• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP avance sur les deux tableaux

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 747
Réactions
10 066
J'ai été "étonné" par le président qui annonce quasiment pouvoir claquer une somme folle sur un gros joueur alors qu'on n'est pas capables de s'aligner sur les salaires proposés pour garder nos très bons joueurs, et que notre grosse recrue annoncée est un pilier dont on ne sait pas s'il va être apte à la visite médicale.

Autre chose que je trouve amusante, c'est qu'en gros si on tombe en proD2 y'a pas besoin d'un manager extérieur Marty fera l'affaire...mais si on reste en top 14 la hiérarchie devrait être différente.

Pour le manager c'est pas une ineptie non plus , si tu descend t auras peu de recrues, voire même des départs. Pour lutter contre pemeja et cie et entraîner le même groupe je ne me fais pas trop de soucis pour Marty avec le staff actuel. La plus value de qq un de l extérieur viendrait de sa faculté à faire venir de bons joueurs et de les manager ensuite, mais comme ils ne viendront pas en D2.
La question sur un nouveau carter déjà à la base elle est bidon, la réponse semble tronquée et si tu poses une question aussi floue à rivière la chance d avoir une réponse qui ne veut rien dire est importante. Au final il te dira qu Allan ou shields c est international et ambitieux ce qui vrai dans l absolu mais rien à voir avec la question initiale, et t auras tjrs des gonzes pour lui dire qu il avait annoncé Carter et qu on nous prend pour des cons ...
 

Vincent64

USAPiste bavard
Inscrit
10 Octobre 2022
Messages
175
Réactions
396
Si on se maintient, on pourra garder nos meilleurs joueurs, et avec un recrutement bien ciblé et judicieux, pourquoi pas faire une Bayonne l’an prochain.
Reste plus qu’à se maintenir…

Sauf qu’on est déjà en Mars et pour l’instant vous avez signé que 2 joueurs. Vous avez une problématique jiff et l’an prochain elle va encore plus se durcir, des bons jiffs en fin de contrat qui peuvent vous amener une plus value il doit plus y en avoir beaucoup sur le marché. Je comprends pas pourquoi l’USAP ne s’est pas positionné sur des très bons jiffs jouant en prod2.
Je suis sûr que vous avez des non jiffs qui sont des joueurs de rotation c’est ceux là que tu dois remplacer par des jiffs à fort potentiel de prod2.
Le seul moyen de renforcer l’effectif et je parle bien de renforcer ce sera à nouveau de recruter a l’étranger. Et donc tu retournes dans un cercle vicieux ou tu seras obligés de faire des impasses pour le quota
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 107
Réactions
5 948

Alors autant j'avais des doutes sur l'article que j'ai posté, mais sur celui-ci quand il dit que Forletta a fait un mauvais choix d'aller à Montpellier (vainqueur challenge puis champion de France) ou Jaminet d'aller à Toulouse il craque totalement. Il n'y a que pour Roussel que c'est un échec, pour Walcker, Lucas, Cocagi & cie c'est globalement une réussite.

A voir s'il ouvre réellement le club après l'avoir verrouillé année après année à coup d'augmentation de capital chaque saison.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 747
Réactions
10 066
Alors autant j'avais des doutes sur l'article que j'ai posté, mais sur celui-ci quand il dit que Forletta a fait un mauvais choix d'aller à Montpellier (vainqueur challenge puis champion de France) ou Jaminet d'aller à Toulouse il craque totalement. Il n'y a que pour Roussel que c'est un échec, pour Walcker, Lucas, Cocagi & cie c'est globalement une réussite.

A voir s'il ouvre réellement le club après l'avoir verrouillé année après année à coup d'augmentation de capital chaque saison.

Roussel qd il nous a mis 40 points ce we en tant que titulaire l'échec il a dû le sentir limité. Il ne s est pas imposé de manière indiscutable au sein de l ubb mais échec ça me parait gros comme terme il fait svnt des feuilles.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 027
Réactions
855
J'ai été "étonné" par le président qui annonce quasiment pouvoir claquer une somme folle sur un gros joueur alors qu'on n'est pas capables de s'aligner sur les salaires proposés pour garder nos très bons joueurs, et que notre grosse recrue annoncée est un pilier dont on ne sait pas s'il va être apte à la visite médicale.

Si les bons joueurs partent, ce n'est pas que l'USAP n'est pas capable de s'aligner mais parce qu'ils espèrent aller plus haut, à minima jouer la Coupe d''Europe n°1 et jouer des titres. Et là, un club de bas de classement ne peut rien y faire. Cela aboutit à un double paradoxe : soit il faudrait avoir un très gros budget parce qu'il ne faut pas seulement être capable de payer autant qu'un gros club, mais il faut payer davantage, soit un bon alignement des planètes ou une mayonnaise qui fait qu'avec une équipe montée dans les mêmes conditions qu'une autre (des joueurs qui n'ont pas réussi ailleurs, qui s'approchent de la retraite, etc), ça va décoller tout de suite, ce qui se passe à Bayonne cette année. Dans ce cas les joueurs restent et même le club peut se renforcer parce qu'il est sûr d'être maintenu rapidement quand les autres n'ont que des Si ... top 14 ou ProD2.

Mais on voit que ces choix sont inégalement profitables aux joueurs qui sont partis. Ils perdent un statut de titulaire et du temps de jeu et vont plafonner. Sur les joueurs partis récemment de l'USAP, seuls ceux qui sont allé à Castres (Walcker et Cocagi avant) ont réalisé leur projet, ainsi que Forletta qui est quand même régulièrement remis en cause. Si on regarde coté grand clubs, Toulouse a recruté des joueurs prometteurs et repérés, mais ils doivent s'intégrer. Ils sont dans la rotation, mais pas forcément dans l'équipe type, celle qui jouera les phases finales.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 399
Réactions
2 194
Sauf qu’on est déjà en Mars et pour l’instant vous avez signé que 2 joueurs. Vous avez une problématique jiff et l’an prochain elle va encore plus se durcir, des bons jiffs en fin de contrat qui peuvent vous amener une plus value il doit plus y en avoir beaucoup sur le marché. Je comprends pas pourquoi l’USAP ne s’est pas positionné sur des très bons jiffs jouant en prod2.
Je suis sûr que vous avez des non jiffs qui sont des joueurs de rotation c’est ceux là que tu dois remplacer par des jiffs à fort potentiel de prod2.
Le seul moyen de renforcer l’effectif et je parle bien de renforcer ce sera à nouveau de recruter a l’étranger. Et donc tu retournes dans un cercle vicieux ou tu seras obligés de faire des impasses pour le quota
Le cercle vicieux il est lié au fait que nous sommes en balance pour descendre en pro D2, et donc tous les joueurs de bon niveau ne sont pas forcément chauds pour signer chez nous, rajouté au fait qu'en termes de moyens on est le dernier budget de top 14. C'est pas plus compliqué que ça.
Les bons joueurs de pro D2, on les recrutera une fois maintenus (ou pas)
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 399
Réactions
2 194
Sauf qu’on est déjà en Mars et pour l’instant vous avez signé que 2 joueurs. Vous avez une problématique jiff et l’an prochain elle va encore plus se durcir, des bons jiffs en fin de contrat qui peuvent vous amener une plus value il doit plus y en avoir beaucoup sur le marché. Je comprends pas pourquoi l’USAP ne s’est pas positionné sur des très bons jiffs jouant en prod2.
Je suis sûr que vous avez des non jiffs qui sont des joueurs de rotation c’est ceux là que tu dois remplacer par des jiffs à fort potentiel de prod2.
Le seul moyen de renforcer l’effectif et je parle bien de renforcer ce sera à nouveau de recruter a l’étranger. Et donc tu retournes dans un cercle vicieux ou tu seras obligés de faire des impasses pour le quota
Le cercle vicieux il est lié au fait que nous sommes en balance pour descendre en pro D2, et donc tous les joueurs de bon niveau ne sont pas forcément chauds pour signer chez nous, rajouté au fait qu'en termes de moyens on est le dernier budget de top 14. C'est pas plus compliqué que ça.
Les bons joueurs de pro D2, on les recrutera une fois maintenus (ou pas)
Alors autant j'avais des doutes sur l'article que j'ai posté, mais sur celui-ci quand il dit que Forletta a fait un mauvais choix d'aller à Montpellier (vainqueur challenge puis champion de France) ou Jaminet d'aller à Toulouse il craque totalement. Il n'y a que pour Roussel que c'est un échec, pour Walcker, Lucas, Cocagi & cie c'est globalement une réussite.

A voir s'il ouvre réellement le club après l'avoir verrouillé année après année à coup d'augmentation de capital chaque saison.
D'accord pour forletta, par contre jaminet s'est peut être flingué sa carrière internationale en allant dans un club où ses concurrents sont ramos et capuozzo.
 
Haut Bas