• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Usap n'a rien à faire en TOP 14

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 200
Réactions
8 153
Et tu fais quoi tu dégage pour leur rendre le ballon ? Et comme tu le récupère pas sans faire faute , tu gagne pas
Quand tu porte le ballon tu risque moins de te faire pénaliser et en jouant dans leur camp tu réduit le risque de laisser des pénalités tentable
Hier c est la réalisation de notre propre jeu qui a été déplorable , 10 en avant voire plus c est pas possible quand on a imposé nos séquence ça a été en dame à chaque fois
Les joueurs ne me semblent pas à la rue physiquement pour moi c est la confiance et la concentration qui n y sont pas en top 14 ou en prod2 ça ne pardonne pas
On en revient toujours au même débat. Depuis le début de la saison, on continue à jouer dans nos 22 face à des défenses bien en place au lieu d'occuper le terrain par du jeu au pied comme le fait toutes les équipes. Hier encore, Grenoble s'est pas emmerdé, passe à Germain et gros coup de pompe qui nous renvoi dans la ligne des 50. Nous au contraire, on insiste toujours à vouloir faire du jeu avec des joueurs que nous n'avons pas et on accumule les en avants et les pénalités concédées. Nous ne sommes pas les all blacks, jouons avec nos qualités et réduisons notre volonté de vouloir faire du jeu à tout prix. On va tout droit vers notre perte, les équipes adverses ont compris notre jeu, ils s'appuient tous sur une bonne défense. A chaque match, c'est toujours pareil, combien de points de perdus à vouloir trop jouer ?
Samedi prochain, ça sera pareil, on aura un mur en face et on va continuer à jouer et en face ils vont se régaler à nous contrer.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 840
Réactions
2 474
On en revient toujours au même débat. Depuis le début de la saison, on continue à jouer dans nos 22 face à des défenses bien en place au lieu d'occuper le terrain par du jeu au pied comme le fait toutes les équipes. Hier encore, Grenoble s'est pas emmerdé, passe à Germain et gros coup de pompe qui nous renvoi dans la ligne des 50. Nous au contraire, on insiste toujours à vouloir fa
Pour moi on est pas d accord
On ne doit pas jouer différemment c est pas le style de jeu qui va pas ç est sa réalisation , l usap joue à son niveau hier elle gagne
Mais voilà on fait des en avant de ***** parce qu onprotege pas nos ballons correctement , on se coupe du soutien ou plutôt le soutien vient en marchant
Et sur les phases défensives quand on a pas le ballon on est indiscipliné , alors à mon sens plutôt le garder
On a dégagé quand on été acculé et on s est vu des pierres pour le récupérer quand on ne faisait pas de faute
Pour moi dans le rugby actuel soit t as la possession mais faut être précis soit tu défend mais faut être très discpliné
Je reste convaincu qu il faut pas changer de cap , alors certe ça rassure tu perdra avec de plus petit écarts mais t en gagnera pas un avec notre équipe , je désespère pas qu on gomme ses scories et la tu verra ce jeu là nous fera gagner
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 500
Réactions
849
Pour moi on est pas d accord
On ne doit pas jouer différemment c est pas le style de jeu qui va pas ç est sa réalisation , l usap joue à son niveau hier elle gagne
Mais voilà on fait des en avant de ***** parce qu onprotege pas nos ballons correctement , on se coupe du soutien ou plutôt le soutien vient en marchant
Et sur les phases défensives quand on a pas le ballon on est indiscipliné , alors à mon sens plutôt le garder
On a dégagé quand on été acculé et on s est vu des pierres pour le récupérer quand on ne faisait pas de faute
Pour moi dans le rugby actuel soit t as la possession mais faut être précis soit tu défend mais faut être très discpliné
Je reste convaincu qu il faut pas changer de cap , alors certe ça rassure tu perdra avec de plus petit écarts mais t en gagnera pas un avec notre équipe , je désespère pas qu on gomme ses scories et la tu verra ce jeu là nous fera gagner
Exact
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 200
Réactions
8 153
Je suis d'accord avec ton argumentation mais comme tu le dit on fait que des en avants et ça donne derrière des ballons de récupération dans nos 22. Heureusement qu'en face c'était Grenoble mais face à Montpellier, tu en prends 50 en jouant comme ça.
J'entends toujours à chaque défaite "il faut des couilles", "il faut de la grinta, "il faut travailler et encore travailler" sauf que pendant ce temps les journées défilent et les écarts se creusent avec nos concurrents. Au bout d'un moment l'écart sera tel qu'on sera en prod2.
Malheureusement, aujourd'hui, le seul travail ne suffit pas, on a trop de joueurs qui n'ont pas le niveau. Notre 1ère ligne est catastrophique et on a plus comme en prod2, des tonnes de ballons d'attaque.
Bien entendu que les joueurs doivent plus travailler mais quand tu concèdes plus de 20 pénalités par match, c'est ça qui nous tue. Quand je vois les pénalités bêtes qu'on concède, on ne peut pas gagner car on part avec trop de retards pour espérer gagner un match.
Je pense qu'avec les joueurs que nous avons, ce jeu est beaucoup trop ambitieux pour nous.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 636
Réactions
1 425
Pas d accord avec le titre,l usap a sa place en top14, mais pas rivière,ce monsieur n'a cessé de nous mentir depuis qu' il est là. ...relisez ses déclarations à son arrivée et regardez où l'on est depuis.Des joueurs de prod2 n auront jamais le niveau top14, on est très loin des ambitions annoncées.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Arrêtons.
On n'est plus un club qui peut être pérenne en top 14.
Champion Prod2 avec de l'avance rien n'était prêt pour cette montée.
Le recrutement est nul excepté en demis qui plus est un s' est blessé d'entrée.
Comment jouer dans ces conditions c'est trop difficile. Tu joues avec un seul pilier gauche et à droite personne. Sans aller plus loin et il y aurait de quoi philosopher sur le restant tant il y a des vides alors comment y arriver.
Impossible.
Voilà rien à dire de plus.
Les joueurs se donnent mais ils ne sont pas du niveau point à la ligne.
Samedi Montpellier normalement tu perds et c'est logique et si tu gagnes c'est un exploit et non une évolution. Dixit Arlette et il a parfaitement raison.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Pour lutter demain il faudrait :
une 1er ligne au complet, un second botha, un 3iem ligne centre de + et derrière minimum un vrais XV
nous n'avions les moyens cette intersaison, nous ne les aurons pas demain.
Le résultat de tout cela se devine sauf miracle plus grand sue celui de Lourdes.
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 500
Réactions
849
Je suis d'accord avec ton argumentation mais comme tu le dit on fait que des en avants et ça donne derrière des ballons de récupération dans nos 22. Heureusement qu'en face c'était Grenoble mais face à Montpellier, tu en prends 50 en jouant comme ça.
J'entends toujours à chaque défaite "il faut des couilles", "il faut de la grinta, "il faut travailler et encore travailler" sauf que pendant ce temps les journées défilent et les écarts se creusent avec nos concurrents. Au bout d'un moment l'écart sera tel qu'on sera en prod2.
Malheureusement, aujourd'hui, le seul travail ne suffit pas, on a trop de joueurs qui n'ont pas le niveau. Notre 1ère ligne est catastrophique et on a plus comme en prod2, des tonnes de ballons d'attaque.
Bien entendu que les joueurs doivent plus travailler mais quand tu concèdes plus de 20 pénalités par match, c'est ça qui nous tue. Quand je vois les pénalités bêtes qu'on concède, on ne peut pas gagner car on part avec trop de retards pour espérer gagner un match.
Je pense qu'avec les joueurs que nous avons, ce jeu est beaucoup trop ambitieux pour nous.
L équipe l'a fait correctement eh phase finale de PRO D2.. elle peut le refaire en TOP 14....
 
Haut Bas