kulemin
Strokosch - Chateau - Brazo
Duvenage - Bélie
Bousquet - Mafi - Marty - Michel
Farnoux

Remplaçants : Carbou - David - Bothma - Basilaia - Ecochard - Séguy (ou Rabat suivant qu'il y a 2 ou 3 arrières) - Pujol - Mchedlishvili

Je sens bien cette compo.
Personnellement je mettrai Basilaia titulaire. Ainsi que David car on ne pourra pas tirer sur Pulu jusqu'à la fin de saison. Ecochard aussi pour lui redonner un peu de confiance. Voire Bothma.
D'autant que derrière y aura Pau.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis impressionné également par les couill$$ du staff, on dira ce qu'on voudra, les mecs pensent à l'avenir du club, et pas juste à leurs résultats personnels.

D'accord avec Braco aussi, c'est un coup de pub énorme !

" Vous avez entre 20 et 23 ans vous n'avez aucune chance de jouer à Toulon, Clermont, Montpellier...(liste non-exhaustive) l'USAP est ravie de vous accueillir ! "
Et ça va faire rappliquer un paquet de jeunes champions, c'est bon pour l'avenir ça.

En ce qui concerne le groupe, il va sans doute sortir un flanker, Delonca devrait passer à la trappe, par contre je suis très curieux de voir ce que le jeune Séguy peut donner, si on pouvait former notre propre Suchier, ça serait du bonheur, il défend bien au moins ?

Un très bel amalgame d'expérience et de jeunesse en tout cas, si les jeunes assurent ( comme ils l'ont plus ou moins fait depuis le début de la saison ) ça va le faire, allez les petits, au moins un point !
 
Dernière édition par un modérateur:
Ca risque d'être :

Pulu - Terrain - Chéron
Vilaceca - Bothma
Strokosch - Chateau - Brazo
Duvenage - Bélie
Bousquet - Mafi - Marty - Michel
Farnoux

Remplaçants : Carbou - David - Bothma - Basilaia - Ecochard - Séguy (ou Rabat suivant qu'il y a 2 ou 3 arrières) - Pujol

Je sens bien cette compo.
Personnellement je mettrai Basilaia titulaire. Ainsi que David car on ne pourra pas tirer sur Pulu jusqu'à la fin de saison. Ecochard aussi pour lui redonner un peu de confiance. Voire Bothma.
D'autant que derrière y aura Pau.
ou bien, pour aller un peu plus loin dans ton sens :
David- Terrain - Chéron
Vilaceca - Bothma
Strokosch - Basilaia - Brazo
Duvenage - Bélie
Bousquet - Mafi - Marty - Michel
Farnoux

Remplaçants : Carbou - Pulu - Ion - Kulemin - Chateau - Ecochard - Pujol
 
Ui sui sera à Massy ? Moi perzso, c'est peut-être le seul et unique match de la saison que je pourrais voir étant donné la non proximité des autres clubs par rapport à mon domicile. Donc je ne louperais ça pour rien au monde. Je gueulerai pour 100 ! mrgreen
Qui avec moi ? :609498:
 
Je suis impressionné également par les couill$$ du staff, on dira ce qu'on voudra, les mecs pensent à l'avenir du club, et pas juste à leurs résultats personnels.

D'accord avec Braco aussi, c'est un coup de pub énorme !

" Vous avez entre 20 et 23 vous n'avez aucune chance de jouer à Toulon, Clermont, Montpellier...(liste non-exhaustive) l'USAP est ravie de vous accueillir ! "
Et ça va faire rappliquer un paquet de jeunes champions, c'est bon pour l'avenir ça.

En ce qui concerne le groupe, il va sans doute sortir un flanker, Delonca devrait passer à la trappe, par contre je suis très curieux de voir ce que le jeune Séguy peut donner, si on pouvait former notre propre Suchier, ça serait du bonheur, il défend bien au moins ?

Un très bel amalgame d'expérience et de jeunesse en tout cas, si les jeunes assurent ( comme ils l'ont plus ou moins fait depuis le début de la saison ) ça va le faire, allez les petits, au moins un point !

J'aurai quand même tendance à atténuer tes propos. Pour plusieurs raisons.

La principale pour moi, le staff fait avec ce qu'on lui donne. Le choix des jeunes est "forcé". Si on avait eu davantage d'argent, je pense que nous n'aurions pas hésité à prendre par exemple des piliers beaucoup plus confirmés. Dès le départ, les choses avaient été "1/3 de joueurs qui restent, 1/3 de recrues, 1/3 de jeunes".
Nous sommes en Pro D2. J'ai l'impression que pas mal d'équipes font jouer des jeunes. Après l'USAP en avait sorti beaucoup en Top 14 aussi.
Excepté en début de saison, les Espoirs avaient un peu disparu. Exceptés au poste de pilier (on a personne) et à l'arrière. Le meilleur exemple est Brazo et Rabat qu'on n'avait plus vu d'octobre-novembre à février et qui ressortent car doublons (Strokosch, Basilaia) et blessures (Tuilagi, Pérez, Beaux). Idem pour Pujol. D'un autre côté, je trouve ça assez normal : dans un premier temps, on fait appel eux quand on en a besoin et au fure et à mesure ils s'imposent (Brazo par exemple faut vite le faire signer).
Enfin, faut pas s'emballer non plus. Là on a l'impression qu'il faudrait toujours plus de jeunes. Il y a eu de très belles surprises (Forletta, Brazo, Ducuing), tous les autres sont des joueurs qui sont passés par toutes les équipes nationales de jeunes et dont on sait qu'ils présentent un gros potentiel (Chateau, Ecochard, Allan, Carbou, David, Farnoux, Pujol, Bachelier). Tous n'auront pas le niveau D2 et ce même si on les fait jouer.
 
Et encore il nous reste Custoja, La Bécasse et Chalureau qui sont jeunes et que nous n'avons pu apprécier les qualites a cause des blessures! J'ajoute meme a la liste le petit Menzel qui deja la saison derniere etait pas mal du tout et dont j'aimerai voir en equipe premiere !

Le système de 1/3, est vraiment intelligent car cela permet d'entrée de dire aux jeunes "vous aurez une chance a coup sur, à condition de bosser serieusement"!
 
MASSY : le groupe (vu sur leur forum)

Girard,
Mendes ou Dimartino,
Vakaola, Diemer,
Lilomaiava, Tidjini,
Latorre ou Prier, Coudol,
Daguin, Chaplain,
Meité, Macalou, Desassis, Macovei,
Purdy, Chauveau, Molitika,
Lopez, Dadunashvili, Tadjer, Denoyelle, Kuparadze, Sagario.

Infirmerie : le groupe « première ligne » a été remanié à 50 %
pour affronter Perpignan. Les piliers Asvetia et Iapteff, et le talonneur Algisi, ont laissé leur place à Lopez, Sagario et Denoyelle. Un autre changement dans le paquet d’avants : le retour du jeune Sekou Macalou à la place de Shalva Sutiashvili. Derrière, l’ouvreur Adrien Latorre n’était pas encore certain à 100 % de disputer le match en milieu de semaine. S’il devait déclarer forfait, Coudol prendrait encore le poste, et Prier serait intégré dans le groupe.
 
Retour
Haut