• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

l'USAP doit-elle recruter Gallois?

thibault__66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Août 2012
Messages
790
Réactions
0
Nous aurons rapidement la réponse. Les quelques joueurs cadres ou internationaux en fin de contrat (Hook, Guirado,Vahaa, Narraway) doivent être reçus sous peu ou on déja été reçus. Une chose est sûre. Un contrat leur sera proposé par le club. Le président Riviére avait dit que leur cas serait réglé pour au plus tard fin octobre donc nous devrions avoir une petite communication comme pour Mafi à chaque prolongation. Si mi Novembre certains d'entres eux n'ont pas signés c'est qu'ils iront dans un nouveau club. Comme toujours, ils feront croire que les négociations durent toujours mais en réalité ne peuvent rien dire d'autre car cela leur est interdit de dévoiler l'identité de leurs futurs clubs avant une date bien précise fixée par la Lnr. Mais rassurez vous nous aurons droit au bruit de couloir et source sûre.
Mon petit doigt me dit :
Pour certains il sera trés difficile de lutter de part leurs valeurs et statu jiff donc :
Vahaa = Clermont
Guirado = Toulouse ou Toulon
Narraway = prolongation
Hook = diffice a dire car a mon avis salaire proposé a la baisse et pas sûr qu'il soit titulaire indiscutable a l'ouverture et nous pouvons assister a l'eclosion de Guitoune a l'arriére en cours de saison avec un triangle Votu guitoune Mkejevu. Donc il serait le parfait couteau suisse des lignes arriére. Pas sur qu'il accepte ce statu. Son selectionneur ne compte plus trop sur lui sauf blessure.

Pour les autres fin de contrat il faudra patienter un peu mais je vois bien la non prolongation de certains comme Purll, Pulu.

Donc en gros je vois 5 départs (hook, guirado, Vahaa, Pulu, Purll) pour 7 arrivées ( 5 remplacements + 1 piliers + 1 troisieme ligne)

Et si l'arrivée de Rivière changeait la donne concernant les dossiers Vaha et Guirado ?
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 610
Rachète Northampton alors ;-)
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Faisons une rapide analyse :

Les priorités :
Pour moi la priorité numéro 1 doit être Guirado car il fait parti des historiques et il est l'en des meilleurs Talonneurs du championnat!En plus il est Catalan!
Il me semble que Guitoune arrive en fin de contrat en Juin. Si cela est vrai il faut lui aussi lui faire une prolongation car il vaut de l'or et sa polyvalence nous fera que du bien!
Vu la dernière prestation du jeune Tommy Allan je pense qu'il faut lui aussi lui faire une belle prolongation car a 21 ans pour un ouvreur avec autant de qualités il y en a pas 50 au monde!

À voir :
Je sais que certains vont me crevé mais pour moi Vahaamaina est en ce début de saison aux fraises, même si il a prit un gros coup sur la casque (le pauvre) je le trouve plutôt mou, j'ai même l'impression que sa tête est déjà à Clermont! À t'il prit le melon avec l'intérêt de l'ASM et ses sélections en EDF?
Après il y a James Hook, j'aimerai qu'il prolonge mais il est le plus gros salaire du club, certains parlent de 35000€ par mois, justifie t'il autant d'argent alors qu'il est plus International et que l'ouvreur numéro 1 est Lopez?
Apres il y a Narraway, j'adore quand il devient le patron sur le terrain mais j'avoue que je préfère un 8 perforateur plus lourd et que pour le 8 technique nous avons un 8 JIFF avec Karl Château!

A ne pas prolonger :
Kisi Pulu que j'adore, sobre, efficace, mais aujourd'hui il est plus tout jeune donc je pense qu'une fin de carrière sera le plus probable! Maintenant mal de cap pour retrouver un pilar polyvalent avec autant de qualités que lui!
Justin Purll, idem que Kisi il est plus tout jeune et ne peux plus faire autant de matchs qu'à l'époque de l'UBB!
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Pour l'avenir j'aimerai que l'USAP recrutent Français, quand nous voyons les résultats d'Oyonnax et les problèmes de Biarritz il y a peut être des joueurs Français a prendre dans ses clubs qui voudront se battre pour un club qui prétend a être dans les 6!
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
d'abord que Mr riviere confirme ses promesses question finance et arrivées voir contact de sponsors
aprés il faut savoir se séparer de certains sur le recul (pulu purll)et garder nos leaders en fin de contrat (guirado narraway stroscoch leo hook michel guitoune mafi puikala haugton et vahaamina) 10 ce n'est pas rien combien vont rester sans doute pas tous ?
perso je ferais effort sur guirado guitoune stroscoch et narraway pour le reste tout dépend du montant du contrat et des posibilités de recrutement essentiellement hook car difficile
- recrutons juste en seconde division voir vers des clubs succeptibles de descendre.
- et faire effort avec un 2iem ligne rude rustre et un 3iem ligne centre.
 

LE CIEL ET BLANC

Pottoka Apprivoisé
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
906
Réactions
3
Lorsque j'ai vu le titre, je me suis demandé pourquoi vous vouliez recruter Louis Gallois, le haut fonctionnaire ! :?
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Il me semble que Strochock a déjà prolongé son contrat.

Derrière, tout le monde annonce Guirado à Toulouse, mais la donne a changé : Guilhem est vice-capitaine et Rivière fera peut-être un geste supplémentaire pour le conserver. Pour Vahaa, qu'il aille à Clermont serait la meilleure chose pour l'USAP : l'indemnité de formation sera élevée (fin de contrat espoir mais il doit signer son premier contrat pro pour l'USAP).
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 810
Réactions
1 790
d'abord que Mr riviere confirme ses promesses question finance et arrivées voir contact de sponsors
aprés il faut savoir se séparer de certains sur le recul (pulu purll)et garder nos leaders en fin de contrat (guirado narraway stroscoch leo hook michel guitoune mafi puikala haugton et vahaamina) 10 ce n'est pas rien combien vont rester sans doute pas tous ?
perso je ferais effort sur guirado guitoune stroscoch et narraway pour le reste tout dépend du montant du contrat et des posibilités de recrutement essentiellement hook car difficile
- recrutons juste en seconde division voir vers des clubs succeptibles de descendre.
- et faire effort avec un 2iem ligne rude rustre et un 3iem ligne centre.

Mafi a resigné 1+1, Haugton ne sera certainement pas conservé (age et blessures)
 
Haut Bas