• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Manu Tuilagi pisté par Bayonne

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 959
Réactions
5 586
Voir la plus value avant qu il n ait enfilé son 1er short c est déjà très fort, mais avant la fin du recrutement qui fera qu il sera réserviste, remplaçant ou titulaire alors là on touche au sublime.
Y a aussi les circonstances qui font l homme, dupichot en début de saison il était bon pour Céret, après castres c était serge blanco et là on ne va plus le revoir, et si Allan se fait les croisés il peut passer de remplaçant intéressant à héros de la nation.
Exactement, on ne peut pas encore présumer de l'importance d'une recrue
Bon on se doute que si tu recrutes Tuilagi ce n'est pas pour le mettre en tribune, Devaux logiquement il vient pour être numéro 1 ou numéro 2 au pire
Mais si à l'entrainement Beria et Tetra font de meilleures perfs, que sur les premiers matchs devaux fait de mauvaises performances,ça peut vite changer, pareil pour aucagne qui n'arrive pas pour être le titulaire direct à l'ouverture, mais il peut très vite grappiller du temps de jeu.
Buliruarua logiquement il a DLF et duguivalu devant lui,et si recrue type tuilagi il sera donc logiquement le 4 eme, après, il peut aussi dépanner à l'aile
Un dubois début de saison il partait derrière veredamu et crossdale,ça fait quelques matchs qu'il enchaine en profitant de la blessure de crossdale et aussi de son statut jiff
Van tonder on pensait quasi tous qu'il serait un joueur de complément,il est devenu un indiscutable et surement un des premiers noms qu'azema couche sur la feuille de match, alors qu'un galletier qui était titulaire indiscutable l'année dernière a disparu de la circulation
Bref rien n'est acquis, certains arriveront avec un certain statut,mais ce n'est jamais définitif
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 801
Réactions
4 873
Il a une offre ferme du club entre les mains. Peut-être pas la plus intéressante financièrement MAIS sur la durée du contrat le MHR par exemple ne propose pas la même chose. Pour l’Aviron je sais pas (je parle pas du cadre de vie ou l’aspect famille). Après il faut savoir qu’en cas de descente, il y a une annexe au contrat qui fait que de facto les joueurs perdent entre 10, 15 voir 20% de leurs rémunérations si ProD2. Donc forcément ça calme certains (je dis pas qu’il s’agit du cas de Tuilagi, j’en sais rien).

Mon sentiment est simple. Manu veut finir en France et je sais qu’il veut se rapprocher d’une partie de sa famille dont Henry est un peu le « taulier ».

Alors acceptera t’il un contrat plus juteux au MHR sachant qu’il ne sera pas trop loin d’une partie de sa famille (ça fait quand même plus près Montpellier de Perpignan que l’Angleterre) ou acceptera t’il de renoncer à une coquette somme d’argent pour vivre avec sa famille et porter le même maillot que son frère et son neveu?

Nous verrons bien. Mais je pense que nous obtiendrons la réponse une fois la maintien assuré (et que j’aimerai que ça soit bien avant!).
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 653
Réactions
6 606
En même temps que ce soit Montpellier, Bayonne ou nous si ça dépend du maintien ça peut attendre la dernière journée pour être décidé.
 

F15

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2022
Messages
241
Réactions
118
Ce serait énorme qu'il signe ! Et vue les déclarations du président... l'usap est la priorité pour Manu Tuilagi
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 263
Réactions
10 944
Exactement, on ne peut pas encore présumer de l'importance d'une recrue
Bon on se doute que si tu recrutes Tuilagi ce n'est pas pour le mettre en tribune, Devaux logiquement il vient pour être numéro 1 ou numéro 2 au pire
Mais si à l'entrainement Beria et Tetra font de meilleures perfs, que sur les premiers matchs devaux fait de mauvaises performances,ça peut vite changer, pareil pour aucagne qui n'arrive pas pour être le titulaire direct à l'ouverture, mais il peut très vite grappiller du temps de jeu.
Buliruarua logiquement il a DLF et duguivalu devant lui,et si recrue type tuilagi il sera donc logiquement le 4 eme, après, il peut aussi dépanner à l'aile
Un dubois début de saison il partait derrière veredamu et crossdale,ça fait quelques matchs qu'il enchaine en profitant de la blessure de crossdale et aussi de son statut jiff
Van tonder on pensait quasi tous qu'il serait un joueur de complément,il est devenu un indiscutable et surement un des premiers noms qu'azema couche sur la feuille de match, alors qu'un galletier qui était titulaire indiscutable l'année dernière a disparu de la circulation
Bref rien n'est acquis, certains arriveront avec un certain statut,mais ce n'est jamais définitif

Après y a des postes où tu as du turn over permanent et donc forcément du temps de jeu, j ai presque envie de dire qque soit le niveau, t as aussi des postes où la responsabilité ou le risque est moindre, on voit qu'un dupichot méritant a peu d occasions de se montrer, des barraques goutard seraient aussi plus à l aise et peut être performants dans l équipe actuelle mais le train est passé et ils n ont pas su monter dedans.
Au final un joueur comme buliruarua, jiff, pas vieux, polyvalent qui a fait des matchs à Brive, des matchs à LR et des matchs à l'ubb tu prends très très peu de risques en le prenant, en sortant du banc il pourra tjrs apporter son gaz qque soit le poste.
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Mâchenaud bof, je pensais que Hodge allait tout casser mais il alterne (pour l instant) entre l infirmirerie et le banc de touche, paulos me semble qu on le voit pas trop (blessé ?) , Bruni je le vois qu avec les équipes bis... Après c est vrai que tout est forcément mieux ailleurs mais bon qd on les a éclatés à AG ça ne m a pas sauté aux yeux...
Après tiberghien je suis bluffé par sa puissance, leur 3 est très solide et y de vrais bons joueurs avec un Lopez qui marche sur l eau depuis 2 ans, chance pour eux il voulait rentrer au pays et il n est pas varois ou breton...
Machenaud a fait une saison moyenne l'année dernière mais cette année il répond présent et aux attentes.
Hodge est blessé depuis son arrivée mais le peu qu'il a joué, il a été bon. On a pu voir son niveau. J'espère que sa récurrente blessure au pied est derrière lui.
Paulos joue régulièrement et fait une bonne saison. Il est blessé sur les deux derniers matches.
Bruni, je suis déçu. J'attendais plus de lui mais c'est vrai qu'il joue peu. C'est un bon joueur mais il manque de densité physique. Ce n'est que mon avis. D'ou peut être le souhait de recruter Habel Kuffner qui a le même style et profil que Cassiem.
D'autres recrues font une bonne saison. Mori, Callandret, Giudicelli, Tagi, Bourdeau, Iturria......
Donc peu de déceptions et un recrutement d'une manière générale qui donne satisfaction.
Il se trouve qu'on a pas mal de blessés en ce moment et des blessures assez longue. Ce qui nous handicape un peu.
 
Dernière édition:

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 110
Réactions
1 831
Voir la plus value avant qu il n ait enfilé son 1er short c est déjà très fort, mais avant la fin du recrutement qui fera qu il sera réserviste, remplaçant ou titulaire alors là on touche au sublime.
Y a aussi les circonstances qui font l homme, dupichot en début de saison il était bon pour Céret, après castres c était serge blanco et là on ne va plus le revoir, et si Allan se fait les croisés il peut passer de remplaçant intéressant à héros de la nation.
ok mais on peut qd meme essayer de se projeter a partir de ses productions non ? sinon ferme le forum ou ne propose que des posts sur des choses factuelles sans essayer de se projeter , fussent elles non fondees ou pas , les projections
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 263
Réactions
10 944
ok mais on peut qd meme essayer de se projeter a partir de ses productions non ? sinon ferme le forum ou ne propose que des posts sur des choses factuelles sans essayer de se projeter , fussent elles non fondees ou pas , les projections

Dire je ne vois pas la plus value et dire je suis sceptique, ou je m attendais à un CV plus gros ce n est pas pareil. S il remplace SIPA y a pas forcément de plus value et encore jiff et plus jeune ; pour sawailau déjà c est autre chose mais encore une fois buliruarua tout seul ça ne veut rien dire. Buliruarua et Manu tuilagui ce n est pas pareil que buliruarua et barraque. Buliruarua et dlf avec une saison pleine ou une saison à l infirmerie ça n a rien à voir en terme de plus value. C est un joueur qui a fait des saisons pleines à Brive donc en terme de production y a qd même qques repères positifs.
Se projeter c est penser à son utilisation : remplaçant ? Doublon ? Centre ? Ailier ? Dire je ne vois pas la plus value tu seras d accord que comme projection ça ne nous envoie pas loin...
Justement on est sur un forum on peut développer, faire du rugby fiction...
 
Haut Bas