• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'usap A Trouvé La Bonne Formule - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
l-usap-a-recolte-18-points-cet-hiver_1042351_180x120.jpg
Bilan du bloc Troisième. Au classement, l’USAP termine le bloc à la même position où elle l’avait débuté. Si Montauban s’éloigne inexorablement (+ 6 pts), les Catalans ont avancé leurs pions pour une éventuelle deuxième place (demi-finale directe). Piégeux sur le papier (trois déplacements, deux réceptions), ce troisième... Lire la suite

Lire la suite ...
 
L'USAP a trouvé la bonne formule


Bilan du bloc Troisième. Au classement, l’USAP termine le bloc à la même position où elle l’avait débuté.

Si Montauban s’éloigne inexorablement (+ 6 pts), les Catalans ont avancé leurs pions pour une éventuelle deuxième place (demi-finale directe). Piégeux sur le papier (trois déplacements, deux réceptions), ce troisième bloc a été idéalement traversé. Il s’était pourtant lancé sur une nouvelle accablante : la fin de carrière de l’ouvreur Jacques-Louis Potgieter, gravement malade.


Deux victoires en déplacement (Vannes et Bayonne), une impasse « nécessaire » (Biarritz) et deux succès bonifiés à domicile (Massy et Narbonne). Récoltés au cœur de l’hiver, ces dix-huit points ont donné du baume au cœur aux Usapistes. Ils pèseront lourd au printemps.

Côté spectacle, Aimé-Giral n’a pas eu l’occasion de s’enflammer. Les deux victoires bonifiées face à Massy (41-13) et Narbonne (26-3) ont laissé sur leur faim un public souvent gâté. En contrepartie, Mafi et les siens ont fait vibrer les supporters à Vannes (22-23) et Bayonne (12-30). Pêle-mêle, durant ce bloc, on a vu le sang-froid de Séguy, la blessure de Botha (fractures de la pommette et du plancher orbital), la signature de David Mélé, Brazo toujours plus haut, entendu du Johnny, pesté sur la défense, Arlettaz au frigo pour dix matches, Karl Chateau survolté (20/20 au placage contre Narbonne) et découvert le clone de Mamea (Shahn Eru).

Moins brillante, plus rationnelle : cette USAP a trouvé son rythme de croisière. Projection Le programme du quatrième bloc offre des perspectives intéressantes à l’USAP. Très à l’aise à domicile, la formation catalane aura l’avantage de recevoir trois fois (Béziers, Aurillac et Colomiers) pour seulement deux déplacements (à Dax et Grenoble).

De quoi espérer entretenir la dynamique d’un bloc précédent franchement positif. Et de s’emparer de la deuxième place ? Envisageable alors que le Stade Montois (2e) et Grenoble (4e), eux, se déplaceront à trois reprises. Si le staff décide de continuer sur la logique qui s’est imposée à lui suite au coup de pompe de Mont-de-Marsan (20-44), le déplacement à Grenoble pourrait être marqué par un large turn-over. À l’image de ceux effectués à Biarritz (37-11) ou, avec plus de réussite, à Angoulême (30-30).


Au niveau de l’effectif, Patrick Arlettaz pourra compter dès la reprise sur son trois-quarts centre Sione Piukala. Absent depuis le 15 octobre et une défaite à Aurillac (38-18), le Tongien avait été intégré au sein du groupe élargi qui a préparé la réception de Narbonne (26-3) sans toutefois être retenu pour le derby. Le pilier droit Gert Muller n’a plus qu’un match de suspension à purger. Il postulera pour le déplacement à Dax. Reste le cas de Lucas Bachelier. Le troisième ligne aile, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche fin janvier à Colomiers, est espéré pour la... fin janvier 2018. Un an après sa blessure. Un joker médical au poste de demi d’ouverture est toujours activement recherché
 
Je ne sais pas si l'Usap a trouvé sa formule.
Mais ce qui manque aujourd'hui c'est :
-les deux bulldozers en seconde ligne qu'était Milo et Botha
-l'ouverture qu'était Potgieter
 
Je ne sais pas si l'Usap a trouvé sa formule.
Mais ce qui manque aujourd'hui c'est :
-les deux bulldozers en seconde ligne qu'était Milo et Botha
-l'ouverture qu'était Potgieter


Exact , l`absence d`un 2éme ligne massif risque de vite peser , ca permettrait de plus de positionner Eru en 3éme ligne ou il brillerait encore plus , et avec le retour de Brown , on aurait le meilleur pack de Prod2
Etonnant que le club ne fasse pas un effort , d`un coté il tente des paris insensés et peu indispensable ( style ratini ) et de l`autre il prend trop son temps , pensant qu`on a un effectif suffisant alors qu`il y a urgence
 
détendez vous les mecs
vous voulez un autre oiseau rare ou un vrai 10 d'expérience , des fois il faut le temps pour trouver la bonne formule
d'autant qu"à mon sens y a une urgence toute relative , on est dans les clous pour la qualif et l'effectif s'étoffe au fur et à mesure
j'ai pas l'impression que notre mélée souffre , vivalda fait bien la maille dans ce sens , et on reverra botha en février
 
Excellent dernier bloc exactement ce qu'il fallait faire , déjà bravo car il important de faire tourner en se fixant des objectifs , meme si résultats similaires, la différence est facile voir :
Bcp moins de bléssé !!!et mieux on récupère du monde

Maintenant autant le dernier bloc découlé de source (Turn over à Biarritz), le prochain est pour moi à envisager différemment, je m'explique:
-Nous sommes pratiquement au complet (hors bachelier et Botha et ce fameux ouvreur qu'il va falloir trouver)
-on approche de la fin ………tout en étant pas trop proche des phases finales (ce qui doit nous permettre de tenir tout le monde concernés et se permettre quelques bléssés meme si cela fait bizarre de réfléchir en stratégie car sur ce bloc faut vraiment viser l'envol vers la deuxième et selon montauban qui ne pourra pas garder ce rythme) car au prochain avant phase finale faudra faire tourner et pas de course poursuite au risque d'user les mecs et à inverse casse pour la fin.
Donc le calcul doit être simple , faut gagner ces 5 matchs et 2 off mini chez nous:
-contre Béziers : équipe mixe avec degmache et seguy la baguette , rien de tel que jouer devant son public et labouteley pour reposer eru et remettre puikala avec torfs pour temps de jeu et on repose lemalu
-contre dax équipe type , il faut enfin gagner sur ces terres
-aurillac la maison faut un gros pack et faire mis derrière
-Grenoble les mecs plus en forme du lourd !!! Le marché à 8 points, surtout que eux avant tourneront moin donc faut gagner
-colomier certainement le plus dur car nous seront rincer , pourtant faudra s'envoyer car il viendront avec une grosse team sauf si ils ont trop de casse, et sur ce match l'arbitre aura de l'importance

Voilou sur le bloc d'avant , ils ont réalisé exactement au bonus près ce que je voyais donc(voir le post)…… pourquoi pas, allez usap
 
Retour
Haut