• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP descend, faut-il accepter tous ces départs

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
Je te rappelle combien de match a joué Guiry dans la saison ? Je pense que cette année on ne peut pas lui reprocher comme faute professionnelle de ne pas s'être investi sur le terrain puisqu'il n'a pas joué de la saison !

Certains disent que Carter blessé a eu une importance prépondérante pour le titre ... quel a été le rôle du capitaine Guiry sur son groupe durant sa blessure ?

Ben il reste le fait qu'il jouera en top14, qu'il jouera pour être dans les 6 et qu'il s'assurera au moins une vision de la part d'autres recruteurs !

Et même si toi (ou d'autres comme moi d'ailleurs) tu dis qu'il ne sera pas sélectionné en équipe de France, lui, il a quand même le droit dans un petit coin de sa tête d'y penser et d'y rêver non ? Et ça en pro D2 je ne pense pas qu'il puisse l'imaginer.

Et puis je le rappelle, on est loin mais alors loin d'être sur de remonter dès l'année prochaine, alors pour lui passer 2 ans ou plus en pro D2 c'est se flinguer le reste de sa petite probabilité d'aller en équipe de France !

Permets moi de me foutre totalement de la suite de sa carrière , seul compte le devenir de l"USAP et de ceux qui vont lutter pour sa remontée .
 

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
2. Guiry en allant à Bordeaux ne jouera pas les phases finales de top 14 , ne jouera pas la HCUP et ne sera pas en équipe de France ... il reste quoi à part le salaire.

Pour l'avenir, nous verrons... Pour le présent, il y a quand même la certitude de jouer en Top 14, ce qui est un premier pas indispensable.
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
Pour l'avenir, nous verrons... Pour le présent, il y a quand même la certitude de jouer en Top 14, ce qui est un premier pas indispensable.

Grand bien lui fasse ... nous pendant ce temps on va se taper la D2 .
 

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Quel a été le rôle du capitaine Guiry sur son groupe durant sa blessure ?

Bonne question... à laquelle tu ne connais pas la réponse, même si nous avons quand même quelques éléments épars.
Voici une autre question : qui a le pouvoir hiérarchique sur l'entraîneur ? Le capitaine ?
 

Boulti

USAPiste bavard
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
78
Réactions
9
Salut à tous, je vais peut être me faire incendier par certain mais je vais quand même créer ce sujet !

[...]

Moi je pense qu'il faut un peu arrêter de critiquer les joueurs, les joueurs ont de l'affectif pour le club mais d'un autre côté se cont des salariés comme vous et moi et leur carrière est courte. Ils choisissent ainsi les meilleures options pour eux et font un peu passer leur petite personne avant l'entreprise. Moi d'un côté je les comprends.

Voilà c'était donc juste un petit avis et coup de gueule contre certains qui critiquent en permanence les joueurs !

Mettez vous à leur place !
Et nous qui se met à notre place? Je ne me sens nullement responsable de ce qui arrive et pourtant moi je serai encore là l'an prochain. Quelque part c'est nous qui assumeront les conséquences ce cette saison ratée; nous on sera en ProD2, tous les lâcheurs seront en Top14.

Il faudrait qu'on ait de la compassion pour tout le monde sous prétexte que les choix sont rationnels. Notre réaction face au désastre n'est pas moins rationnelle que celle de Guiry. On se sent trahis. C'est le 3ème capitaine de l'Usap qui nous lâche en même pas 2 ans. Bonjour l'exemplarité. Faudrait faire semblant de trouver ça normal? Parce que le rugbyman pro fait des choix sur des critères rationnels? Le Bruni, tout rationnel qu'il est je peux dire que niveau fierté et amour propre on frôle le zéro absolu. Est-ce que c'est grave de l'affirmer? De toute façon j'imagine qu'il s'en bat la race de ce que je pense: ce qu'on pense de lui ne rentre pas du tout dans l'équation quand il s'agit de faire un choix de carrière. Alors pourquoi se priver?

Je ne critiquerai pas Guiry aussi fort que Ma$, j'ai mes propres critères d'appréciation. Chacun aura les siens. Je suis pas sûr que les critiques qu'on exprime méritent rappel à l'ordre de ta part. Faut pas oublier que si ces messieurs gagnent plusieurs fois le SMIC par mois (ce qui ne me gène nullement) c'est avant tout parce que des centaines de quasi-SMICrads comme nous payent leur abonnement. J'estime que ça nous donne le droit d'émettre des opinions sur les choix de carrière des uns et des autres. Ca nous concerne de loin on va dire.

Alors ouais, j'imagine que si Guiry lit le forum, il sera peut-être "equerrer" de voir les réactions fleuries de certains. Mais au fond ça reste dérisoire. Le tribu à payer est relativement faible: se faire traiter de mercenaire par une poignée d'anonymes ça pèse peu dans la balance à coté d'une revalorisation de salaire, de l'opportunité de jouer contre Toulouse plutôt que Tarbes, de faire des passes à Talebula plutôt qu'à Votu,....

Qu'on continue à critiquer tout les responsables des déboires actuels et futurs de l'USAP, ils ne l'ont pas volé. Et surtout y'aura pas mort d'homme à le faire.
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
Bonne question... à laquelle tu ne connais pas la réponse, même si nous avons quand même quelques éléments épars.
Voici une autre question : qui a le pouvoir hiérarchique sur l'entraîneur ? Le capitaine ?

Le capitaine vient de quitter le navire , navire qu'il n"a pas construit d"ailleurs , il choisit d'être simple matelot sur un bateau de plus fort tonnage ...je me fous de ses états d'âme et seul compte le sauvetage du navire USAP ... pour ma part la discussion est close .
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Avoue quand même qu'un challenge plus excitant et plus payant demande une grande réflexion, non ?

Quand même pour moi ça parait évident ! Enfin je sais pas mais ça me parait évident à moi !

Perso je suis catalan pur souche, j'ai fais mes étude ailleurs et j'ai trouvé un boulot rapidement dans le département !
Un jour j'avais commencé à calculer car j'avais avec encore mes CV sur le net... et que certains m'avaient contacté alors que j'avais trouvé une boite ! Certains m'avaient proposé une augmentation (200 ou 300€ par mois je sais plus exactement) que j'avais refusé car les frais engendré par un départ du département représentaient beaucoup par rapport à l'augmentation proposée !

J'avais donc calculé à partir de combien je serai prêt à partir du coin pour bien mieux gagner ma vie ailleurs ! Et pourtant dieu sait que je suis attaché au département et à mon coin de france !

Pourtant je peux vous assurer que pour bien moins que 3000 ou 5000€ d'augmentation je serai parti de ma boite (et pourtant j'y suis très très très bien) !

Et qui ferait tourner la buvette du comité d'animation de Maureillas, après, hein, si tu te casses ?! ;)
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
  • L'USAP descend, faut-il accepter tous ces départs ? NON ! mrgreen
 
Haut Bas