• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mafi

Je l'ai vu à la brasserie après le match, il avait pas l'air traumatisé:) . Donc heureusement rien de grave.
Quant à Mafi il avait déjà fait la même sur Valentine à Aime Giral il y a 2ans. Bon là , il avait pris un rouge direct.
Il faut plus qu'il joue contre Béziers.:eek:
 
Ah bon c'est Suchier la plaie qui retiens une seconde, oh le méchant joueur. Aucun catalan n'a mit de poire dans un regroupement, aucun n'a marché sur une cheville. Non dans son histoire le catalan a toujours été un grand exemple de fair play et de gentillesse sur le terrain.
Pour en revenir au match donc tu parles de Suchier la plaie mais Acebes qui lui fout une grosse cravate par derriere c'est tout à fait normal ben oui attends, c'est pas ce genre de joueur le cancer du rugby. Et c'est encore moins Mafi qui a l'intention de tuer un joueur en écrasant sa tête au sol.
Tu oses parler de "retourné"?
Espèce de sous être que tu es, tu défends un mec qui a voulu détruire la vie d'un homme. Suchier a bcp de chance de s'en sortir sans indemne.
Je crois rêver en voyant ce genre de propos, franchement plusieurs personnes vont mettre la faute sur Suchier et vont jusqu'à justifier le geste de Mafi? Allez vous faire soigner.
En espérant que lors de l'audition du 4 octobre, la ligue fasse sont boulot, c'est à dire radier ce joueur à vie des terrains de rugby.

tu aurais radié à vie ESTEVE PALMIE VAQUERIN SAISSET et consorts lol un coup de pied à terre était beaucoup plus grave qu un placage cathédrale
 
certain me font rire dans leur propos je tien quand méme a signalé a certain que suchier cherché les joueur de l usap depuis un moment avant que mafi s en occupe il est aller cherché potgeiter en lui mettant un cravate et il se sont expliquai ensuite. acebes fait une petite cravate rien de mechant mais c est bien suchier en retenant la jambe de mafi qui a ouvert les ostilité .et le capitaine de bezier barrere lui il a un pete au casque aller cherché lemalu et tau il faut etre maso ou suicidaire.une chose et sure les joueur de l usap vont se souvenir de ce match et en n en pas douté les biterois seront bien reçus qui anméne les casque quand méme au match retour ca va piqué.
 
Ah bon c'est Suchier la plaie qui retiens une seconde, oh le méchant joueur. Aucun catalan n'a mit de poire dans un regroupement, aucun n'a marché sur une cheville. Non dans son histoire le catalan a toujours été un grand exemple de fair play et de gentillesse sur le terrain.
Pour en revenir au match donc tu parles de Suchier la plaie mais Acebes qui lui fout une grosse cravate par derriere c'est tout à fait normal ben oui attends, c'est pas ce genre de joueur le cancer du rugby. Et c'est encore moins Mafi qui a l'intention de tuer un joueur en écrasant sa tête au sol.
Tu oses parler de "retourné"?
Espèce de sous être que tu es, tu défends un mec qui a voulu détruire la vie d'un homme. Suchier a bcp de chance de s'en sortir sans indemne.
Je crois rêver en voyant ce genre de propos, franchement plusieurs personnes vont mettre la faute sur Suchier et vont jusqu'à justifier le geste de Mafi? Allez vous faire soigner.
En espérant que lors de l'audition du 4 octobre, la ligue fasse sont boulot, c'est à dire radier ce joueur à vie des terrains de rugby.

Du coup il devrait intenter un procès à Mafi pour tentative de meurtre avec préméditation non?

On se demande qui doit se faire soigner pour le coup...tu délires complètement mafi a eu un geste impulsif certes dangereux évidemment mais il y a une limite à tout tu ne crois pas?
Quels sont les dégâts sur Suchier suite à ce placage concrètement? À mon avis il a pris plus cher lors de son choc qques minutes auparavant avec Blanc...d'ailleurs c'est à partir de ce choc qu'il commencé à faire des fautes bêtes...peut être que.votre médecin aurait dû demander un protocole commotion non? ha mais non c'est un complice de Mafi dans sa tentative de meurtre évidemment !
Plus sérieusement...Tu devrais t'aerer la tête plus souvent j'ai l'impression que ca ne ventile plus suffisamment là haut...
 
Ah bon c'est Suchier la plaie qui retiens une seconde, oh le méchant joueur. Aucun catalan n'a mit de poire dans un regroupement, aucun n'a marché sur une cheville. Non dans son histoire le catalan a toujours été un grand exemple de fair play et de gentillesse sur le terrain.
Pour en revenir au match donc tu parles de Suchier la plaie mais Acebes qui lui fout une grosse cravate par derriere c'est tout à fait normal ben oui attends, c'est pas ce genre de joueur le cancer du rugby. Et c'est encore moins Mafi qui a l'intention de tuer un joueur en écrasant sa tête au sol.
Tu oses parler de "retourné"?
Espèce de sous être que tu es, tu défends un mec qui a voulu détruire la vie d'un homme. Suchier a bcp de chance de s'en sortir sans indemne.
Je crois rêver en voyant ce genre de propos, franchement plusieurs personnes vont mettre la faute sur Suchier et vont jusqu'à justifier le geste de Mafi? Allez vous faire soigner.
En espérant que lors de l'audition du 4 octobre, la ligue fasse sont boulot, c'est à dire radier ce joueur à vie des terrains de rugby.

Tiens v'là un nouvel humoriste ... :content:
 
J'en suis également un fan de Mafi, tant pour ses qualités techniques que son agressivité défensive, mais le geste est extrêmement dangereux. Des coups border line il en part toujours, des sales gestes d'anti-jeu
Une poire au visage, de face, ce n'est pas bien mais je ne vais pas jouer la vierge effarouchée, ça ne me choque pas plus que ça ; je trouve même que le rouge réglementaire est alors sévère.
Mais aussi sale que ce soit, même allumer une cheville au risque de la fracturer ce n'est pas la même chose que de risquer une fracture cervicale sur un plaquage par retournement.
J'ai connu des gamins nourris aux vidéos de rugby dump qui sortaient des plaquages cathédrales avec presque une forme de plaisir et le risque de voir un minot tétraplégique me glace alors. C'est le rôle des éducateurs de bannir ces gestes. En senior, a un tout autre niveau, j'en vois trop souvent à mon goût aussi. Généralement sans trop de conséquence, mais j'en ai vu de graves aussi. Alors ça me met en rage aussi bien quand il sont assénés par des adversaires que par mes joueurs. Il y a tant de moyens de châtier l'adversaire dans la règle...!!! Autant y recourir, et même ne pas s'en priver, à la mesure de "l'agacement" qu'ils suscitent. Un enchaînement quille, poursuite et un bon timing pour prendre les côtés du receptionneur dès la retombée, ça peut calmer la pénibilité et ce n'est pas dépourvu de technique - tout en restant dans la règle. Et même sur un plaquage offensif classique, de face, engager l'épaule c'est plus rugby, plus approprié techniquement, plus courageux et pas moins dissuasif que des prises de catch ou tu refuses l'impact. De la technique, du courage, Mafi en a à revendre et il me régale en distribuant des boites. Qu'il ne s'en prive surtout pas et J'aimerais en voir d'innombrables encore, et puisse-y-il oublier les retournements.
Alors oui Suchier est reparti sur ses deux jambes et c'est tant mieux. Mais qu'il soit indemne n'enlève rien à la dangerosité du geste. On peut s'estimer très heureux de voir Mafi échapper à une lourde sanction (je touche du bois).

PS: je comprends la colère des bitterois - la même chose impunie sur un de nos joueurs me ferait monter dans les tours - mais les propos de type "sous-être", c'est plus que pathétique
 
Sauf que ce qu'a fait Mafi n'est pas un placage cathédrale, et que si Suchier n'a rien ce n'est pas un sacré coup de chance. En fait, Suchier s'est fait retourner comme une crêpe, est retombé à plat sur le dos et a eu le souffle coupé ce qui lui enlevé l'envie (en fait la capacité) de se relever. C'est aussi efficace q'un KO, les ecchymoses en moins. Juste avant, Mafi le repousse violemment et Suchier est projeté au sol; là il aurait pu se faire très mal parce qu'il retombe sur la tête. Mais le merdeux s'est relevé et a voulu en découdre. Mafi lui a fait faire un 360 pour le calmer une bonne fois pour toute; c'est certes impressionnant mais je ne crois pas que l'on soit passé près de la tétraplégie. Pas la peine de tomber dans le mélo. A titre de comparaison, c'est un ippon encore mieux exécuté que le top 3 de cette vidéo!
Si c'est du judo, ça n'a rien à faire sur un terrain de rugby... certes, mais ni plus ni moins qu'un échange de coups de poings. En fait, ce que tu préconises, sécher un gars à la retombée d'un ballon quand il est vulnérable ou engager l'épaule lors d'un placage, bref le châtier dans le jeu par un geste qui demeure répréhensible, c'est peut-être plus rugby mais c'est du rugby de village, ça sent mauvais et ça peut engendrer des blessures plus graves que ce que l'on a vu dimanche. J'aimerais que les éducateurs bannissent autant ces comportements là que les placages cathédrale.
L'an dernier, Mafi avait fait une vraie connerie, mais cette fois c'est une bagarre et il a juste calmé un mec. Par contre, il est clair que les arbitres étant tout aussi impressionnables que les spectateurs, et peu enclins à reconnaître une prise de judo comme un geste sans danger, valait mieux pas qu'il se fasse prendre par la patrouille parce que ça lui aurait coûté cher. Il ferai bien de changer de registre.
 
Boh... Mafi ne lui a mis qu'un "Attitude Adjustement" sans l'élévation par dessus les épaules ou un magnifique Ippon !
Si au match retour il refait suchier, ça sera le Suplex City ! :raison:

Sans déconner, mieux vaut prendre ça qu'une droite bien sèche et bien placé. C'est spectaculaire car les pieds volent mais c'est une simple prise de judo.
 
Retour
Haut