• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi c'est rugby du 04/03/2019 .

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
dans le monde réel , la tache doit être infiniment plus ardue et en aucun cas , pour ma part , un avis de forumiste ne peut se comparer à l'exercice de ceux qui pratiquent , exercent ces difficiles métiers dont nous ignorons quasiment TOUS ici la saveur et les douleurs !
Tu as bien sur raison ;) mais ................ le supporters peut aussi , des fois, faire prendre conscience à ces mêmes coachs et dirigeants , qu'ils ne sont plus dans le vrai et que leur obstinations et leur entêtement "peut" des fois, ne pas aller dans le sens et l'envie de bien faire, qu'ils ont décidé .
Alors en restant chacun à sa place, on peut tout faire pour "ensemble" trouver des solutions sans se tirer dans les pattes bien sur, juste pour le bien , de l'Usap, de notre passion , de notre club .
C'est pas facile, c'est vrai .
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 209
Réactions
6 096
Il me semble que @koenig croit VRAIMENT qu'il est dans le vrai ...

par contre s'imaginer manager /entraineur voire recruteur de rugbymen PRO ....
par contre élaborer des tactiques , des schémas de jeu...
par contre gérer un effectif de joueurs PRO

Seul devant son clavier ,

cela ne marche pas .............


dans le monde réel , la tache doit être infiniment plus ardue et en aucun cas , pour ma part , un avis de forumiste ne peut se comparer à l'exercice de ceux qui pratiquent , exercent ces difficiles métiers dont nous ignorons quasiment TOUS ici la saveur et les douleurs !

Bon déjà ton "seul devant son clavier", on s'est croisé en déplacement tu sais que je fais partie d'une pénya, et bizarrement quand je discute avec les autres, je ne suis pas le seul à penser la même chose.

Ben non je suis complètement dans le faux, la saison le prouve.

À moins d'être obtu on peut essayer de voir ce qui marche chez les autres, comparer avec la situation chez nous, et se dire "***** eux ils y arrivent". Non nous on est "plus cons" (comme dirait Arlette), on pense qu'on est différents donc on continue parce que ça va finir par passer.

On a passé l'année entière à entendre "il manquait ça", "ah s'il ne s'était pas passé ça" "ah mais...". Mais à un moment s'il manque TOUJOURS quelque chose (allez ok 22 fois sur 24), c'est que ce qu'on souhaite compte tenu des moyens qu'on a n'est pas bon. Vous croyez que les autres clubs n'ont pas eu des putains de tuiles? Qu'on n'a pas rencontré d'autres équipes avec un effectif décimé? (genre Pau) On a commencé la saison en se faisant éclater par le SF qui a joué à 14 plus d'une mi-temps voire à 13 à cause d'un rouge injustifié. Il leur manquait Fickou, Maestri, puis Parisse prend un rouge imaginaire à la 35 ème...bilan? 15-46. Il faut faire la liste de tous les exemples?

Exemple: en début de saison, tu dis que tu as un effectif de proD2 et tu lui demandes de relancer de tes 22m contre des équipes aguerries au top 14...tu fais 20 temps de jeu, t'as avancé de 20m...et "une erreur individuelle arrive" (étonnant non?) et tu te prends un essai à 2 passes en contre! Mais ce qui aurait été anormal c'est que ça marche!

Bilan au lundi c'est rugby d'après la J16 tu as Selponi qui dit "on a beaucoup bossé les sorties de camps (au pied donc), c'est très important à ce niveau." Après la J17 tu as Mélé qui dit "bon parfois quand la relance des 22m marche pas il faut plutôt taper en touche". Ben c'est con, j'ai pas été joueur pro mais on fait le même constat. Même quand je suis seul derrière mon clavier.
 
Dernière édition:

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 246
Réactions
3 282
C'est pas trois conversations avec trois Els de Paris qui te donnent raison ahah. L'argument du nombre, il est costaud.
Franchement postule "Jeu au pied dans les 22 et rush defense”, à mon avis les clubs de Top 14 vont être intéressés !
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 209
Réactions
6 096
C'est sûr qu'entre mange boules de journalistes c'est bien plus poussé.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 246
Réactions
3 282
C'est sûr qu'entre mange boules de journalistes c'est bien plus poussé.
Pardon ? Des insultes, subtiles, en plus. C'est bien, quand la partie se muscle, on révèle son vrai visage.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 939
Réactions
7 731
Franchement postule "Jeu au pied dans les 22 et rush defense”, à mon avis les clubs de Top 14 vont être intéressés !
En dehors de Clermont et Toulouse, dans ce top-14 tu vois beaucoup d'équipes qui jouent tous les ballons à la main ?
Aujourd'hui la majorité des équipes c'est du jeu au pied d'occupation, une grosse défense et dès qu'il ya un turnover, c'est à ce moment que les équipes jouent. Regarde Toulon ? 30% de possession et 3 essais marqués et regarde les statistiques sur tous nos matchs perdus à domicile c'est toujours pareil on offre des essais cadeaux sur des ballons perdus. Les équipes qui nous ont gagné chez nous, elles n'ont rien montré, elles se sont nourris de nos fautes.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 756
Réactions
2 149
Mais ça n'a rien avoir avec le fait detre technicien competant ou incompetent. Le problème c quand tu fait une saison si catastrophique et qu'en plus de ça ton président te reconduit alors que tu devrais te faire virer, tu ferais mieux de te taire. Arlettaz a quand même fait dessendre 2 fois l'USAP ... Il devrait se remettre en cause avant d'accuser les autres.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 209
Réactions
6 096
En dehors de Clermont et Toulouse, dans ce top-14 tu vois beaucoup d'équipes qui jouent tous les ballons à la main ?
Aujourd'hui la majorité des équipes c'est du jeu au pied d'occupation, une grosse défense et dès qu'il ya un turnover, c'est à ce moment que les équipes jouent. Regarde Toulon ? 30% de possession et 3 essais marqués et regarde les statistiques sur tous nos matchs perdus à domicile c'est toujours pareil on offre des essais cadeaux sur des ballons perdus.

Non mais laisse tomber tu comprends rien au rugby, et super Arlette ne veut pas jouer comme ça, il est légitime, il a ses diplômes et pas toi. En plus je parie que tu es seul sur ton clavier derrière ton écran. Ne remets pas en cause les options de jeu sinon tu es un mauvais supporter. Ce sont des "meilleurs" supporters qui te le disent.

Ton équipe va droit dans le mur? Et bien il faut l'encourager à aller encore plus vite droit dans le mur. Parce que si tu ne l'encourages pas elle n'aura vraiment aucune chance.
 
Dernière édition:
Haut Bas