• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Masques: après le mensonge, le fiasco d’Etat

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Des livraisons en retard, des occasions ratées, des interlocuteurs fiables méprisés et, in fine, des importations plus efficaces pour les entreprises que pour les soignants : une nouvelle enquête de Mediapart, étayée par des témoignages et des documents confidentiels, démontre les choix stratégiques catastrophiques du gouvernement dans l’approvisionnement du pays en masques.

Alors que le gouvernement vient d’ajuster son discours sur l’usage des masques face au Covid-19, une nouvelle enquête de Mediapart montre que la France n’arrive toujours pas, trois mois après le début de l’épidémie sur son territoire, à importer suffisamment de matériel pour faire face à ses besoins les plus élémentaires, à commencer par l’équipement des soignants au contact du virus.

A minima, près de 3 000 personnels soignants ont à ce jour été infectés par le Covid-19, selon les estimations du site spécialisé Actusoins.com portant sur quelques villes seulement.

Étayées par de nombreux témoignages et documents confidentiels, émanant de sources au cœur de l’État et d’entreprises privées, ces révélations montrent que :

  • En termes de livraisons de masques, les annonces ne sont pour l’heure pas suivies d’effets, avec des objectifs seulement remplis à 50 %. Et au rythme où vont les choses, il faudrait en théorie deux ans à la France pour acheminer les 2 milliards de masques promis par le ministère de la santé.

  • En mars, alors que l’épidémie faisait déjà des ravages, le gouvernement a raté l’importation de dizaines de millions de masques, y compris les précieux FFP2 pour les soignants, avec des entreprises pourtant jugées fiables par l’État lui-même.

  • La stratégie gouvernementale apparaît toujours aussi incohérente. Alors que les soignants continuent de manquer cruellement de protection, des dizaines de millions de masques arrivent aux entreprises… avec l’aide de la puissance publique.
Voici notre enquête

https://www.mediapart.fr/journal/france/100420/masques-apres-le-mensonge-le-fiasco-d-etat
 
Pour info, pour toute la Guyane nous allons recevoir 500 masques.
Ce qui est magnifique ils arrivent par bateau en passant par la Guadeloupe. On ne peut pas faire mieux.
Merci le gouvernement
 
Si vous croyez que certains vont démissionner pour la crise du Covid alors que d'autres sont restés après 24 défaites en 26 journées. :D
 
C est simple. A l issue de la crise démission du gouvernement. Je ne vois que ça car la responsabilité est engagée et donc il faudra payer les manquements et rendre des comptes pour les centaines pour les milliers de morts qui auraient pu être éviter
Oh! ça c'est une bonne idée et sous quel critère tu vas déterminer ce qu'il aurait pu ce passer si.....
Et qui mettre à la place . Mélenchon?
Réfléchis un peu ou du moins essaye ...si tu peux.hahahahahaha
 
Si vous croyez que certains vont démissionner pour la crise du Covid alors que d'autres sont restés après 24 défaites en 26 journées. :D
Très bon. Tu auras à un masque de rabe.
 
Oh! ça c'est une bonne idée et sous quel critère tu vas déterminer ce qu'il aurait pu ce passer si.....
Et qui mettre à la place . Mélenchon?
Réfléchis un peu ou du moins essaye ...si tu peux.hahahahahaha
aucun autre parti politique aurai fait mieux,ni le parti socialiste ni la droite classique.J ai hâte de retrouver les copains au stade.
 
Retour
Haut