• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mas veut positiver : Article de l'équipe web

Charles Dexter Ward

Visiteur
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mas-positivons/309068?google_editors_picks=true



Rugby - Top 14 - USAP : Mas : «Positivons»

Si l'USAP est toujours à la recherche de sa première victoire de la saison, Nicolas Mas ne veut pas sombrer dans la sinistrose. Au contraire, le pilier préfère positiver.



Deux défaites en autant de matches, voilà qui plombe un peu le début de saison de l'USAP. Faut-il chercher l'explication du côté du changement de staff ? Ou du côté du recrutement, le plus important à Perpignan depuis longtemps ? Nous avons demandé à Nicolas Mas des éléments de réponse. «Des explications, on peut en trouver... Effectivement, les nouveaux joueurs et entraîneurs en sont une. C'est vrai que nous avons manqué notre début de saison, mais c'est un peu normal car l'équipe se construit tout doucement. Mais il n'y a rien de dramatique. Nous devons positiver et continuer à travailler et ça va finir par payer. Nous devons continuer à bosser comme nous le faisons actuellement».
«Nous devrons être prêts à faire ce qu'il faudra à Clermont sinon, ça pourra faire cher à la fin»On peut également se demander si le projet de jeu, basé sur la vitesse et la circulation de balle, n'est pas un peu trop ambitieux pour une équipe qui doit d'abord se construire des repères collectifs. Le pilier international balaie d'un revers de la main. «Non. Nous sommes capables de produire ce jeu. Il faut juste qu'il soit assimilé par tout le monde. Il ne nous manque plus qu'une victoire pour prendre conscience. A Clermont, cela semble difficile mais pas impossible. Encore une fois je le dis, il faut positiver car il n'y a rien d'alarmant». Clermont, donc, sera le prochain adversaire de l'USAP (samedi, 18h30). Un match qui devrait tenir le haut de l'affiche mais qui, ces dernières saison, pâtissait du mauvais classement de Perpignan. Sera-ce le vrai test pour savoir ce que les Sang et Or nouvelle version ont dans le ventre ? «Des tests, on va en passer tous les week-end, assure Mas. Le Top 14 est resserré et il faudra faire de grosses performances tous les week-ends. Les Clermontois y sont habitués. En plus, ils seront frustrés après leur défaite face à Montpellier. Nous devrons être prêts à faire ce qu'il faut sinon, ça pourra faire cher à la fin.» Si une troisième défaite pointait le bout de son, il deviendrait peut-être dur, en effet, de continuer à positiver.
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
"Si une troisième défaite pointait le bout de son, il deviendrait peut-être dur, en effet, de continuer à positiver. "

En tant que capitaine de l'équipe catalane de curling, je nomme l'auteur de cet article membre d'honneur de notre team.
La vérité est(-elle) ailleurs!!!!!
 

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
Ce qu'il dit fait peur, surtout la fin ... mrgreen
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
Logique Mas, on peut pas vraiment positiver avec une nouvelle défaite à Clermont
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
Ceci dit, il n'a pas tout à fait tors ...
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Oui mais aussi, en tant que capitaine il doit remuer ses troupes, donc il ne peut pas dire qu' une 3 ème défaite n'aurait aucune conséquence.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 771
Réactions
1 834
Haut Bas