• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Manu Tuilagi pisté par Bayonne

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
808
Réactions
602
Il va à Bayonne en début de semaine pour visiter ;)
Pour moi c’est plié.
Il y va peut être juste pour constater ce qu'on lui propose.
Il me semble que Courtney-Lawes avait fait le tour des clubs pour finalement choisir Brive (annoncé fortement à Aix).
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 028
Réactions
3 166
Manu Tuilagui à Bayonne : peut-être des regrets du côté de la famille Tuilagui, mais pour l'USAP, on peut quand même espérer faire signer un bon centre (Jiff ou non Jiff) plus jeune (un N° 13 de préférence).
Pas sûr que l'USAP soit perdant, à part son Président qui aurait mieux fait d'être discret .
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 755
Réactions
1 635
Puisque c'est un sujet sur Manu Tuilagi, revenons à nos moutons et parlons de son match d'hier, il est encore dans la rotation de l'Angleterre. Et hier honnêtement sur tous ses ballons il a été irréprochable, juste, technique....il a pas eu un ballon povret lol
a 32 ans malgre sa reputation et ses qualites c est pas un hugh johnes non plus . Donc je partage qu on peut trouver aussi bien ou mieux dans l ' hemispere sud
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
971
Réactions
614
Pour ses prises de paroles face aux médias, je sous d'accord ! Il ferait mieux parfois d'en dire un peu moins...Pour la suite, il y a un vrai problème en rapport au nombre de joueurs non jiffs à l'USAP...Peu de places disponibles ( certains parlent de deux ici ) pour d'autres arrivées attendues...Il y a des choix et des arbitrages à faire...Je crois au vu du sportif que FA a plus de libertés que PA les années précédentes qui était condamné à faire avec le peu de moyens du nord donc j'en déduis ( en prenant en compte l'interview recente de FR ) que si Manu TUILAGI signe ailleurs en TOP 14, d'autres joueurs non jiffs lui ont été préférés...A suivre...
Ce n'est pas primordial pour L'USAP. TUILAGI ou pas, l'USAP s'en remettra ! L'objectif restant le maintien en évitant si possible l'access match. L'immédiat, c'est OYO, le CO et le LOU !
Tout à fait d accord avec toi , qu il communique moins sur le sportif , qui laisse F A continuer son recrutement , et qu il ne parle que lorsque un joueur a signé .
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 747
Réactions
10 065
a 32 ans malgre sa reputation et ses qualites c est pas un hugh johnes non plus . Donc je partage qu on peut trouver aussi bien ou mieux dans l ' hemispere sud

On peut trouver différent, faut pas non plus jouer les faux modestes, si ça ne se fait pas à Bayonne et qu il débarque ici on ne fera pas la fine bouche, encore international anglais il est loin d être cramé et bien géré il peut rester redoutable.
Après en terme de profil qd tu as déjà dlf, naqalevu qui couvre ce même dlf, avoir un autre centre qui joue le milieu de terrain mais moins fort sur les extérieurs ce n est pas le profil rêvé surtout qd on va sur les 33 ans.
Le recrutement nous donnera des indications si on prend un type lourd on pourra regretter Manu mais peut être qu en dehors de l opportunité tuilagui Azéma a d autres critères de recherche.
 

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
661
Réactions
453
Moi, je ne suis pas inquiet pour la suite du recrutement.
Tuilagi, on ne l'a pas recruté. Tant pis pour la symbolique, mais il ne faut tout de même pas oublier que chaque année des joueurs qui refusent l'Usap ou d'autres clubs il y en a des centaines. Ça fait partie du jeu, maintenant il faut voir les profils qui vont se dégager.

La meilleure comparaison:
Le SF qui hésitait entre Ward et Saili, un inconnu au bataillon en AFS contre un habitué du top 14.
Résultat: c'est le premier qui fait partie de la légende du SF.

Comme quoi des fois, on aura pas Tuilagi, on aura un autre joueur peut être qui sera meilleur, plus disponible et qui correspond aux attentes que l'on a besoin d'un 13 pour remplacer Taumoepeau.
L'an dernier, on a pas pu avoir Nakarawa, eh ben on recrute Orie. A chaque malheur, son bonheur
 

Jean catalan a chaville

USAPiste impliqué
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
995
Réactions
618
Sinon on pourrait mettre le paquet sur Frisch même si ça me parait un peu hors d’atteinte, l’an dernier il y avait qui parlait d’Havili aussi non ?
 
Haut Bas